vous lisez quoi ???

Vous lisiez régulièrement un mag, ou vous avez découvert un webzine digne d'intérêt, venez nous en faire part.
lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: vous lisez quoi ???

Messagepar lenicolas » 24 déc. 2008, 14:37

oui, je sais qu'il y a des pros qui bossent au leica m, et tu en fait un inventaire assez juste.
ce que je disais donc, c'est que ces fameux artistes, portraitistes, photographes de rue... n'ont aucune pression pour passer au numérique, bien au contraire, pour beaucoup d'entre eux, le tirage argentique traditionnel fait autant partie du processus que la prise de vue, et j'imagine mal ces gars la passer au m8, au facteur de conversion, et a la "froideur" du numérique...
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

Avatar de l’utilisateur
antonien
Level 5
Level 5
Messages : 4554
Inscription : 10 nov. 2008, 16:39
First Name, Name : Hervé
Principal camera : Nikon D800
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Contact :

Re: vous lisez quoi ???

Messagepar antonien » 24 déc. 2008, 15:37

S'il y a un chiffre magique pour les artistes, ce n'est pas 2/3, C'est plutôt le nombre dont 2/3 n'est qu'une vague approximation (ce serait plutôt 5/8).
ensuite, le nombre d'or ne s'applique pas bêtement à tout. Ni la Joconde, ni le plafond de la chapelle Sixtine, ni le baiser de Doisneau ne sont construits suivant cette règle. Elle ne s'applique que lorsque l'on veut mettre en rapport deux éléments du tableau ou de la photo pour créer une tension tout en soulignant une harmonie. C'est pourquoi je maintiens que l'appliquer à tout bout de champ est une aberration.
Cordialement, antonien

D600 + Flash SB600
Nikkor :
AF-S 24-120 f/4 VR G + AF-S 70-300/4.5-5.6 VR G + AF 50 f/1.8 D + AF 85 f/1.8 D + Macro AF-S 105/2.8 VR G


Image Image

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: vous lisez quoi ???

Messagepar MrSoul » 24 déc. 2008, 15:40

et aussi REPONSE PHOTO qui dans son guide materiel 2009 (paru le mois dernier) classe le M8.2 dans les boitiers professionels!!!! Je suis sur que meme chez leica ils seraient incapables de nommer un pro qui bosse avec ce truc..
Tu trouveras toujours des vieux réfractaires qui finalement se laissent tenter ou des jeunes, fan de ces vieux réfractaires...
Ceci dit, je connais surtout des pro en M7/6.
Sinon, un magasine que j'aprécie baucoup, c'est IMAGES. Beaucoup plus axé pro que réponse photo (ils ne publient pas de photos des lecteurs) il fait la part belle aux grands photographes (contemporains ou non, art plastique, reportage, mode...)
Enfin un homme de goût !
Il y a aussi l'oeil qui est intéressant, mais il faut quand même chercher la page photo.
Quelques revus sortent de temps à autre, sur de grand format avec un très beau papier, mais je ne les ai jamais acheté (mais feuilleté de A à Z) vu le prix de la chose, du coup, je ne me rappel plus du nom de ces mags.

Dominique> Non, ce n'est pas le plus lumineux, il est déjà aussi lumineux que le canon 50mm f/0.95, aussi, ça ne veut pas dire plus.
De plus, il y a eu des objectif plus lumineux dans l'histoire :
http://dominique.guebey.club.fr/photo/tech/fast.htm
J'avais un autre lien bien plus complet et en anglais, peut-être sur le site de mir, mais j'ai la flemme de chercher : http://www.mir.com.my/rb/photography/

Ceci dit, ces objectif n'ont pas vraiment d'intérêt pour la photographie classique, ils sont conçu pour l'astrophotographie.


Pour le livre que j'aime conseiller au débutant, il y a Edouard Boubat - la photographie, qui apprend les techniques de la photographie tout en insufflant de sa passion.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
Domback
Level 5
Level 5
Messages : 3673
Inscription : 27 janv. 2009, 19:10
Principal camera : Nikon D3
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: vous lisez quoi ???

Messagepar Domback » 02 févr. 2009, 19:20

Le PHOTOGRAPHE pour l'actualité du monde de la photo
CHASSEURS D'IMAGES pour ses tests
Le MONDE DE LA PHOTO pour son dynamisme
D3 /Nikkor AFS : 28 f/1,8G// 50 f/1,4 G // 85 f/1,8G // 105 VR f/2,8//SB-900
Leica M9P / Summicron 35 f/2
https://www.flickr.com/photos/130354468@N06/

Avatar de l’utilisateur
julien077
Level 1
Level 1
Messages : 98
Inscription : 02 sept. 2006, 19:05
Département : 12 - Aveyron
Localisation : Firmi, Aveyron (12)
Contact :

Re: vous lisez quoi ???

Messagepar julien077 » 02 févr. 2009, 20:49

Réponses photo et Chasseur d'images. Didactiques et plaisants, ils m'apportent, en dehors de l'info pure, hé bien du rêve !

Un livre de René Bouillot "La pratique du reflex argentique et numérique". Il commence à dater mais il reste toujours à portée de main... Ce livre est pour moi une référence
Et puis plein d'autres encore...
Je retiens les livres que vous conseillez !
Merci à vous
Patrick
Nikon D610
Nikon Macro AF-S VR 105 mm f/2.8G , Nikon 14-24 f/2.8, Nikon 24-70 f2.8

gnondpomme
Level 1
Level 1
Messages : 67
Inscription : 14 nov. 2008, 10:11
Principal camera : Nikon D70s
Département : 28 - Eure-et-Loir

Re: vous lisez quoi ???

Messagepar gnondpomme » 03 févr. 2009, 09:51

Pour ma part c'est :

Réponse photo pour les test matos, l'actu et les articles sur les pratiques photos spéciales

Polka parce que je suis fan de photojournalisme

Chasseur d'image parfois suivant les articles, j'aime tout particulièrement les articles de fin de mag sur les vieux appareils photos mythique

Le monde de la photo parfois aussi toujours suivant le sommaire

Pour les bouquins j'ai : Mes 101 trucs et astuces pour la photo numérique et l'oeil du photographe et l'art de la composition de Michael Freeman tout deux hautement recommandables (surtout le deuxième). Pour la photographie en general j'ai Le grand livre de la photo numérique de Martin Zurmuhle très bon aussi
Troll un jour ... Troll toujours !!!

Nikon D90 + Nikkor DX 16-85 F3.5 5.6 VR = Que du bonheur :D

Toutes mes photos sont visible en full size sur mon Flickr

Mon Blog photo

Avatar de l’utilisateur
babelkot
Level 3
Level 3
Messages : 653
Inscription : 24 sept. 2006, 09:55
Département : Belgique
Localisation : ixelles

Re: vous lisez quoi ???

Messagepar babelkot » 03 févr. 2009, 11:32

Siné-hebdo... 8-)

Pierrot59
Level 0
Level 0
Messages : 35
Inscription : 04 juil. 2008, 16:57
Principal camera : Nikon D70
Département : 59 - Nord
Localisation : un peu partout

Re: vous lisez quoi ???

Messagepar Pierrot59 » 04 févr. 2009, 12:43

Moi je lit un peu de tout des fois c'est chasseur d'image, réponse photo ou autre mais c'est suivant le sommaire parce je suis débutant et j'aime bien avoir des conseils ou des reportages sur un thème précis.

Ressemant j'ai acheter declic' photo spécial nature avec des photos de bonnes qualité et de bon conseils

Mais j'avoue les forums c'est sympa parce que on peut avoir de vrais critiques et de vrais conseils et faire partager ses connaissances aussi.
Nikon D80 - Objectifs AF-S NIKKOR 18-135mm f: 3,5-5,6G ED
Ma galerie

Avatar de l’utilisateur
d6bel
Level 4
Level 4
Messages : 1602
Inscription : 26 janv. 2007, 17:12
Principal camera : Nikon D300
Département : 69 - Rhône
Localisation : LYON

Re: vous lisez quoi ???

Messagepar d6bel » 14 févr. 2009, 01:39

Siné-hebdo... 8-)
Connais pas ................Moi, c' est Charlie Enchaîné et Canard Hebdo...........................................
D300--D80--FM--COOLPIX5100--


--------------------------------------------------------------
Petit appétit, lois aux fesses,on nie...


Revenir à « Magazines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité