Alain Hanel - Photographies

Alain Hanel
Level 1
Level 1
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 06 - Alpes-Maritimes
Localisation : Nice
Contact :

Re: Alain Hanel - Photographies

Messagepar Alain Hanel » 06 juin 2009, 19:06

C'est possible d'en savoir un peu plus sur la dernière ? Vitesse - ouverture - isos, voire un petit crop sur le visage pour se rendre compte du piqué ?

HS: On les voit où et quand les 4x3 au fait ? Je suis vraiment curieux de voir ce que donnent 12mpx sur une telle taille, surtout quand on voit les débats débiles -là j'accepte le mot- dans d'autres forums sur les résolutions (pour certains, 12mpx seraient insuffisants pour le A2 ! ça leur permet de justifier les 24mpx de certains boîtiers).
Voici des exemples ...
Opéra National du Rhin à Strasbourg...du 3.50 x 2.40 et du conventionnel...
Image

Alain Hanel
Level 1
Level 1
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 06 - Alpes-Maritimes
Localisation : Nice
Contact :

Re: Alain Hanel - Photographies

Messagepar Alain Hanel » 06 juin 2009, 19:08

Palais des Festivals de Cannes : la plus grande 29 m x 9 m
Image

Alain Hanel
Level 1
Level 1
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 06 - Alpes-Maritimes
Localisation : Nice
Contact :

Re: Alain Hanel - Photographies

Messagepar Alain Hanel » 06 juin 2009, 19:10

Public devant un 4m x 3 m lors d'une exposition à Nice...
Image

Alain Hanel
Level 1
Level 1
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 06 - Alpes-Maritimes
Localisation : Nice
Contact :

Re: Alain Hanel - Photographies

Messagepar Alain Hanel » 06 juin 2009, 19:12

Ma dernière exposition à Acropolis Nice consacrée à l'opéra de Monte-Carlo...cette toile fait 10 m x 4 m.
Image

Alain Hanel
Level 1
Level 1
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 06 - Alpes-Maritimes
Localisation : Nice
Contact :

Re: Alain Hanel - Photographies

Messagepar Alain Hanel » 06 juin 2009, 19:13

Exposition sur les Ballets de Monte-Carlo : toile de 4m x 3m
Image

Alain Hanel
Level 1
Level 1
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 06 - Alpes-Maritimes
Localisation : Nice
Contact :

Re: Alain Hanel - Photographies

Messagepar Alain Hanel » 06 juin 2009, 19:15

Un photographie de cette taille garde sa place dans un hall de cette hauteur...
Image

Alain Hanel
Level 1
Level 1
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 06 - Alpes-Maritimes
Localisation : Nice
Contact :

Re: Alain Hanel - Photographies

Messagepar Alain Hanel » 06 juin 2009, 19:18

Et pour finir, le rapport de taille avec les artisans est intéressant...je le dis ces photographies viennent de Nikon D1X et D3...donc le nombre de pixels on s'en fout royalement...
Image

Alain Hanel
Level 1
Level 1
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 06 - Alpes-Maritimes
Localisation : Nice
Contact :

Re: Alain Hanel - Photographies

Messagepar Alain Hanel » 06 juin 2009, 20:09

C'est possible d'en savoir un peu plus sur la dernière ? Vitesse - ouverture - isos, voire un petit crop sur le visage pour se rendre compte du piqué ?

HS: On les voit où et quand les 4x3 au fait ? Je suis vraiment curieux de voir ce que donnent 12mpx sur une telle taille, surtout quand on voit les débats débiles -là j'accepte le mot- dans d'autres forums sur les résolutions (pour certains, 12mpx seraient insuffisants pour le A2 ! ça leur permet de justifier les 24mpx de certains boîtiers).
Je te réponds en images...balivernes que tout cela...avec les nouvelles techniques d'impression numérique, 5 millions de pixels c'est amplement suffisant...alors quand on leur donne 12 millions, ils font les pieds au mur !!!

aleholi
Level 3
Level 3
Messages : 529
Inscription : 02 sept. 2006, 11:33
Principal camera : Other
Département : Autre
Localisation : Paris

Re: Alain Hanel - Photographies

Messagepar aleholi » 06 juin 2009, 20:29

Superbe, merci :)
Maintenant, la question c'est de savoir quand je pourrais voir "en vrai" pour me rendre compte de ce que ça rend. Ca m'intéresse vraiment beaucoup, car je suis le premier à défendre que les 6 millions de pixels de mon boitier suffisent lllaaaaaaargement, même pour des grands tirages (restons humbles, mon plus grand tirage fait 30x45cm et provient d'un D70) et que j'ai des sueurs froides à chaque montée en pixels du matériel actuel (je n'ai pas envie d'acheter des dizaines de disques durs ni de changer d'ordinateur plus souvent que tous les 3 ans !).

Le pire, c'est qu'il y a toujours des gus pour prétendre qu'il leur faut ABSOLUMENT 24mpix pour tirer des A2 (mais comment faisaient-ils avant ?). D'ailleurs, quand on voit que les tests des boîtiers par M. Sepulcre (JMS pour les intimes) se font à format "natif) (A2 pour les 24mpx, moins pour les autres) et que ce sont des épreuves de tailles différentes qui sont comparées, on voit qu'il y a un petit problème !
Pour moi, il faut comparer les boîtiers sur la même "épreuve" (sens propre commun)... sinon ça n'a aucun sens : on veut savoir quel est le meilleur boîtier à exigences égales.

Bref bref, encore bravo, on attend d'autres photos !
quatres roues c'est trop, deux c'est encore beaucoup, une ça suffit..
http://aleholi.free.fr

Alain Hanel
Level 1
Level 1
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 06 - Alpes-Maritimes
Localisation : Nice
Contact :

Re: Alain Hanel - Photographies

Messagepar Alain Hanel » 06 juin 2009, 20:39

Superbe, merci :)
Maintenant, la question c'est de savoir quand je pourrais voir "en vrai" pour me rendre compte de ce que ça rend. Ca m'intéresse vraiment beaucoup, car je suis le premier à défendre que les 6 millions de pixels de mon boitier suffisent lllaaaaaaargement, même pour des grands tirages (restons humbles, mon plus grand tirage fait 30x45cm et provient d'un D70) et que j'ai des sueurs froides à chaque montée en pixels du matériel actuel (je n'ai pas envie d'acheter des dizaines de disques durs ni de changer d'ordinateur plus souvent que tous les 3 ans !).

Le pire, c'est qu'il y a toujours des gus pour prétendre qu'il leur faut ABSOLUMENT 24mpix pour tirer des A2 (mais comment faisaient-ils avant ?). D'ailleurs, quand on voit que les tests des boîtiers par M. Sepulcre (JMS pour les intimes) se font à format "natif) (A2 pour les 24mpx, moins pour les autres) et que ce sont des épreuves de tailles différentes qui sont comparées, on voit qu'il y a un petit problème !
Pour moi, il faut comparer les boîtiers sur la même "épreuve" (sens propre commun)... sinon ça n'a aucun sens : on veut savoir quel est le meilleur boîtier à exigences égales.

Bref bref, encore bravo, on attend d'autres photos !
Moi, ce sont les expositions qui me permettent d'avancer et de bouffer alors les discussions devant la machine à café le lundi matin...je ne connais pas...mais la preuve est là, cela fait cinq années que je n'expose plus qu'en XXL... et avant le D3, j'avais un D1X...j'ai à mon actif une dizaine d'expositions, et crois-moi, ça marche...il faut laisser parler les autres et agir...
à bientôt !

Alain Hanel
Level 1
Level 1
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 06 - Alpes-Maritimes
Localisation : Nice
Contact :

Re: Alain Hanel - Photographies

Messagepar Alain Hanel » 06 juin 2009, 20:56

Superbe, merci :)
Maintenant, la question c'est de savoir quand je pourrais voir "en vrai" pour me rendre compte de ce que ça rend. Ca m'intéresse vraiment beaucoup, car je suis le premier à défendre que les 6 millions de pixels de mon boitier suffisent lllaaaaaaargement, même pour des grands tirages (restons humbles, mon plus grand tirage fait 30x45cm et provient d'un D70) et que j'ai des sueurs froides à chaque montée en pixels du matériel actuel (je n'ai pas envie d'acheter des dizaines de disques durs ni de changer d'ordinateur plus souvent que tous les 3 ans !).

Le pire, c'est qu'il y a toujours des gus pour prétendre qu'il leur faut ABSOLUMENT 24mpix pour tirer des A2 (mais comment faisaient-ils avant ?). D'ailleurs, quand on voit que les tests des boîtiers par M. Sepulcre (JMS pour les intimes) se font à format "natif) (A2 pour les 24mpx, moins pour les autres) et que ce sont des épreuves de tailles différentes qui sont comparées, on voit qu'il y a un petit problème !
Pour moi, il faut comparer les boîtiers sur la même "épreuve" (sens propre commun)... sinon ça n'a aucun sens : on veut savoir quel est le meilleur boîtier à exigences égales.

Bref bref, encore bravo, on attend d'autres photos !
Moi, ce sont les expositions qui me permettent d'avancer et de bouffer alors les discussions devant la machine à café le lundi matin...je ne connais pas...mais la preuve est là, cela fait cinq années que je n'expose plus qu'en XXL... et avant le D3, j'avais un D1X...j'ai à mon actif une dizaine d'expositions, et crois-moi, ça marche...il faut laisser parler les autres et agir...
à bientôt !

Pour les voir en vrai, il faudra attendre la rentrée prochaine avec trois expositions sur Nice et Monaco et une en discussion pour Paris ...je te donnerai les dates de vernissage.

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: Alain Hanel - Photographies

Messagepar lenicolas » 06 juin 2009, 21:36

- Qui a défini une règle aussi débile ?...je travaille trés souvent au 350 ème à 200mm...et même au 400è.
Pas débile, juste une règle "physique" qui permet de savoir quelle limite ne pas dépasser quand on n'a pas de VR pour compenser les mouvements !
Si si, c'est très utile 8-)

La dernière est très belle, très expressive, mais j'ai du mal à juger de la netteté sur le visage. C'est du au format riquiqui, donc difficile d'en dire plus de ce côté là.
Un peu en pleine pastille, ça lui enlève un peu de force à mes yeux.
La photo est piquée à souhait...merci pour ce cours de physique...j'ai un VR ce doit être cela.
à bientôt ami !

Alain, je crois que tu a compris a l'envers... Il fallait lire : ne pas uttiliser les vitesses plus lentes que l'inverse de la focale. donc pour le 200m, 1/200eme de seconde minimum. en fait c'est plustot logique qu'une photo au 1/30eme au 200mm risque fort d'etre floue... voila.

sinon, j'aime bien tes photos, le plus impressionant etant qu'elles me " parlent" alors que je ne m'interesse pas du tout a la dance... bonne continuation!
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

Alain Hanel
Level 1
Level 1
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 06 - Alpes-Maritimes
Localisation : Nice
Contact :

Re: Alain Hanel - Photographies

Messagepar Alain Hanel » 07 juin 2009, 07:27

Ballet de Monte-Carlo - Le songe - chorégraphie de Jean-Christophe Maillot - Grimaldi Forum - 2005.
Image

Alain Hanel
Level 1
Level 1
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2009, 08:36
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : 06 - Alpes-Maritimes
Localisation : Nice
Contact :

Re: Alain Hanel - Photographies

Messagepar Alain Hanel » 10 juin 2009, 07:55

Ballet de Monte-Carlo 2009.
Image

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: Alain Hanel - Photographies

Messagepar aure » 10 juin 2009, 09:33

pfiou... j'ai encore du boulot dis donc... j'ai eu la chance de faire plusieurs generale a l'opera bastille en photographe , j'etais plutot content de moi mais alors la , rien a voir, quand je vois mes images de la flute enchantée avec mon d300 plus un 70/300 cul de bouteille ,sans trepieds c'est le jour et la nuit.

on sent vraiment la pratique dans tes images, une excellentes connaissances de la danse et une tres bonne maitrise de la lumiere... tes images sont vraiment touchantes...
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.


Revenir à « Arts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité