aide pour mon D90

Dans ce forum, vous trouverez les exercices, concours et mission pour progresser.
Ruze
Level 0
Level 0
Messages : 17
Inscription : 20 nov. 2008, 23:28
Principal camera : Nikon D40X
Département : 34 - Hérault

aide pour mon D90

Messagepar Ruze » 21 sept. 2009, 18:24

Bonjour
voilà j'ai un petit problème avec mon d90
lors de mon voyage j'ai mon écran qui c'est rayé sur 2cm avec une assez bonne profondeur
enfaîte c'est un micro caillou qui c'est glissé entre l'écran et le cache de protection vendu avec
je voulez savoir si cela pouvez passé en garantie ou pas car c'est vraiment gênant surtout que je suis quelqu'un
d'assez maniaque donc cela me gêne énormément

donc si vous pouvez m'aider ou du deja vécu
merciii

Avatar de l’utilisateur
d6bel
Level 4
Level 4
Messages : 1602
Inscription : 26 janv. 2007, 17:12
Principal camera : Nikon D300
Département : 69 - Rhône
Localisation : LYON

Re: aide pour mon D90

Messagepar d6bel » 21 sept. 2009, 19:07

Bonsoir,
Pour un passage en garantie, je crois que tu peux oublier... Autrement, j'ai le souvenir d'un post à ce sujet (mais sur le plastique de protection) où il était question de "pâte à polir" et utilisation de "Miror". Si la rayure n' est pas trop profonde, ça pourrait peut-être le faire... Bonne chance.
D300--D80--FM--COOLPIX5100--


--------------------------------------------------------------
Petit appétit, lois aux fesses,on nie...

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: aide pour mon D90

Messagepar Brezh » 21 sept. 2009, 21:08

Bonsoir,
Il y a bien des méthodes "brutales" pour réparer les pixels morts d'un écran LCD de PC (*)
je suppose donc que c'est possible sur ce petit LCD de nos APN,
surtout si ce n'est que sur la couche supérieure qui est touchée.
Bonsoir,
.../... où il était question de "pâte à polir" et utilisation de "Miror". Si la rayure n' est pas trop profonde, ça pourrait peut-être le faire... Bonne chance.
Je ne veux pas être défaitiste, mais il est sûr que quelle que soit la méthode, il y a très peu de chance d'éliminer la cicatrice. J'ai même peur que le résultat soit pire, Ruze veut finasser(**) pour réduire la rayure, le Miror est très abrasif et risque de rendre l'écran opaque. Je le sais car l'utilisais pour faire briller les chromes des pots d'échappement de ma moto.

A+
//Brezh

(*) Moniteur éteint, munissez-vous d’une lingette adaptée au nettoyage d’un écran et faites un « massage » circulaire autour du pixel en cause. Rallumez ensuite l’écran. Si le pixel est toujours visible, pressez un peu plus fort sur celui-ci. J'ai essayé par trois fois sans succès!
(**) Finasser : Utiliser une ruse... :lol:
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages


Revenir à « L'atelier »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité