DURACELL NiMH AA 4 MIGNON/HR6/DC1500

Tous les éléments qui sont relatifs à l'alimentations des boitiers
Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

DURACELL NiMH AA 4 MIGNON/HR6/DC1500

Messagepar Brezh » 02 janv. 2009, 23:35

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un pack de 4 DURACELL SUPREME AA MIGNON/HR6/DC1500 en NiMH 2650mAh/1.2V à moins de 13€ pour alimenter mon flash.
C'est incroyable la différence avec des AA rechargeables données pour 2700mAh en "No Name" vendues chez ED ou LIDL sous la marque "ENCORE",
un temps de charge sur secteur dérisoire, une puissance incroyable, réduisant le temps de charge du flash de 10 secondes à une 1/2 seconde.
Je sais, cela a l'intonation d'une pub non déguisée, mais pour vous rassurer ne suis ni rémunéré par Duracell, ni par SuperU,
fallait juste que je le dise, presque le cris, à quelqu'un et vous étiez là pour me lire...
Par contre, j'ai de très mauvais yeux (c'est l'âge) que j'ai du photographier en macro les conditions d'utilisation (en mettant, comme j'en ai l'habitude, mon doigt devant le flash pour coloriser rouge):
Image
Pour finalement n'apprendre que peu de chose, je ne savais pas s'il fallait ou non les roder, mais je trouve quand même désobligeant d'écrire si petit.
Ce pack doit être dispo partout, vous verrez de vos bons yeux qu'il n'est pas facile de lire le texte au dos.
A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: DURACELL NiMH AA 4 MIGNON/HR6/DC1500

Messagepar MrSoul » 04 janv. 2009, 17:28

J'ai longtemps utiliser des energizer 2700, très puissante, et avec un bonne durée de décharge. Cependant, il faut aussi voir un point très important, c'est la durée de vie, après 2 ans d'usage pas forcément intensif, toutes ces batteries sont mortes (j'en avais 16, ça fait quand même une perte).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
babelkot
Level 3
Level 3
Messages : 653
Inscription : 24 sept. 2006, 09:55
Département : Belgique
Localisation : ixelles

Re: DURACELL NiMH AA 4 MIGNON/HR6/DC1500

Messagepar babelkot » 04 janv. 2009, 18:10

La durée de vie est en fait le nombre de charges /décharges... :)

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: DURACELL NiMH AA 4 MIGNON/HR6/DC1500

Messagepar Brezh » 04 janv. 2009, 18:15

J'ai longtemps utiliser des energizer 2700, très puissante, et avec un bonne durée de décharge. Cependant, il faut aussi voir un point très important, c'est la durée de vie, après 2 ans d'usage pas forcément intensif, toutes ces batteries sont mortes (j'en avais 16, ça fait quand même une perte).
La durée de vie est en fait le nombre de charges /décharges... :)
Annoncées pour la plupart avec une durée de vie de "1000 charges", c'est vrai qu'ils ne stipulent pas de date de péremption sur la boite.
Maintenant, il ne faut pas non plus trop se plaindre, deux ans d'utilisation ou 1000 charges, c'est toujours mieux pour l'environnement(*) que des piles jetables.
Je n'ai choisi pour ma boite que des APN Instamatiques sur format AA, et pour vous rassurer, les derniers que j'ai acheté n'étaient que des Nikon. ;) Sachant qu'il est toujours difficile d'avoir ses batteries chargées au bon moment, il m'est ainsi plus facile de préparer un évènement quémandeur d'énergie avec un format "transmodèles", je dispose de rampes de chargeurs AA. Pour cette année, c'est décidé, ce sera Duracell.
A+
//Brezh
(*) bon, je sais, pas si écologique que ça, puisqu'une grande partie de notre électricité est fournie par des sources primaires polluantes, mais je ferai un effort pour les prochaines années, en demandant que les batteries ne soient rechargées que par de l'énergie émanant d'Hydroliennes... et pour l'instant, à ma connaissance, il n'y en a qu'une en France, c'est celle de mon petit village dans le Finistère... :applause:
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages


Revenir à « Batteries, alimentations, grips ... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité