Votre avis avant achat

capioka
Level 0
Level 0
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2009, 18:55
Principal camera : I do not have a camera
Département : Belgique

Votre avis avant achat

Messagepar capioka » 04 janv. 2009, 19:19

Bonsoir,

Je me présente Fabrice de Belgique, province du Luxembourg.

Voilà, j'ai pas mal parcouru ce forum qui m'a l'air bien pratique pour un débutant comme moi.

Cependant j'ai beaucoup de mal à choisir concernant l'achat de mon premier reflex numérique, ainsi que pour l'objectif.

Je me suis rendu chez un photographe qui à passé 1heure à m'expliquer les différents boitiers, dans diverses marques. Comparaison entre un Sony Alpha et un Nikon.

C'est certain je me dirige vers Nikon point de vue marque.

Maintenant le choix ??? Le magasin me conseille un D80, cependant je regarde le D60 et le nouveau D90.... j'ai peur de me tromper... concernant le D60, d'apres ce que j'ai compris, on ne peux pas mettre d'ancien objectifs dessus.... Donc j'ai peur si je prend vraiment gout à la photo de ne pas savoir évoluer.

Concenant le D90 nous n'en avons pas parler en magasin, mais en lisant ici il à l'air meilleur, maintenant c'est un surcout je pense pour mon budjet, moi qui visait au départ un D80.

Voici ma 1er question :

J'hésite beaucoup entre un D60 & D80, y à t il de si grosses différences ?

Maintenant niveau objectif, je vois pas mal de " pack " D60 avec 2 objectifs tel que :

NIKON D60 + AF-S VR 18-55 II + AF-S VR DX 55-200

Le boitier D80 que l'on me propose en magasin est un objectif AF-S DX VR 18-200mm f/3.5-5.6G IF-ED

Voilà ma question que choisir vis à vis de mon usage expliqué plus bas ????

J'ai cru comprendre que le D80 n'avais pas d'anti poussiere.... est ce un gros problème ?

Si je décide un jour d'évoluer vers plus un plus gros boitier, lequel des 2 boitiers ci dessus sera le mieux repris en occasion ?

Voilà j'hésite beaucoup concernant l'achat de mon boitier et de l'objectif.

Concernant mon usage, je dirais :