Alain Hanel -Portraits d'Opéra

Alain Hanel
Level 1
Level 1
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 06 - Alpes-Maritimes
Localisation : Nice
Contact :

Alain Hanel -Portraits d'Opéra

Messagepar Alain Hanel » 04 juin 2009, 11:13

La scène d'un théâtre est fascinante, le spectacle d'un opéra l'est aussi...il fût un temps ou l'artiste lyrique ne s'exprimait que par son unstrument (sa voix) aujourd'hui tout est diférent, et il est aussi un grand comédien...j'ai commençé la photographie d'opéra il y a 4 ans, depuis, mon oeil s'est doucement habitué aux ambiances, et aux rôles de chacun...sur une scène tous les corps de métiers sont représentés et chacun a une tâche bien définie, et, ensemble ils créent le miracle du spectacle...j'ai débuté mes prises de vues avec un NIKON D1X...pour moi l'un des seuls appareils numériques de la gamme D avec lequel l'on pouvait travailler en basses lumières.
Aujourd'hui, le D3 a pris le relais...mais j'ai quand même conservé mon D1X en second boîtier...il reste trés performant !!!
Cette galerie commence par une photographie de "Das Rheingold" de Wagner prise à l'Opéra National du Rhin à Strasbourg...c'était une commande pour un travail qui dura une saison et qui fût salué par une exposition et l'édition d'un ouvrage : Regard sur une saison.
Image

Avatar de l’utilisateur
philip22
Level 5
Level 5
Messages : 2939
Inscription : 05 janv. 2009, 15:06
First Name, Name : Philip
Principal camera : Nikon D800
Département : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : Paimpol

Re: Alain Hanel -Portraits d'Opéra

Messagepar philip22 » 04 juin 2009, 21:40

Mis a part le fait que je reste scotché par la beauté de certaines photos (le ballet de Cannes 2006 et plein d'autres), ces thèmes ont une valeur sentimentale car mon Pere était dans la fosse en contribuant a faire bouger tout ce monde à l'Opera de Paris... Gamin j'allais de temps en temps assister a des représentations, ne regardant que mon Père s'activer sur son instrument...

Tu l'as compris, avec ces photos j'ai l'occasion aujourd'hui d'apprécier le spectacle
Tres beau spectacle :applause:
philip
Cordialement
Philip-Charlie

Nikon D800 + Nikon 10.5 / 16 / 20 / 14-24 / 24-70 + Tamron 45 / 150-600 + Zeiss 35
Olympus EM5 MKII + Meike 6.5 + Olympus 12 / 25 / 45 / 9-18 / 12-100

lalue
Level 2
Level 2
Messages : 147
Inscription : 23 août 2007, 20:32
Principal camera : Nikon D200
Département : 69 - Rhône

Re: Alain Hanel -Portraits d'Opéra

Messagepar lalue » 04 juin 2009, 22:34

Je sens que je vais suivre ce post avec autant d'intérêt que celui sur la Danse ;)
Toujours bravo pour le travail sur les lumières, expressions et j'en passe..
J'ai fait un peu de recherches, mais je n'ai pas trouvé de références de tes ouvrages. ( épuisés?)

Alain Hanel
Level 1
Level 1
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 06 - Alpes-Maritimes
Localisation : Nice
Contact :

Re: Alain Hanel -Portraits d'Opéra

Messagepar Alain Hanel » 05 juin 2009, 07:34

Je sens que je vais suivre ce post avec autant d'intérêt que celui sur la Danse ;)
Toujours bravo pour le travail sur les lumières, expressions et j'en passe..
J'ai fait un peu de recherches, mais je n'ai pas trouvé de références de tes ouvrages. ( épuisés?)
Bonjour et merci, je ne pense pas qu'ils soient épuisés, l'ouvrage sur l'Opéra est en vente à l'Opéra National du Rhin - Strasbourg, et le Rock surtout sur la Côte puisque c'était une commande du Conseil Général des Alpes Maritimes... pour la galerie de portraits nous allons continuer...je vais aussi mettre en ligne des photographies de concert et de cirque...là, nous aurons vraiment fait le tour.
PS : titre de l'ouvrage opéra : Alain Hanel - Un seul regard sur une saison - Editions Op.

Alain Hanel
Level 1
Level 1
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 06 - Alpes-Maritimes
Localisation : Nice
Contact :

Re: Alain Hanel -Portraits d'Opéra

Messagepar Alain Hanel » 05 juin 2009, 07:35

Mis a part le fait que je reste scotché par la beauté de certaines photos (le ballet de Cannes 2006 et plein d'autres), ces thèmes ont une valeur sentimentale car mon Pere était dans la fosse en contribuant a faire bouger tout ce monde à l'Opera de Paris... Gamin j'allais de temps en temps assister a des représentations, ne regardant que mon Père s'activer sur son instrument...

Tu l'as compris, avec ces photos j'ai l'occasion aujourd'hui d'apprécier le spectacle
Tres beau spectacle :applause:
philip
Ton message me fait chaud au coeur, et je t'en remercie...comme quoi une photographie ce n'est pas rien non plus...

Alain Hanel
Level 1
Level 1
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 06 - Alpes-Maritimes
Localisation : Nice
Contact :

Re: Alain Hanel -Portraits d'Opéra

Messagepar Alain Hanel » 05 juin 2009, 07:41

Opéra de Monte-Carlo - Roberto Alagna - Cyrano de Bergerac - de Franco Alfano - saison 2007-2008 ...des costumes signés Christian Gasc, l'un des plus grands "costumier" pour le théâtre et le cinéma...
Image

Alain Hanel
Level 1
Level 1
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 06 - Alpes-Maritimes
Localisation : Nice
Contact :

Re: Alain Hanel -Portraits d'Opéra

Messagepar Alain Hanel » 07 juin 2009, 07:32

Opéra National du Rhin - Strasbourg - Les Troyens de Berlioz - 2007.
Image

Alain Hanel
Level 1
Level 1
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 06 - Alpes-Maritimes
Localisation : Nice
Contact :

Re: Alain Hanel -Portraits d'Opéra

Messagepar Alain Hanel » 11 juin 2009, 09:13

La Gioconda - Mise en scène de Jean-Louis Grinda - Opéra de Nice 2006.
Image

Alain Hanel
Level 1
Level 1
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 06 - Alpes-Maritimes
Localisation : Nice
Contact :

Re: Alain Hanel -Portraits d'Opéra

Messagepar Alain Hanel » 15 juin 2009, 21:19

Opéra de Monte-Carlo - La dame de Pique - mai 2009.
Image


Revenir à « Arts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité