Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres categories.
aleholi
Level 3
Level 3
Messages : 529
Inscription : 02 sept. 2006, 11:33
Principal camera : Other
Département : Autre
Localisation : Paris

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar aleholi » 13 mars 2009, 09:35

Une souris à un seul bouton sur mac? Ca fait belle lurette que le monobouton a disparu !
Sur mon macbook pro de 2006: clic sur le trackpad avec deux doigts (ou un doigt sur le trackpad et click sur le bouton avec un autre doigt); sur les souris apple: il y a un clic droit ! (encore qu'il faut-il l'activer j'imagine...)
quatres roues c'est trop, deux c'est encore beaucoup, une ça suffit..
http://aleholi.free.fr

SillyConCarne
Level 0
Level 0
Messages : 18
Inscription : 02 sept. 2006, 22:56
Principal camera : Nikon D90
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar SillyConCarne » 13 mars 2009, 10:56

sur les souris apple: il y a un clic droit ! (encore qu'il faut-il l'activer j'imagine...)
Exact, sur la mighty mouse apple (celle avec la fameuse bille, Brezh ;) ) il y a bien un bouton droit, même si elle donne l'apparence de n'avoir qu'un seul bouton.

Mais il faut en effet le paramétrer dans les préférences systèmes. Et surtout, ne pas oublier de bien lever le doigt du bouton gauche, sinon, le clic droit n'est pas pris en compte. :)
Nikon D70 - Nikon D90 - Grip MB-D80 - Nikkor AF-S DX VR 18-200 mm - Flash SB-800 - Remote IR ML-L3 - Sac Crumpler New Delhi 620

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Courteline

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar MrSoul » 13 mars 2009, 13:02

Oui, moi j'en utiliserais ou brancherais bien une autre, avec un bouton-droit comme sur Linux ou sous Windows, mais je ne pense pas à chaque fois que je me retrouve devant le miroir à en ramener une, et les maceux semblent habitués à leur micro-bille à mono-bouton. Je ne connaissais pas la touche Ctrl, merci pour l'info.
Un vrais maceux n'a pas besoin du clique droit parce qu'il connaît tous les raccourcis clavier par coeur. Mais c'est vrais qu'avec les logiciels devenant de grosses machines à gaz comme InDesign, ça devient presque obligatoire.
Rien de très spécifique, les classiques des suites d'Adobe, entre autres PAO, mais j'essaye d'être au minimum dans une version descente, du moins avec la même que nos imprimeurs et notre studio pour que les fichiers, incompatibles d'une version sur l'autre, soient exploitables, et c'est ce qui fout les nerfs à pas mal de graphistes, c'est qu'à la maison elles ne s'y retrouvent jamais. J'ai par habitude de payer toutes mes licences, si même prône le libre, je me bats pour que chez nous il n'y ait pas un gram de pirate... :D
Il y a désormais moyen de s'affranchir de la version du logiciel. Avec l'utilisation de la dernière version pour profiter des fonctions qui permettent de gagner du temps et pour l'imprimeur, pas le moindre problème avec le PDF.
Pasqu'un Mac "ouvre" son FTP/Samba par défaut, de la même manière qu'il bouffe toute la BP à chaque requête FTP, comme s'il était seul au monde. Pour le premier cela ne me dérange pas, nous avons comme toute entreprise au minimum deux firewalls, pour la seconde c'est plus perturbant, je demande aux utilisatrices de prévenir avant chaque envoi FTP (c'est un sujet encore ouvert sur une autre liste).
Pour les MP3 c'est très simple, je prends la liste des musiques que nous avons acheté et je dégage toutes les autres. Pour les DIVX ils n'ont pas lieu d'être en 700Mo tout rond sur nos machines, puis lorsque l'on créé nos propres DIVX, j'ai imposé un nommage remarquable.
Pour le partage, seul l'AFP est ouvert par défaut sur le dossier partage ?

Concernant le FTP, j'ai peut-être une explication simple.
Ça pourrait venir de la carte ethernet qui est d'une qualité exemplaire et qui plus est une gigabyte et non une simple 10/100, face à un PC, elle prend forcément le dessus du fait de sa robustesse.
Encore fallait-il y penser, mais comme je l'ai dis c'est totalement de ma faute, à la limite une faute grave. Tous les écrans et portables Pro sont mats, sachant que certains écrans et presque tous les portables GP (persos) sont maintenant glossys. Lorsque que j'ai passé commande auprès de mon fournisseur pro, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, pensé qu'il oserait me livrer ça, pour ne pas dire cette grosse merde.
Je blague, mais c'est vrais que c'est une plaie, seul le MBP17" a l'option mat.
Sinon, l'une des solutions intéressante pour le graphisme et la com, c'est le Mac Mini (puissance largement suffisante pour ce genre d'application) ça ne coute pas très cher et ça permet de se prendre un écran de qualité. Pour la vidéo, il est vrais qu'il est préférable de prendre un Mac Pro (pour gagner du temps sur l'encodage).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

pressebild
Level 1
Level 1
Messages : 75
Inscription : 27 sept. 2006, 12:13

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar pressebild » 28 avr. 2009, 00:10

je vais pas tout lire mes faire court,

et le SCSI :?:

pour un bon PC qui plante pas trot, prener un carte mére SCSI, DD SCSI; graveur/lecteur DVD SCSI (la rame et le proc je vous laisse le choix) te la vous aurez du bon matos. ;)

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar MrSoul » 28 avr. 2009, 13:21

je vais pas tout lire mes faire court,

et le SCSI :?:

pour un bon PC qui plante pas trot, prener un carte mére SCSI, DD SCSI; graveur/lecteur DVD SCSI (la rame et le proc je vous laisse le choix) te la vous aurez du bon matos. ;)
Tu es bien sur que tu a lu le sujet ?

Pour le disque dur interne, SATA, en externe, on peu utiliser du firewire 800, plus rapide et fiable que l'USB 2.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar Brezh » 28 avr. 2009, 16:47

et le SCSI :?:
C'est fini le SCSI, place au SAS (Serial SCSI) :

Image
(source : http://byc.ch/)

A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar MrSoul » 28 avr. 2009, 18:31

C'est bien gentil de vouloir trouver l'interface la plus rapide, sans le disque dur qui va avec, ça sert a rien...
Surtout qu'il y en a très peu et que pour attendre cette vitesse, il faut avoir de très très grosse capacité (genre le Samsung Spinpoint F1 1To qui fleurte avec les 100Mo).

Je précise que si je rale, ce n'est pas contre Brezh, mais plutôt contre nos amis les commerciaux qui ne savent pas quoi inventer pour nous vendre du kiserarien... Perso, ce que j'adore sur les fiche techniques des disques dur, c'est le "Débit de transfert: 300 Mo/s (externe)"... Ba oué "externe" vu qu'il est impossible d'atteindre ces chiffres en interne, c'est que du vent.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar Brezh » 28 avr. 2009, 22:30

c'est que du vent.
Pas de vent, mais un débit de BUS!
Il l'explique très bien ici : http://byc.ch/scsi/index.html
Je précise que si je râle, ce n'est pas contre Brezh,
;)
en externe, on peu utiliser du firewire 800, plus rapide et fiable que l'USB 2.
Hélas, je n'ai pas trouvé de Caméscopes FireWire 800, seul le 400 perdurait, de plus en plus inutile avec la sortie des DD maintenant équipés HDMI, mais qui perd au passage les options de montage direct (contrôle sur la cassette), si pratique.
A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar MrSoul » 29 avr. 2009, 14:05

C'est vrais que le firewire est supplanté par l'USB de nos jours sur les camescopes... à celà deux raisons.
Les cam abandonne petit à petit la traditionnel K7 DV et enregistre directement des fichiers compressé (MPEG2, AVCHD par exemple) sur disque dur, DVD, voir carte mémoire.
Pour le coup, il n'y a plus besoin d'un onéreux firewire, un simple USB2 suffit à rapatrier les fichiers sur l'ordinateur... C'est pas plus mal, il n'y a plus besoin de capturer le flux du firewire ou de faire le montage avec la cam connecté.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

amoureux
Level 3
Level 3
Messages : 505
Inscription : 12 juin 2007, 09:22
Principal camera : Nikon D800
Département : 74 - Haute-Savoie
Localisation : Chamonix

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar amoureux » 20 mai 2009, 18:21

On peut ajouter qu'on peut mettre un Windows à côté de Mac OS X, au choix, passer de l'un à l'autre sans éteindre son Mac. Facile et rapide, puisque ce sont les mêmes processeurs d'Intel.
C'est vrai qu'on peut trouver des PC moins chers, mais où est la qualité des éléments ? On trouve des Mac pas chers maintenant, et solides.
Je préfère Mac car on a les mêmes programmes importants : Word, Excel, PowerPoint, on peut lire presque TOUS les fichiers écrits sous Windows, il existe des traducteurs, gratuits souvent, pour ce qui est le plus compliqué. On ne clique pas sur Allumer pour éteindre, tout est logique, tout est pareil d'un programme à l'autre, pas de F43 pour ceci dans tel programme et F5 dans un autre, c'est alt-X pour copier et alt-V pour coller dans un autre programme ouvert en même temps, et on en ouvre même avec 1 seul Go de mémoire ! On étale les fenêtres, on les rassemble, on fait tout d'un seul coup, c'est pratique, simple, compréhensible et clair.
:D Vive le Mac. :applause:
Et je lis tout Nikon-Lovers avec toutes mes polices en affichage clair et net. Je ne me sens pas différent parce que je ne travaille pas sous PC, et zut à Bill Gates. :lol:
Amateur passionné, en numérique et encore en argentique. Depuis plus de 35 ans !

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar MrSoul » 20 mai 2009, 18:28

En fait... Amoureux... tu as encore de la moquette ?

C'est cmd (commande... qu'on appel aussi pomme) et pas alt !
+ C pour copier
+ V pour coller
+ X pour couper
+ Z pour annuler
+ A pour tout sélectionner
+ D pour désélectionner
+ I Pour les panneaux d'information
+ W pour fermer la fenêtre de l'application
+ Q pour quitter l'application
+ S pour sauvegarder

A vrais dire, c'est un peu les même que windows, sauf qu'avec windows, c'est CTRL (contrôle)


Chose déstabilisante pour ceux qui arrivent sur mac.
Pour renommer un fichier, il faut presser enter.
Pour ouvrir un document, une appli, c'est cmd + la flèche du bas.
Espace quant à lui permet de prévisualiser n'importe quel document avec quicklook (sur leopard uniquement, un indispensable !).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

amoureux
Level 3
Level 3
Messages : 505
Inscription : 12 juin 2007, 09:22
Principal camera : Nikon D800
Département : 74 - Haute-Savoie
Localisation : Chamonix

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar amoureux » 21 mai 2009, 12:04

MrSoul tu as raison.
Ta liste est valable pour tous les programmes, c'est facile, c'est simple, et j'ai tellement l'habitude que je me suis trompé d'appellation de bouton. Alors que sous Windows les raccourcis clavier sont variables, moi je préfère ne plus me rappeler des boutons et d'avoir le réflexe (pas de jeu de mot avec la photo) d'appuyer sur les mêmes boutons quelque soit le programme au premier plan.

Pour en revenir au sujet, un PC peut se trouver à 479 euros, on n'en a que pour son argent, et encore !
Amateur passionné, en numérique et encore en argentique. Depuis plus de 35 ans !

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Monter son Mac avec du matériel PC pour 479€

Messagepar MrSoul » 21 mai 2009, 14:18

Pour en revenir au sujet, un PC peut se trouver à 479 euros, on n'en a que pour son argent, et encore !
Ou plus exactement, pour en revenir au sujet, on peu se monter un Hackintosh pour 479€...

Et non, les raccourcis clavier sur PC ne sont pas variables.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image


Revenir à « Autre »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité