Nikon D400

Qu'elles soient fondés, folles ou prophétiques, les rumeurs ont leurs place ici.
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Nikon D400

Messagepar MrSoul » 20 mars 2009, 12:02

Il semblerait que certains auraient croisés pendant quelques minutes sur la page Nikon Allemagne une note concernant le D400.
Si ce n'est pas une galéjade, un screenshot de cette erreur révèle quelques informations intéressantes :
Capteur CMOS de 15,3Mpix, 6 images par seconde natif (sans grip), ISO 200 à 6400, fonction vidéo FULL-HD.

A noter que ce genre d'erreur interne est probable car déjà vu à de nombreuses reprises, de plus, l'apparition de se screenshot suis une fermeture des sites Nikon (chose que l'on retrouve souvent lors de mises à jour de grande envergure).

On s'approche doucement du D700 que je désire (avec 16 à 18Mpix). :mrgreen:
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Nikon D400

Messagepar Domback » 20 mars 2009, 13:14

serait ce lui ????

ImageImageImage
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Nikon D400

Messagepar MrSoul » 20 mars 2009, 15:43

Il n'y a pour l'instant pas d'image sérieuses, celles que tu présente sont des fakes !

Comment puis-je être aussi affirmatif ?
Sur celui de gauche, le logo FX le prouve irrémédiablement (le D400 ne sera pas FX mais DX), celui de droite, je suis près à parier que c'est une image en 3D.
Celui du centre il est sur que ce n'est pas un D400... on y voit pas le logo Nikon. :mrgreen:
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

ironord
Level 2
Level 2
Messages : 184
Inscription : 10 janv. 2009, 11:55
Principal camera : Nikon D3S

Re: Nikon D400

Messagepar ironord » 20 mars 2009, 21:14

Moi je parierais le contraire : la seconde n'a pas l'air d'une image 3D du tout !
Mais c'est probablement un montage...

De toute façon, il n'y a aucun suspens... exterieurement, le D400 sera sans doute un D300 avec un 4 à la place du 3...
A moins que Mr Nikon arrive à mettre dessus un écran 15", mais je reste sceptique... :lol:

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: Nikon D400

Messagepar lenicolas » 20 mars 2009, 22:36

mince, je sens que je vais perdre mon pari avec frelab... :(
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

Avatar de l’utilisateur
antonien
Level 5
Level 5
Messages : 4554
Inscription : 10 nov. 2008, 16:39
First Name, Name : Hervé
Principal camera : Nikon D800
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Nikon D400

Messagepar antonien » 21 mars 2009, 13:00

Il n'y a pour l'instant pas d'image sérieuses, celles que tu présente sont des fakes !

Comment puis-je être aussi affirmatif ?

Celui du centre il est sur que ce n'est pas un D400... on y voit pas le logo Nikon. :mrgreen:
Je ne serai pas aussi affirmatif. Parfois, une photo, ça trompe :-)
Cordialement, antonien

D600 + Flash SB600
Nikkor :
AF-S 24-120 f/4 VR G + AF-S 70-300/4.5-5.6 VR G + AF 50 f/1.8 D + AF 85 f/1.8 D + Macro AF-S 105/2.8 VR G


Image Image

legweak
Level 1
Level 1
Messages : 86
Inscription : 11 sept. 2007, 20:48
Principal camera : Nikon D100
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nikon D400

Messagepar legweak » 21 mars 2009, 18:04

A noter que ce genre d'erreur interne est probable car déjà vu à de nombreuses reprises
Non ça n'a jamais été des erreurs mais des teasings parfaitement orchestrés.
Il semble que cette technique maintenant éculée soit encore utilisée. Le webmaster maladroit ça ne prend plus ;)
Si c'est arrivé c'est que quelque chose se trame et c'est normal. Donc... à suivre... ;)
"Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres (Confucius)"

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Nikon D400

Messagepar MrSoul » 21 mars 2009, 18:51

A noter que ce genre d'erreur interne est probable car déjà vu à de nombreuses reprises
Non ça n'a jamais été des erreurs mais des teasings parfaitement orchestrés.
Oui, j'aurais du mettre des guillemets, car c'est évident (et ce ne sont pas les seuls à le faire).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

frelab
Membre d'honneur
Messages : 3323
Inscription : 17 août 2006, 19:43
Localisation : 21
Contact :

Re: Nikon D400

Messagepar frelab » 26 mars 2009, 11:25

mince, je sens que je vais perdre mon pari avec frelab... :(
lol... on verra bien

Le D400, s'il sort, sera-t-il le dernier semi-pro à capteur DX ?
(et vaudra-t-il le coup/coût de changer un D300 pour un D400 -> je ne pense pas)
Fred - Nikon forever

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: Nikon D400

Messagepar Phil.C » 26 mars 2009, 12:21

Le D400, s'il sort, sera-t-il le dernier semi-pro à capteur DX ?
(et vaudra-t-il le coup/coût de changer un D300 pour un D400 -> je ne pense pas)
Je trouve cette question "tendancieuse"...
Elle laisse supposer que les "semi-pros" n'auront plus dans quelques années le choix et/ou la possibilité de s'équiper en DX avec de nouveaux boîtiers.
Je ne suis pas dans la tête des fabricants/vendeurs, mais pourquoi laisseraient-ils tomber une part du marché "semi-pro". Pourquoi l'avenir devrait-il être un retour au 24x36 ? Les deux (FX et DX) ne peuvent-ils pas cohabiter ?

Le problème c'est qu'en pensant que le DX est "mort" pour les "semi-pro", les possibles acheteurs d'un boîtiers DX peuvent ne pas faire cet achat qui leur serait plus que largement suffisant, et vont attendre pour passer au FX d'avoir les moyens... et par là même, peut-être, être la cause du déclin du "semi-pro DX".
Qui parle beaucoup dit beaucoup de bêtises...

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Nikon D400

Messagepar Domback » 26 mars 2009, 13:43

Je ne pense pas que le DX soit mort . Les pros de la photo animalière par exemple apprécient le facteur crop (coeff multiplicateur ) du DX . D'autre part les couts de fabrication des FX est très élevé , et l'achat d'un boîtier grand format exige des optiques haut de gamme ce qui implique un budget conséquent .
Les boîtiers et objectifs FX sont beaucoup plus lourds , ce qui peut être handicapant en reportage .
Le jour où MrSoul passera au grand format , il gardera peut-être son D200 pour pouvoir jouer sur les 2 formats ( il va certainement nous donner son avis ! )
Non , je pense que le format DX a encore de beaux jours devant lui surtout le jour où le prix des reflex experts descendra à moins de 1000 euros

Amitiés
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

frelab
Membre d'honneur
Messages : 3323
Inscription : 17 août 2006, 19:43
Localisation : 21
Contact :

Re: Nikon D400

Messagepar frelab » 26 mars 2009, 14:01

Le facteur crop du DX est un pis aller - au temps de l'argentique, on faisait sans, aussi bien.
Les photographes animaliers n'ont pas attendu le DX pour exercer leur art.
Par ailleurs, ceux qui font du paysage, du studio, apprécient les gros capteurs.
Pour le reportage, c'est idem, pouvoir monter dans les isos sans arrière-pensée, c'est un gros plus.
Pour les optiques volumineuses, je ne vois pas de changement signifiactif. Un 17/55 f/2.8 DX est à peine moins lourd que le 24/70, un 300 f/2.8 reste un 300 f/2.8.
Pour les téléobjectifs, qui a réellement craqué pour des 50/135 (Tokina) ou 50/150 (Sigma) f/2.8 optimisés DX ? je ne parle pas du 55/200 proposé par défaut dans les kits Nikon.
Je ne parle pas de tous ceux qui ont perdu leurs chers UGA.
Bref, rien de nouveau avec l'apparition du DX, une solution d'attente.

(ça n'est que mon avis)
Fred - Nikon forever

Avatar de l’utilisateur
antonien
Level 5
Level 5
Messages : 4554
Inscription : 10 nov. 2008, 16:39
First Name, Name : Hervé
Principal camera : Nikon D800
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: Nikon D400

Messagepar antonien » 26 mars 2009, 15:52

Tous les pronostics que j'ai lus sur la fin du DX sont fondés sur des arguments qui oublient les fondamentaux du business de Nikon : développer sa part de marché en préservant sa rentabilité. Abandonner le DX, c'est laisser à la concurrence un segment sur lequel Nikon fait pour le moment la course en tête... et c'est le segment sur lequel il y a la plus forte croissance en ce moment. C'est en particulier le segment du marché qui décolle aujourd'hui en Chine! Laisser la Chine à Canon, Sony ou Panasonic? Ce serait un suicide commercial. Les quantités du marché chinois permettent des investissements, donc des gains de productivité que Nikon ne peut pas négliger sous peine de se disqualifier sur le plan économique.
Sacrifier le DX au seul profit du FX, c'est se replier sur un marché étroit sur lequel la concurrence, jusqu'ici limitée à Canon, est en train de se développer.
C'est aussi oublier que ceux qui veulent passer au reflex et ne se satisfont plus du compacr ou du bridge, n'ont pas forcément envie d'acheter un appareil aussi encombrant et impressionnant que le reflex à capteur FX. Sans parler de la taille des objectifs dès qu'on veut de la focale!
Le DX durera parce qu'il a un positionnement intelligent et qu'il a trouvé son marché : il satisfait des amateurs exigeants et des semi-pros, ne serait-ce que comme deuxième boîtier. Rien à voir avec l'APS, qui n'apportait rien et ne satisfaisait personne!
Pour beaucoup de personnes
Cordialement, antonien

D600 + Flash SB600
Nikkor :
AF-S 24-120 f/4 VR G + AF-S 70-300/4.5-5.6 VR G + AF 50 f/1.8 D + AF 85 f/1.8 D + Macro AF-S 105/2.8 VR G


Image Image

Jojo12
Level 2
Level 2
Messages : 264
Inscription : 08 nov. 2007, 00:41
Principal camera : Nikon D700
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : MAISONS-ALFORT

Re: Nikon D400

Messagepar Jojo12 » 26 mars 2009, 18:46

Tous les pronostics que j'ai lus sur la fin du DX sont fondés sur des arguments qui oublient les fondamentaux du business de Nikon : développer sa part de marché en préservant sa rentabilité. Abandonner le DX, c'est laisser à la concurrence un segment sur lequel Nikon fait pour le moment la course en tête... et c'est le segment sur lequel il y a la plus forte croissance en ce moment. C'est en particulier le segment du marché qui décolle aujourd'hui en Chine! Laisser la Chine à Canon, Sony ou Panasonic? Ce serait un suicide commercial. Les quantités du marché chinois permettent des investissements, donc des gains de productivité que Nikon ne peut pas négliger sous peine de se disqualifier sur le plan économique.
Sacrifier le DX au seul profit du FX, c'est se replier sur un marché étroit sur lequel la concurrence, jusqu'ici limitée à Canon, est en train de se développer.
C'est aussi oublier que ceux qui veulent passer au reflex et ne se satisfont plus du compacr ou du bridge, n'ont pas forcément envie d'acheter un appareil aussi encombrant et impressionnant que le reflex à capteur FX. Sans parler de la taille des objectifs dès qu'on veut de la focale!
Le DX durera parce qu'il a un positionnement intelligent et qu'il a trouvé son marché : il satisfait des amateurs exigeants et des semi-pros, ne serait-ce que comme deuxième boîtier. Rien à voir avec l'APS, qui n'apportait rien et ne satisfaisait personne!
Pour beaucoup de personnes
+++1

Nikon gagne beaucoup d'argent avec le Dx, :) (96% des boitiers)

et le Dx fait venir les amateurs experts et fortunés vers le Fx (quand il sera un peu plus démocratique dans les prix) :)

Donc le successeur du D300 sera Dx, il intéressera les possesseurs de D200, comme moi, qui sautent une génération de boitier (on est pas Crésus ;) ) pourvu que la dynamique soit améliorée et les hauts Isos aussi (car si non , je garderais mon D200)

Et il intéressera tous les possesseurs de D40, D40x, D60 , D50 et D70s (mais oui, il y en a encore :!: ) qui veulent évoluer sans se ruiner en optiques

Et ceux qui pensent que le Dx va disparaitre, vous vous trompez lourdement : attendez 6 mois ou 1 an que la crise fasse effet et on en reparlera ;)

Nikon est cuit : vu la quantité d'optiques Dx produite, ils sont obligés de continuer les boitiers Dx et ceci, au moins, pour 10 ans minimum (si non les amateurs ne renouvelleront pas le boitier : ils ont une vie et un portefeuille limités ;) ;) )

PS : la somme des optiques que je possède représente 6 à 8 fois le prix du boitier, c'est pas pour changer de format dans 2 ou 3 ans : en plus je ne tire pas au dessus de A3, et la PdeC de mes optiques me suffit ! (surtout celle des 50 et 85 1,4 :!: )
D300 S ; D700 ; 17-55 2,8 ; 70-200 VR 2,8 ; 105 VR 2,8 ; 50 afd 1,4 ; 85 afd 1,4 : 35mm 1,8 Afs Dx ; 24 2,8 AFD ; SB 900 ; SB 800 ; Gitzo Basalt et rotule 410 micrométrique, monopode, slingshot + quincaillerie ; 2 poignées MBD10 ..............

yvonnik
Level 2
Level 2
Messages : 347
Inscription : 18 sept. 2006, 15:25
Principal camera : Nikon D80
Département : 27 - Eure

Re: Nikon D400

Messagepar yvonnik » 27 mars 2009, 14:50

antonien a écrit:
Tous les pronostics que j'ai lus sur la fin du DX sont fondés sur des arguments qui oublient les fondamentaux du business de Nikon : développer sa part de marché en préservant sa rentabilité. Abandonner le DX, c'est laisser à la concurrence un segment sur lequel Nikon fait pour le moment la course en tête... et c'est le segment sur lequel il y a la plus forte croissance en ce moment. C'est en particulier le segment du marché qui décolle aujourd'hui en Chine! Laisser la Chine à Canon, Sony ou Panasonic? Ce serait un suicide commercial. Les quantités du marché chinois permettent des investissements, donc des gains de productivité que Nikon ne peut pas négliger sous peine de se disqualifier sur le plan économique.
Sacrifier le DX au seul profit du FX, c'est se replier sur un marché étroit sur lequel la concurrence, jusqu'ici limitée à Canon, est en train de se développer.
C'est aussi oublier que ceux qui veulent passer au reflex et ne se satisfont plus du compacr ou du bridge, n'ont pas forcément envie d'acheter un appareil aussi encombrant et impressionnant que le reflex à capteur FX. Sans parler de la taille des objectifs dès qu'on veut de la focale!
Le DX durera parce qu'il a un positionnement intelligent et qu'il a trouvé son marché : il satisfait des amateurs exigeants et des semi-pros, ne serait-ce que comme deuxième boîtier. Rien à voir avec l'APS, qui n'apportait rien et ne satisfaisait personne!
Pour beaucoup de personnes


+++1

Nikon gagne beaucoup d'argent avec le Dx, :) (96% des boitiers)
++++++++++++++++++++1

Il se trouve, que même avec la crise, j'aurai les moyens d'un D700+300 2.8. Et bien, je reste avec mon D300 + 70-200 2.8 :

- beaucoup moins lourd et moins encombrant, et dans ma situation c'est très important, je ne suis plus monsieur muscle, et quoi qu'on en dise, se trimbaler ce genre de matos toute une journée debout, ça fatigue...
- le zoom, c'est quand même sympa, et je ne connais pas de 105-300 2.8 chez Nikon
- avec le Kenko 1.4, j'ai de l'équivalent 150-420 f4 en FX. Qui dit mieux ?
- le 1600 ISO du D300 me suffit
- je n'aime déjà pas les GA, je n'ai pas besoin d'UGA
- et les sous que j'économise, je les mets dans une voiture neuve fabriquée en France, mais c'est un autre débat...
D300 + 18-200 AFS DX VR + Nikkor 50 1.4 AF + Sigma 30 1.4 + Nikkor 70-200 2.8 VR + 55 2.8 Micro Nikkor + SB-800


Revenir à « Rumeurs et prophéties »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités