organiser son book.

Comment bien développer son book, plaquettes, flyer...
aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

organiser son book.

Messagepar aure » 02 sept. 2009, 23:48

bonsoir.

je me tourne vers vous en vue de quelques conseils pour organiser mon book pro.

Je me suis plongé depuis 2 jours dans la realisation de mon book professionnel a presenter a d'eventuels entretiens ou clients mais je bloque un peu sur la marche a suivre.
Tout d'abord, 1 seul book representant un panel de mes "competences"? ou plusieurs books selon la specialité?
ensuite la question de l'horizontale et de la verticale: on me rabat tous les jours de ne surtout pas avoir a tourner la tete ou le livre pour regarder les images ; entierement d'accord, mais comment faire pour mattre en valeur les horizontales, forcement plus petites, dans un classeur 24x30?
On m'a dit aussi de faire attention a ne pas gener la lecture de l'image avec par exemple des tirages 24x30 dan des feuillets 24x32 avec des marges noirs en haut et en bas. comment faire pour remedier a ce probleme? tirer la taille au dessus et massicoter aux dimensions exactes? tirer les images avec toutes le meme fond? ne pas mettre les intercalaires noirs dans les pochettes?

si vous avez des conseils pour moi je suis tout ouï...


bonne nuit aurel'
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: organiser son book.

Messagepar MrSoul » 03 sept. 2009, 02:24

C'est marrant que tu demande ça, c'est une service que je vais proposer professionnellement (aide à la réalisation du book à partir du stock du photographe).
Tout d'abord, 1 seul book representant un panel de mes "competences"? ou plusieurs books selon la specialité?
Première chose, ne surtout pas faire une book bordélique.
Il faut bien définir plusieurs séries bien distinctes et cohérentes.
Ne jamais mettre plus de 3 sujets par book.
Après, si tu as plusieurs spécialités bien différentes, tu peux très bien te faire plusieurs book (et tu choisis lequel montrer selon qui tu as en face).
ensuite la question de l'horizontale et de la verticale: on me rabat tous les jours de ne surtout pas avoir a tourner la tete ou le livre pour regarder les images ; entierement d'accord, mais comment faire pour mattre en valeur les horizontales, forcement plus petites, dans un classeur 24x30?
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est avoir la reliure en haut !
Mais rien ne t'empêche d'avoir un book horizontal (avec reliure à gauche) si tu as une très grande majorité de photo horizontal.
Pourquoi une majorité ? Parce qu'une photo vertical paraitra beaucoup plus petit dans un book horizontal qu'une photo horizontal dans un book vertical.
Tu as aussi le book carré, qui est plus difficile à maquetter et n'a pas la même puissance au niveau du dynamisme, mais on peu faire de belles choses avec, perso, c'est ce que je préfère.
Comment mettre une photo horizontal dans un book vertical ? Double page !
On m'a dit aussi de faire attention a ne pas gener la lecture de l'image avec par exemple des tirages 24x30 dan des feuillets 24x32 avec des marges noirs en haut et en bas. comment faire pour remedier a ce probleme? tirer la taille au dessus et massicoter aux dimensions exactes? tirer les images avec toutes le meme fond? ne pas mettre les intercalaires noirs dans les pochettes?
Simple, tu ne fais pas de pleine page.
Et si tu veux faire une pleine page, et bien tu recadre ton image pour qu'elle rentre dans le format.
Toujours laisser le fond.
Adapter le fond au sujet (on peu très bien alterner le fond noir avec du blanc si ça marche mieux avec les image.


Si un sujet est très cohérent, tu peux aussi la présenter sous forme de livre, ça permet de faire une maquette beaucoup plus aboutis et propre.
Note que tu peux réaliser des livres photo sur véritable papier photo avec une très très bonne qualité chez graphistudio, et que ça coute le même prix qu'un book avec tirage pro.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: organiser son book.

Messagepar aure » 03 sept. 2009, 15:23

Merci Mr Soul

Pour le livre j'y ai pensé mais je n'ai rien d'assez consequent pour justifier un livre.
je n'ai pas non plus de serie assez complete pour esperer faire plusieurs book.

comment separe tu les differentes series?
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: organiser son book.

Messagepar MrSoul » 03 sept. 2009, 22:29

Une page de garde, avec éventuellement titrage de la série et description si c'est justifié.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image


Revenir à « Communication papier »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité