Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Ecrans plats ou cathodiques, Sondes de calibration, cadres numériques
Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar Brezh » 09 juin 2010, 00:22

Il faut lire ça :
http://www.zdnet.fr/actualites/pourquoi ... 752208.htm
Surtout le passage au niveau des batteries, c'est très bon.
A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

Avatar de l’utilisateur
antonien
Level 5
Level 5
Messages : 4554
Inscription : 10 nov. 2008, 16:39
First Name, Name : Hervé
Principal camera : Nikon D800
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar antonien » 09 juin 2010, 07:46

Assommant, ton article.
Je ne suis pas allé jusqu'au bout. Peut-être que sur un iPad, confortablement installé sur mon canapé, un rafraîchissement à la main...

Et toujours cet argument totalement débile : "infantilisant". Comme si un PC/une tablette/une console devait être un truc hyper technique que seuls les génies en informatique peuvent maîtriser. Internet sert à tout le monde, il faut en rendre l'accès facile à tout le monde.
Y compris au niveau prix. Heu... ho... tu m'entends, Steve ?
Cordialement, antonien

D600 + Flash SB600
Nikkor :
AF-S 24-120 f/4 VR G + AF-S 70-300/4.5-5.6 VR G + AF 50 f/1.8 D + AF 85 f/1.8 D + Macro AF-S 105/2.8 VR G


Image Image

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar Domback » 09 juin 2010, 08:22

D'autant que sur le même site , Steve Balmer (Microsoft) annonce que les futurs PC seront plus petits et plus tactiles.

Il faut donc croire que les 2 millions d'acheteurs de l'IPad que nous sommes à ce jour , ne sont pas des geeks lobotomisés !

Mais cet acharnement sur l'IPad devrait être très intéressant pour un psychosociologue : il aurait du grain à moudre rien que dans ce topic :mrgreen:
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar lenicolas » 09 juin 2010, 12:40

Mais cet acharnement sur l'IPad devrait être très intéressant pour un psychosociologue : il aurait du grain à moudre rien que dans ce topic :mrgreen:
D'autant plus que l'ipad semble etre l'accessoire indissociable du divan :
Image
Image

Je sais pas si les braves petits devellopeurs ariveront a creer des applis qui nous rendent créatifs et impliqué, mais en tout cas apple le vend comme une machine a se visser au canapé (sic)
Vous avez raison, internet devrait etre accessible a tous, je vais en offrir un a mon oncle obese ; aller de sa chambre a son bureau lui fait mal au genou. :mrgreen:

Blague a part, je crois que l'i-pad se fait doucher en ces pages car nous sommes un forum de passionnés et de créatifs et j'ai l'impression que ce truc nous passe loin loin loin au dessus de la tete.


Et je peux vivre les 40 minutes de trajet entre chez moi et l'école sans avoir besoin de lire mes mails ou de surfer internet, j'aime bien les livres de poche "analogiques" (en papier) et je préfere les lecteurs mp3 qui tiennent dans la poche vous pourriez etre 6 miliards et moi tout seul, je ne change pas d'idée, l'ipad est un objet de desir, certainement pas de besoin
.
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar Domback » 09 juin 2010, 13:00

Allez ! on continue ! ... :D :D :D

Si ! lenicolas , c'est un objet repondant avec exactitude aux besoins de certains : lire ses mails , naviguer sur le net , commandez des articles sur le net , montrer les photos des petits enfants ou des vacances à ses amis , lire la presse , jouer au scrabble ...et tout cela d'une façon simple , sans plantage .

Je viens de te décrire l'usage que fait mon épouse d'un ordi : l'IPad repond parfaitement à ses besoins . Un portable était trop lourd y compris un mac book.
J'ai un ami qui utilise son ordi pour les mails et pour le net : il est sous Vista et il dépense une fortune en service dépannage informatique car il plante son PC régulièrement .

MacOs a été une bouée d'oxygène pour des gens comme moi qui sont incapables de réinstaller Windows XP ou d'installer un réseau avec routeur , ou encore de nettoyer une base de registre .
Je ne sais même pas ce que FAT 32 signifie

Sur Mac , réinstaller OSX est à la portée de n'importe qui , installer un réseau Wifi m'a pris 5 mn ! Desinstaller un logiciel se fait en un tour de main et mon ordi ne plante jamais .

C'est pour nous , utilisateur d'informatique lambda que Apple crée ses différents " gadgets de geek " et L'Ipad rempli parfaitement un créneau qui correspond à un besoin précis de certains .

Avec le nouvel Os4 , l'ipad 2 équipé d'une webcam comme l'IPhone 4 te permettra les montages vidéo . Certains editeurs de logiciels de post traitement image ne résisteront pas à la manne financière que peut être une version IPad de leurs logiciels

Pour ceux qui veulent absolument de la créativité , en voici .

Je ne troquerai pas , cependant , mon IMac pour un IPad : mes besoins dépassent ce que fourni pour l'instant L'IPad , et c'est pourquoi , les ordi de bureau continueront à exister mais l'IPad et son interface les amèneront peut être à se modifier .

Cela fait des années que le concept écran , souris , clavier , UC n'avait pas évolué : Apple propose une autre interface en téléphonie comme en informatique .
C'est cette créativité que nous , les "pommeux" nous admirons (là , je sens que çà va réagir :mrgreen: )


Amen !
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

SillyConCarne
Level 0
Level 0
Messages : 18
Inscription : 02 sept. 2006, 22:56
Principal camera : Nikon D90
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar SillyConCarne » 09 juin 2010, 13:40

Bravo Domback, je ne l'aurais pas mieux dit ! :)

Je ne suis pas encore un vieux con, à 39 ans, on est juste con ! :D

J'ai commencé l'informatique à 10-12 ans avec un Commodore VIC-20, puis un beau PC XT sous DOS 6.0, etc... Etc...

Autant dire que j'ai aimé mettre les mains dans le cambouis pour bidouiller (et je ne suis pas du tout dans l'informatique, tant de formation que de profession actuelle).

Et pourtant, voilà deux ans, je suis passé du côté de la pomme, sans grandes convictions au départ...

Aujourd'hui, j'ai dû m'en acheter un deuxième, ma femme me piquant toujours le mien ! :D
Pourquoi ? Parce que ça marche, tout simplement, sans aucune prise de tête. Enfin un ordinateur qui fait simplement ce que je lui demande !

Quand Microsoft aura compris ça, peut-être y retournerai-je. :)

Au fait, je vous ai dit que je postais ce message depuis mon iPad ? :lol:
Nikon D70 - Nikon D90 - Grip MB-D80 - Nikkor AF-S DX VR 18-200 mm - Flash SB-800 - Remote IR ML-L3 - Sac Crumpler New Delhi 620

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Courteline

f84g
Level 3
Level 3
Messages : 529
Inscription : 01 sept. 2006, 23:07
Principal camera : Nikon D300
Localisation : Belgique

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar f84g » 09 juin 2010, 19:02

Allez ! on continue ! ... :D :D :D

Si ! lenicolas , c'est un objet repondant avec exactitude aux besoins de certains
Voilaaaa, on y vient :mrgreen:
J'ai un ami qui utilise son ordi pour les mails et pour le net : il est sous Vista et il dépense une fortune en service dépannage informatique car il plante son PC régulièrement .
Moi j'ai eu plusieurs pc sous vista et aucun ne m'a gratifié d'un plantage. C'est pas parce que ton copain s'est fait refiler une bouse et se fait arnaquer sur la maintenant qu'il faut généraliser :lol:
Je ne troquerai pas , cependant , mon IMac pour un IPad : mes besoins dépassent ce que fourni pour l'instant L'IPad , et c'est pourquoi , les ordi de bureau continueront à exister mais l'IPad et son interface les amèneront peut être à se modifier .
Ah ? L'Ipad ne vas plus tout remplacer ? :lol:

En fait, on n'a pas un avis très différent ;)
Cela fait des années que le concept écran , souris , clavier , UC n'avait pas évolué : Apple propose une autre interface en téléphonie comme en informatique .
C'est cette créativité que nous , les "pommeux" nous admirons (là , je sens que çà va réagir :mrgreen: )
Admirer ? J'admire un tableau, une sculpture, un monument,...

Mais ça ne m'empêche pas de considérer que les produits Apple sont bien conçu et qu'ils rendent bien les services pour lesquels ils sont prévu, tout en essayant de garder un esprit critique.

Ce qui me dérange souvent dans le discours des "pommeux" (pour reprendre ton expression), c'est qu'ils se sentent obligé de bien faire sentir que eux ont tout compris, alors que les autres sont des néandertaliens bas de plafond :roll:

Comme s'il n'était pas possible d'accéder au bonheur sans rabaisser les autres.

Moi ça pourrait m'intéresser, mais avec un module gps, une carte façon gogglemap avec plein d'infos sur la région visitée,... Tant qu'à faire avec un écran comme le nouvel Iphone (résolution de plus de 300 Dpi => ça devient bien pour des bouquins)

Bon, qui nous sort ça ? Ah oui, eet pas trop cher, hein (faut pas déconner quand même !) :mrgreen:

@+

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar Domback » 09 juin 2010, 19:54

Non , mon ami plante mensuellement Vista parce qu'il est imperméable à l'informatique et qu'il utilise son ordi comme un lave linge .
Je travaille dans mon cabinet sur 3 ordi en réseau et en XP pro . Je n'ai aucun problème mais , quand il s'agit d'une manip sur le routeur et la config de son pare feux , je fais appel à un ami informaticien car , pour moi , c'est une usine à gaz abstraite .

Alors qu'à mon domicile sur Mac , je n'ai besoin d'aucune aide , c'est simple , intuitif et à la portée de ceux qui , comme moi , ne sont pas des experts en informatique .

Je ne pense pas que les pommeux se considèrent comme une communauté d'initiés ! Windows , pour un passionné d'informatique offre plus de possibilités de "bidouillage " que Mac OS( à moins d'être un expert du language Unix) .
Pour quelqu'un qui maîtrise bien l'informatique , Windows est sans aucun doute un outil merveilleux , mais pas à la portée de Monsieur Tout le monde.

Et , pour nous qui ne sommes pas des calés en informatique, c'est un réel bonheur de pouvoir utiliser un système informatique aussi convivial , facile d'utilisation et stable que Mac Os.
Pouvoir désinstaller un programme sans avoir peur de bousiller un fichier .dll , sans être obligé de faire le ménage dans la base de registre , sans que le système nous pose des questions dont le language nous est totalement incompréhensible , simplement en le glissant dans la corbeille , c'est un bonheur .

Voilà pourquoi nous nous sentons si heureux dans notre pomme
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

Avatar de l’utilisateur
antonien
Level 5
Level 5
Messages : 4554
Inscription : 10 nov. 2008, 16:39
First Name, Name : Hervé
Principal camera : Nikon D800
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar antonien » 09 juin 2010, 20:06

C'est fou ce que la guéguerre Mac-Fenêtre peut continuer de déclencher les passions.

Et c'est fou comme il est difficile de faire valoir un avis modéré dans ce pays.
Domback dit comme moi: l'iPad n'est pas le remplaçant de la station Sun sous Unix, c'est tout simplement un formidable outil qui met l'Internet à la portée de gens qui n'ont pas envie de configurer un réseau NAS, de formater un disque ou de faire msconfig pour traquer les programmes qui se sont installés à l'insu de leur plein gré sur leur bécane. Et contrairement à ce que laisse entendre lenicolas, ces gens là ne sont pas tous des obèses décervelés vissés à leur divan.
La différence entre Domback et moi, c'est que lui a un iMac et n'a pas l'intention de l'échanger contre un iPad parce qu'il fait des tas d'autres choses avec son iMac, et moi j'ai un PC et je n'ai pas l'intention de l'échanger contre un iPad parce que je fais des tas d'autres choses avec mon PC.
Par contre, je vais en offrir un à mon épouse, peintre amateur, grande dévoreuse de livres... et qui se désespère parce que son PC a dès le début engagé une lutte sournoise contre elle pour l'empécher de consulter Internet ou ses mails d'un simple clic.

A propos, je suis sous Seven, qui est bien mieux que Vista, ça n'empèche que j'ai parfois des "time-out detection recovery" qui figent mon écran une ou deux secondes.
Cordialement, antonien

D600 + Flash SB600
Nikkor :
AF-S 24-120 f/4 VR G + AF-S 70-300/4.5-5.6 VR G + AF 50 f/1.8 D + AF 85 f/1.8 D + Macro AF-S 105/2.8 VR G


Image Image

Avatar de l’utilisateur
philip22
Level 5
Level 5
Messages : 2939
Inscription : 05 janv. 2009, 15:06
First Name, Name : Philip
Principal camera : Nikon D800
Département : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : Paimpol

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar philip22 » 09 juin 2010, 23:26

Il faut lire ça :
http://www.zdnet.fr/actualites/pourquoi ... 752208.htm
Surtout le passage au niveau des batteries, c'est très bon.
A+
//Brezh

Cet article aurait pu s'appeler: "sauvez mon journal / sauvez mon boulot"
Un journaliste qui a vécu pleinement l'êre de l'imprimerie, avec des fidèles lecteurs qui, avant de sauter dans le métro ou le bus, se fendaient de leur allume feu analogique qu'ils dévoraient au rythme des stations... puis il y a eu les gratuits, 20' ou autre, qui ont bousculé leurs habitudes... et maintenant internet, qui arrive à grands pas aussi dans la poche, sur les genoux dans le métro, ou dans la salle d'attente de leur dentiste préféré ( ;) )...

Là le journaliste a peur.... très peur... comme avant ses amis peintres portraitistes ont pu avoir peur de Daguerre ou de Charles Cros,

Mais ce qu'il n'a peutêtre pas compris ce journaliste, c'est que même si le support évolue, le contenu lui reste, et internet lui offre simplement la possibilité d'une diffusion énorme et instantanée...

Mais la peur est-elle une raison suffisante pour dénigrer ?

philip
Cordialement
Philip-Charlie

Nikon D800 + Nikon 10.5 / 16 / 20 / 14-24 / 24-70 + Tamron 45 / 150-600 + Zeiss 35
Olympus EM5 MKII + Meike 6.5 + Olympus 12 / 25 / 45 / 9-18 / 12-100

Turin
Level 2
Level 2
Messages : 214
Inscription : 21 févr. 2007, 12:28
First Name, Name : Matthieu
Principal camera : Nikon D700
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Localisation : Montrouge

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar Turin » 10 juin 2010, 10:53

En fait je ne vois pas pourquoi il y a une guerre pomme/fenêtre.
Je pense que chacun à son public, effectivement Mac va plus s'adresser à un public qui ne veut pas se prendre la tête qui n'a pas envie de passer du temps à installer, configurer, réorganiser... son support de travail ou de loisir. Alors que windows va lui offrir beaucoup plus de possibilité pour quelqu'un que l'informatique botte et que veut pouvoir bidouiller sa machine.

Mais l'iPad n'est pas là pour remplacer l'un ou l'autre, il est là pour les simplifier. Je pense que justement on redonne sa fonctionnalité à chaque chose.
Mon iPad ne remplacera jamais mon PC portable ou encore mon tout nouvel iMac, les fonctionnalités ne sont pas les mêmes. L'ipad n'est pas là pour révolutionner l'informatique mais plus pour la simplifier pour un certain public non informaticien mais qui en a quand même une utilisation très simple.

En bref je ne comprends pas l'acharnement qu'il y a sur l'iPad.
Nikon D700; Nikon 24-70 f/2.8; Nikon 50 mm f/1.8; Sigma 70-200 f/2.8; Nikon 105 f/2.8 Micro

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar lenicolas » 10 juin 2010, 12:25

...et tout cela d'une façon simple , sans plantage .
[...] et mon ordi ne plante jamais .
Amen !
Je crois que c'est aussi ça qui alimente sans fin les debats apple / pc : une certaine arrogance des "pommmeux".
Fais moi confiance dom, un mac peut planter.

(J'espere que ton monde ne s'ecroule pas autour de toi a l'annonce de cette révélation...)

J'uttilise une bonne dizaine de macs par semaine a l'école, et un seul pc : le mien a la maison.
Les plantages sont réguliers sur les macs, sans meme parler des ralentissements des qu'un fichier est un peu lourd et plein de calques.
Ce sont pourtant des becanes de course et comme ce sont des machines de travail, il n'y a que l'essentiel d'installé dessus et elles sont suivies par un informaticien a plein temps.
A la maison en revanche, mon poste me sert egalment pour internet, skype, vlc, divx... je n'arrive meme pas a compter le nombre de programmes que j'ai monté dessus, sans parler de mon tochop qui est craqué :oops: alors que ceux de l'école sont des versions légales...
Resultats des courses : une plantade toutes les deux semaines environ a l'école ZERO chez moi. oui dom ZERO! j'ai mon pc depuis septembre dernier et il n'a JAMAIS planté! :mrgreen:
avant de bosser de maniere intensive sur mac je ne faisais jamais de "pomme S" ; j'enregistrais mon travail une fois terminé, c'est tout. Depuis que j'utilise des macs je vis dans la peur, je sauvegarde à chaque nouveau calque. :supernul:

Je ne suis pas uttilisateur d'iphone, mais j'ai deja 2 copines dont le telephone ne fonctionne plus comme il devrait : une batterie qui ne tient pas la charge et un haut parleur qui ne marche plus (obligé d'uttiliser le kit main libre tout le temps). Bien sur il y a plus d'iphones que d'autres modeles donc c'est statisique qu'on en voie plus en panne, mais quand meme, je me rappelle des premiers nokia 3310 qui ont duré tout le lycée pour mes amis et moi... rendez vous dans trois ans pour voir si les i-pads tiennent aussi longtemps...
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar Domback » 10 juin 2010, 17:49

ce que je veux dire dans mes propos c'est la chose suivante :

- il est plus facile , pour un novice en informatique de faire ses premiers pas sur Apple que sur Windows
-il est reconnu que Linux et Mac OS X sont infiniment plus stables que Windows.
- la guerre Windows /Apple n'a pas lieu d'être .

Windows, pour quelqu'un qui le maîtrise , est un excellent OS il n'y a aucun doute .

La seule chose que je répète , c'est que je suis heureux qu'Apple ait crée un système accessible au grand public dont je fais partie .
J'ai touché à un ordinateur à 50ans pour la première fois .
J'ai connu l'ère Wndows Me avec plantage à tous les étages Puis je me suis acheté mon premier Mac il y a 8 ans . J'en suis à mon 3eme IMac.
Le seul plantage que j'ai eu c'est lorsque mon disque dur m'a lâché .

Mais , oui !bien sûr , un Mac peut planter , mais le système OS X est moins fragile que Windows . Ce n'est pas de l''arrogance d'affirmer cela , mais Microsoft
a quand même sorti 2 merdes reconnues en 10 ans (Me et Vista ) je me souviens les patrons de PME qui faisaient désinstaller en urgence Vista pour remettre XP Pro
Cela fait beaucoup pour le leader mondial !
Mais cela,ne veut pas dire que Windows est une daube et qu'en dehors d'Apple rien existe

Comme dit Turin , chacun trouvera le système adapté à son niveau informatique et qu 'opposer Windows à MacOs n'a aucun sens .

Pffouuuhh ! dur , dur !!
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

plerc
Level 0
Level 0
Messages : 48
Inscription : 02 juin 2010, 07:31
Principal camera : Nikon D90
Département : 33 - Gironde
Localisation : medoc
Contact :

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar plerc » 10 juin 2010, 18:27

currieux cette "guéguerre" Apple/Windows.

je suis infographiste dans l'imprimerie depuis.... hum .... 15/20 ans ?
je travail donc sous Mac OS X, et JAMAIS je ne voudrais bosser sur PC, professionnellement parlant je veux dire.
(stabilité, performance, l'habitude aussi ?)

j'ai un PC à la maison, et JAMAIS je ne voudrais un MAC comme machine personnelle,
(beaucoup plus difficile de se pourvoir en logiciel :roll: :lol: , prix à l'achat quand même plus élevé, etc etc...)

dites les gens, c'est pas un forum photo ici ? :lol:
plerc

D90 • AFS DX 18-105 VR • AF 75-240mm f/4.5-5.6D
• Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di Macro 1:1

Avatar de l’utilisateur
antonien
Level 5
Level 5
Messages : 4554
Inscription : 10 nov. 2008, 16:39
First Name, Name : Hervé
Principal camera : Nikon D800
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Le tac-que-tac-que tactile d'Apple...

Messagepar antonien » 10 juin 2010, 19:56

Faut nous comprendre, Dom. Nous, les artisans de la fenêtre, on a déjà assez de soucis avec nos écrans "blue screen", nos "time-out detection", nos "windows s'est interrompu de manière anormale voulez-vous démarrer en mode sans plantage", nos "cliquez sur démarrer pour arrêter votre ordinateur", nos "erreur #15698754168 voulez vous communiquer cette information à Billou"... alors on en a marre de voir les pommeux nous narguer avec leur Mac-OS soit disant plus robuste !

Bon, trève de plaisanterie... en fait windows souffre beaucoup de sa prétention à l'universalité. Du coup, on se retrouve avec une carte mère truc, une carte graphique machin, on y associe un DD bidule, un écran chose, on branche une vieille imprimante avec un driver récupéré sur le Net... et tout ça est supposé être plug and play. Mon oeil ! La compatibilité de l'ensemble est parfois très "boarder line" et windows doit faire avancer tout ce troupeau disparate avec des applications multiples qui cherchent toutes à utiliser le maximum de ressources.
Le monde Mac n'a pas ce souci... ça explique sans doute sa meilleure robustesse au plantage!

@plerc : on aime assez se créper le chignon sur ce forum, ça nous défoule. Et t'as pas tout vu. On a aussi DX contre FX, retouche contre photo brute, Lightrool contre Aperture, Médoc contre Meursault... Pour les photos, on est aussi assez bien servi en ce moment, y a qu'à aller voir côté fleurs, macro et proxy.
Cordialement, antonien

D600 + Flash SB600
Nikkor :
AF-S 24-120 f/4 VR G + AF-S 70-300/4.5-5.6 VR G + AF 50 f/1.8 D + AF 85 f/1.8 D + Macro AF-S 105/2.8 VR G


Image Image


Revenir à « Ecrans et support de visualisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité