Photoblog

Venez nous présenter vos galeries et nous informer de leurs éventuelles mises à jour.
Lafayette
Level 0
Level 0
Messages : 23
Inscription : 03 sept. 2006, 11:51

Photoblog

Messagepar Lafayette » 27 nov. 2009, 20:33

Bonsoir,

Photographe amateur mais sur la voie de l'amélioration j'ai voulu partager quelques photos.

Je viens de refaire mon site : http://www.horizons.ovh.org
Je suis sur Ubuntu 9.10
Pour les photos j'utilise The gimp pour le post traitement et Rawtherapee pour le "développement" des fichiers raw.

Le site quant à lui est propulsé par le cms Joomla. Pour sa gestion pas grand chose : Web developper pour Firefox et Geany pour les fichiers de style du template (myphotofolio que j'ai modifié en ajoutant le module de galerie morfeo).

Et enfin Filezilla pour le transfert des fichiers.
Il reste encore les galeries à finir et des détails à régler...

Vos conseils et commentaires sont les bienvenus
/

Avatar de l’utilisateur
babelkot
Level 3
Level 3
Messages : 653
Inscription : 24 sept. 2006, 09:55
Département : Belgique
Localisation : ixelles

Re: Photoblog

Messagepar babelkot » 27 nov. 2009, 22:52

Sorry mais pour moi faire un site "photos" en flash n'est pas l'idéal..Moi je les zappe.. :shock:

cotentinois
Level 0
Level 0
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2009, 17:27
Principal camera : Nikon D200
Département : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg-Octeville
Contact :

Re: Photoblog

Messagepar cotentinois » 28 nov. 2009, 09:42

l'ensemble est interessant et relativement bien conçu. Toutefois, je clique sur les vignettes et l'affichage est particulièrement lent pour que les photos apparaissent.
"regarde Sothis et belle sera ta traversée" jmd
http://cotentinois.wordpress.com something else : http://cotentinois.free.fr/wordpress

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: Photoblog

Messagepar lenicolas » 28 nov. 2009, 12:01

Les photos de la page d'acceuil s'ouvrent en plus petit que dans la section blog.
C'est domage car c'est vraiment TROP petit et ça ne donne pas envie de continuer...
J'ai fait l'effort et j'ai trouvé des images plus grande dans le blog. ouf j'ai eu chaud ;)
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

Lafayette
Level 0
Level 0
Messages : 23
Inscription : 03 sept. 2006, 11:51

Re: Photoblog

Messagepar Lafayette » 30 nov. 2009, 17:35

Bonjour et merci pour vos commentaires...

Les images ont été compressées à 75% c'est sans doute parfois trop mais cela accélère le chargement. Elles ne font plus qu'entre 35 et 90ko.
La taille des images de la page d'accueil a été corrigée.

Babelkot : Le site n'est pas en flash, la preuve il est utilisable sur un iphone... D'autre part pourquoi, si il avait été en flash, le boycotter ?
Merci d'éclairer ma lanterne ;-)
/

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Photoblog

Messagepar Brezh » 30 nov. 2009, 20:57

Bonsoir,
j'arrive peut-être trop tard pour des commentaires à verser au dossier, mais les voici quand même :
- 1. Les caractères sont vraiment minuscules, trois/quatre fois Ctrl++ pour pourvoir lire, avec ou sans lunettes ;
- 2. Les portfolios aussi, même punition que le point 1 ;
- 3. Le logo PortfolioDesign est lui par contre énorme, jusqu'à porter confusion avec ton propre logo ;
- 4. Le fond, quoi qu'un peu "sombre" ou Halloween, est pas trop mal ;
- 5. Heureusement que tu n'as pas choisi le fond http://www.portfoliodesign.org/ (type Années 80, parquet flottant ou Site Ségo) ;
- 6. L'ouverture des photos est hyper lente, même pour un OVH (j'ai un hébergement à 15€/an chez eux sans ces temps de latente) et je n'ai pas un modem en bois ;
- 7. Le logo d'attente de téléchargement type lightbox.css (shadowbox chez toi?) porte en effet à confusion avec celui d'un Flash et le Flash n'a pas bonne presse, c'est tout un débat ;
- 8. À ce point, je passe outre le contenant, pour t'annoncer que j'aime beaucoup le contenu ;

Je ne sais pas sous quelle résolution tu développes et visualises ton site, mais avec mon "petit" écran 22" en 1680*1050, ton site se contente d'1/5 de la surface (en Zoom Normal), sur mon 26" 1920*1200 ce n'est plus qu'un ticket de bus.
A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

Lafayette
Level 0
Level 0
Messages : 23
Inscription : 03 sept. 2006, 11:51

Re: Photoblog

Messagepar Lafayette » 30 nov. 2009, 22:19

Bonsoir,

Logo corrigé.

Je sais c'est petit mais sur un écran comme le mien 1680x1200 c'est plutôt bien donc j'imaginais que sur un écran avec une résolution plus faible cela serait plus gros. J'ai oublié les nantis avec des écrans de folie ;-)
Les images quant à elles sont en 800*600 et compressées difficile de faire moins ... et surtout plus vu la vitesse de ovh en demo1g ....

Sur le contenu merci, j'espère progresser rapidement.

PS : J'oubliais, bonjour à la Bretagne, elle me manque ;-)
/

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Photoblog

Messagepar Brezh » 30 nov. 2009, 22:46

Lafayette,
Mon petit poste bureautique 22" à la maison est sur le même OS que toi, et pourtant ça donne ça en Zoom "0" :
Image
Es-tu sûr de ne pas pouvoir écrire PLUS GROS ? Es-tu sûr de ne pas développer/tester en Zoom +1, +2 ou plus ?
Je t'épargne l'imprim-écran sur mes 26" et 32", les scientifiques du CERN sont sur le sujet, ne disposant pas encore de la technologie suffisante sur Terre pour grossir tes caractères et les rendre lisibles. Mais certains se sont engagés à détourner Hubble la semaine prochaine, et ce sera peut-être sa dernière mission, déchiffrer les caractères de ton site avant qu'il ne s'abime dans le pacifique.
A+
//Brezh
PS : PortfolioDesign est encore trop gros, tu devrais le "normaliser" sur une ligne de pied.
PS2 : La Bretagne (la voisine de Nantes) te passe le bonsoir.
PS3 : Je ne sais pas quel plan tu as chez OVH, mais il n'est pas dynamique (à moins que le Javascript soit la cause).
Dernière modification par Brezh le 30 nov. 2009, 22:53, modifié 2 fois.
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

Lafayette
Level 0
Level 0
Messages : 23
Inscription : 03 sept. 2006, 11:51

Re: Photoblog

Messagepar Lafayette » 30 nov. 2009, 22:51

Je vais voir si j'augmente la taille de la police. Pour le logo si je le diminue encore l'image devient moche. Qu'entends tu par normaliser ?
/

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Photoblog

Messagepar Brezh » 30 nov. 2009, 23:04

Je vais voir si j'augmente la taille de la police. Pour le logo si je le diminue encore l'image devient moche. Qu'entends tu par normaliser ?
Bonsoir,
merci pour la police et pour mes pauvres vieux yeux ; pour qu'un logo soit "beau" sur le Net, il est préférable de le redimensionner localement en 72 DPI et dans les mêmes pixels qu'affichés, avant sa publication. Pour le "normaliser", ce n'est pas forcément une règle rigide, mais une convention de bonne conception, comme par exemple ici sur NL, tu trouveras en pied de la page les CC, ©, (R), tags, Mentions légales,... d'une manière ordonnée, ce qui permet aux visiteurs (et accessoirement aux robots des moteurs de recherche) de te situer sur la toile. On sait que ce Forum est créé avec PhpBB, et pour rappel il apparait en lien/texte en pied de Forum, par respect louable, mais pas comme cela :

Image

Ce n'est pas par irrespect, mais il risque dans cette dimension de gêner la lisibilité et le positionnement, ou en gros, pour parler presse, la ligne éditoriale : Ici c'est NikonLovers, pas PhpBB!
A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages


Revenir à « Vos galeries »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité