Page 1 sur 1

Quel filtre polarisant ?

Publié : 31 janv. 2009, 19:54
par doggybenj92
Bonsoir à tous, je cherche un filtre polarisant de bonne qaulité pour prendre des photos a la montagnes... J'ai regardé sur le site HOYA, mais il y a beaucoup de catégorie. Je vois les différences mais ca ne me dit pas ce dont j'aurais besoin.. Quelqu'un connait il bien ces filtres ? Lequel dois je prendre ?
Je pensais a ce modele... http://www.missnumerique.com/objectifs- ... -4296.html est ce que cela correspond a ce que je voudrais en faire ?

Re: Quel filtre polarisant ?

Publié : 01 févr. 2009, 08:28
par Domback
Le HD de Hoya est le haut de gamme de cette marque . Ce choix est excellent et indispensable si on ne veut pas altérer la qualité d'image . Dans le domaine des filtres il ne faut jamais lésiner sur la qualité .

Le HD laisse passer plus de lumière , est plus resistant aux chocs et a un verre et une monture très minces . Il remplace et améliore les series pros de chez Hoya .
Sinon Nikon fabrique également d'excellents filtres pro , certes plus chers , mais on retrouve les mêmes traitements optiques que nos objectifs et ils sont en vente chez Digit-Photo

Re: Quel filtre polarisant ?

Publié : 01 févr. 2009, 15:01
par Peavey
Salut,

Comme le dit Domback, il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour un filtre, car il peut très largement influer sur la qualité de l'image (vignettage, aberrations & halos...)

De tous ceux que j'ai essayé, les Hoya m'ont apporté le plus de satisfaction, en particulier la série Pro 1 Digital que je trouve excellente, appartenant au moyen-haut de gamme. Très fins, résistants, double filetage, etc... Et traitement du verre au top.

Les HD sont encore un cran au dessus, à toi de voir si le faible gain qualitatif vaut l'investissement.

@+
Peavey

Re: Quel filtre polarisant ?

Publié : 05 févr. 2009, 21:03
par doggybenj92
Merci à vous pour vos précieuses informations, je n'aurais plus de mal à me décider. Je suis d'autant plus confiant pour mon expédition montagneuse que mon sac photo est arrivé malgré la grève qui sévit dans ma ville :-)

Bonne soirée! et merci encore