Quelle colle me conseillez vous..?

Avatar de l’utilisateur
babelkot
Level 3
Level 3
Messages : 653
Inscription : 24 sept. 2006, 09:55
Département : Belgique
Localisation : ixelles

Quelle colle me conseillez vous..?

Messagepar babelkot » 21 août 2009, 21:36

Bonsoir,
j'ai une partie du gainage de la bête qui se décolle ,en dessous de l'objectif et autour des fermetures pour connexions.Quelle marque et sorte de colle serait la plus apte pour fixer le caoutchouc sur le métal.J'habite en Belgique donc la chaleur et les écarts de température ne sont pas à prendre en compte.Merci pour toute suggestion.. ;)

Panter
Level 3
Level 3
Messages : 673
Inscription : 16 juin 2008, 16:31
Principal camera : Nikon D7000
Département : 31 - Haute-Garonne
Contact :

Re: Quelle colle me conseillez vous..?

Messagepar Panter » 21 août 2009, 21:52

Justement j'étais en train de lire y même pas 5mn un sujet sur un autre forum à ce propos.
Mais pour le grip qui se décolle à coté du bouton on/off sur D200.
Les gars lui ont conseillé d'appliquer de la colle néoprène avec un coton tige.

Avatar de l’utilisateur
babelkot
Level 3
Level 3
Messages : 653
Inscription : 24 sept. 2006, 09:55
Département : Belgique
Localisation : ixelles

Re: Quelle colle me conseillez vous..?

Messagepar babelkot » 21 août 2009, 22:45

Merci,mais néoprène c'est vague.Beaucoup de marques et de sortes dans cette catégorie..

Panter
Level 3
Level 3
Messages : 673
Inscription : 16 juin 2008, 16:31
Principal camera : Nikon D7000
Département : 31 - Haute-Garonne
Contact :

Re: Quelle colle me conseillez vous..?

Messagepar Panter » 21 août 2009, 23:04

Effectivement, j'avais pas lu + que ça...
Un coton tige avec un peu de colle néoprène, laisser sécher 10 minutes, presser, c'est fini.
Plus bas y a un gars qui dit ça :
Je recolle mes pads de funboard avec la même néoprène que j'utilise pour mes combis, je peux t'assurer que gorge ou plastique, peu importe ça lâche à coté mais pas là ou je l'ai recollé.
Il suffit d'être soigneux et de ne pas en mettre partout. J'ai entièrement refait mon F90x qui se décollait également. Lorsqu'on fait ça on met un petit peu de scotch en liseret du collage pour protéger l'appareil.
N'achetez pas les cols néoprène dans les magasin de bricolage, ça ne vaut pas un clou, allez dans les magasins de plongée et prenez de la néoprène noire, la meilleure.
Un conseil si vous recollez une partie entière, vous gourez pas au positionnement !
Sinon retour SAV d'après d'autres intervenants sur le sujet.
Et je sais que j'en avais parlé avec un magasin vers chez moi, ils avaient un D200 en occase, une reprise qu'ils avaient fait, et obligé même pour eux de le renvoyer chez Nikon.

Avatar de l’utilisateur
babelkot
Level 3
Level 3
Messages : 653
Inscription : 24 sept. 2006, 09:55
Département : Belgique
Localisation : ixelles

Re: Quelle colle me conseillez vous..?

Messagepar babelkot » 22 août 2009, 00:01

Merci Panther ,mais son conseil de néoprène noire est sujet à caution.J'en ai employé et je peux t'affirmer que c'est une belle saloperie à manipuler.C'est nickel pour des combinaisons en néoprène,ça c'est sur ,mais du caoutchouc sur du métal,je doute sérieusement.
Je préfèrerais un retour de manip par un Nikonlover.Des avis sur le net j'en ai lu des dizaines avec tout et son contraire ... ;)

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Quelle colle me conseillez vous..?

Messagepar MrSoul » 22 août 2009, 19:59

Tu passe dans les boutiques agréé Nikon et ils te mettront gratuitement un nouveau grip normalement (du moins, en France, ça le fait dans la boutique Nikon).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

aleholi
Level 3
Level 3
Messages : 529
Inscription : 02 sept. 2006, 11:33
Principal camera : Other
Département : Autre
Localisation : Paris

Re: Quelle colle me conseillez vous..?

Messagepar aleholi » 23 août 2009, 01:31

MrSoul: tu as une idée de ce qu'il faut faire pour les boitiers Fuji ? Étant donné que c'est Nikon, est-ce qu'ils recollent aussi ?
quatres roues c'est trop, deux c'est encore beaucoup, une ça suffit..
http://aleholi.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Freddy
Level 4
Level 4
Messages : 1342
Inscription : 05 sept. 2006, 08:31
First Name, Name : Frederic
Principal camera : Nikon D700
Département : 57 - Moselle
Localisation : Sarreguemines _ Moselle

Re: Quelle colle me conseillez vous..?

Messagepar Freddy » 23 août 2009, 11:59

Concernant les colles néoprènes, elles sont très utilisées en menuiserie pour coller des placages sur des panneaux par exemple. C'est ce qu'on appel aussi la colle contact, dû à son utilisation, "au contact".
Il faut encoller les deux parties, attendre qu'elle "sèche" (ne colle pas les doigts au touché) puis mettre en position sans plus rien bouger, ne pas glisser ou décoller sinon elle pers toute son efficacité. C’est une colle à adhérence spécifique et non mécanique. Une fois que tout est en place on presse, fort. Plus on presse fort et plus ça tient. Le mieux est de frapper (pour les grandes surfaces, il faut frapper de l'intérieur vers l'extérieur, pour maroufler). Les colles de marque Pattex sont très bien. 8-)
Nikon D700 + Nikon D300s + Nikon F80 + 14-24 f2.8 / 50 f1.8 / 80-200mm f.2.8 / SB600 / SB24 / trepied Vanguard

« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. » – Oscar WILDE

Avatar de l’utilisateur
babelkot
Level 3
Level 3
Messages : 653
Inscription : 24 sept. 2006, 09:55
Département : Belgique
Localisation : ixelles

Re: Quelle colle me conseillez vous..?

Messagepar babelkot » 23 août 2009, 12:19

Il y a des néoprène pour toutes les matières...Le mode d'emploi et ses caractéristiques ,je peux les lire sur internet.En plus j'en ai employé pendant des années faisant des maquettes pour arch tecte.C'est gentil mais cela ne m'aide pas.Je demande simplement si quelqu'un a déjà recoller un gainage,ce qu'il a employé et son avis de satisfaction.
Pour Mr Soul,chez nous on ne remplace pas le gainage gratuitement,il n'y a que Procirep comme réparateur,qui sont des requins et ne vendent même pas une vis que ce soit aux particuliers ou aux pros(j'ai un ami qui travaille chez Campion depuis plus de 25 ans et c'est refusé)
Merci à tous.. 8-)

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Quelle colle me conseillez vous..?

Messagepar MrSoul » 23 août 2009, 14:28

Le problème, c'est que Nikon utilise des colles qui ne tiennent pas, mais "bonne pour l'environnement".
En sois, ce n'est pas un mal, mais pour le client, le fait que ça ne tienne pas peut-être assimilé à un vice de fabrication et donc être entièrement assumé par Nikon et à ses frais.

Essaie de contacter le SAV, on ne sait jamais.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
babelkot
Level 3
Level 3
Messages : 653
Inscription : 24 sept. 2006, 09:55
Département : Belgique
Localisation : ixelles

Re: Quelle colle me conseillez vous..?

Messagepar babelkot » 23 août 2009, 19:59

Tu penses bien que je les ai contacté avant de poster...

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Quelle colle me conseillez vous..?

Messagepar MrSoul » 23 août 2009, 22:23

Et qu'en disent ils ? Au pire ils ne t'ont pas conseillé une colle ?
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
babelkot
Level 3
Level 3
Messages : 653
Inscription : 24 sept. 2006, 09:55
Département : Belgique
Localisation : ixelles

Re: Quelle colle me conseillez vous..?

Messagepar babelkot » 24 août 2009, 00:14

Il faut comprendre que nous n'avons pas de contact direct avec Nikon(style chez vous l'espace Nikon beaumarchais)..Nous n'avons que Procirep(qui existe en France aussi)..Un exemple,j'ai commandé chez le plus gros revendeur de Bruxelles(Campion) des bouchons en plastique(2,5€ pièce) pour protéger l'ouverture de la télécommande de mon D200(perdu bêtement)car ils n'en ont même pas en stock.Mon copain qui y travaille m'a dit que c'était en attente depuis 6 mois.J'ai une copine Parisienne qui est allée à l'espace Nikon.On lui en a donné 4 gratuitement...Envois postal et 3 jours après j'avais mes bouchons.Pour Nikon la Belgique ou la Mongolie extérieure c'est du kif... :(

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: Quelle colle me conseillez vous..?

Messagepar aure » 24 août 2009, 02:25

sinon il y a la methode chaterton... j'ai recollé les grips de 3 mark III hier (et oui ca n'est pas inherant a nikon le grip qui se decolle...) c'est tres moche mais ca tiens...
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

Avatar de l’utilisateur
babelkot
Level 3
Level 3
Messages : 653
Inscription : 24 sept. 2006, 09:55
Département : Belgique
Localisation : ixelles

Re: Quelle colle me conseillez vous..?

Messagepar babelkot » 19 oct. 2009, 18:28

Je vous tiens au courant de mon aventure avec mon D2h..J'ai demandé a une amie qui habite Paris de porter mon appareil à Nikon Beaumarchais(puisqu'en Belgique il le refusait au SAV).
Reçue aimablement par un vendeur,c'est a souligner,elle a laissé la bête entre ses mains en lui spécifiant que le posemètre était naze...en plus du gainage pourri(et mal recollé par moi)
3 jours plus tard(j'ai bien dit 3 jours ,pour les belges qui me lisent)un coup de fil ,la prévenait que le D2h était à sa disposition.Voici la liste de ce qui a été remplacé(sorry c'est en english)
Penta-Prism FPC Unit
Shutter Unit
Grip Rubber unit
Rewind Side Rubber Unit
Apro Bottom Rubber Unit
Eyepiece Block Unit(Rohs)
TFT Cover
En résumé le gainage refait , la cellule remplacée,capteur et miroir nettoyé + cache en plastique à l'arrière (il manquait) et les 2 bouchons en plastique, pour la somme de...0 € et garantie de 6 mois.
Il est comme neuf et fonctionne nickel.Merci Nikon France ça c'est du service client.. ;) Honte à la Belgique... :evil:


Revenir à « D2H - D2Hs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité