Debutant en quéte d'aide technique

murzan
Level 2
Level 2
Messages : 406
Inscription : 15 août 2009, 18:56
First Name, Name : François
Principal camera : Nikon D300s
Département : 76 - Seine-Maritime
Contact :

Debutant en quéte d'aide technique

Messagepar murzan » 15 août 2009, 19:04

Bonjour,bonjou,

Voila je suis un jeune photographe,
j'ai donc acheté un pack nikon D60 qui contien

Boitier nikon D60
Objectif :18/55 DX
:55/200 dx

2 carte SD

4G Ultra II
2g Extréme III

J'ai donc envie de faire de la photo portrait,il y a t'il un objectif spécifique à cette fonction?

Je suis apprenti alor je n'ai pas de gros moyen :s

merci pour vos reponce

Francois

(désolé pour les fautes :s)
D300s
FE


50mm f1.8 / 17/55mm f2.8/ 70-200mm f2.8
Sb600

MacBook / Imac 27" + Aperture

Ma Galerie

Ne comptez plus sur moi pour être la personne que vous attendez.

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: Debutant en quéte d'aide technique

Messagepar Phil.C » 15 août 2009, 19:38

Bonjour,

On peut faire des portraits avec n'importe quelle optique (enfin, éviter les grands angles lorsque l'on est trop prêt car ils ont tendance à déformer (pour faire court)).

Sinon, dès que l'on veut investir un peu, on peut chercher du côté d'un 50mm.
Tu peux déjà caler ton zoom sur la position 50mm pour voir si la proximité avec le sujet te semble supportable où si tu désires être plus loin... auquel cas voir du coté du 85mm.
(vérifier la compatibilité du boitier avec les optiques non AFS... et donc uniquement AF ou AFD). Si ce boitier est compatible avec les optiques AFD, cela t'ouvre un choix important y compris en occasion.