Deux ptites questions aux possesseurs de D80

Ed'
Level 2
Level 2
Messages : 132
Inscription : 11 avr. 2008, 17:24
Principal camera : Nikon D60
Département : 69 - Rhône
Localisation : LYON

Deux ptites questions aux possesseurs de D80

Messagepar Ed' » 29 sept. 2008, 21:16

Hello,

Suite à un report d'achat, j'envisage l'achat d'un D80 (D200 encore trop cher pour moi...).

Mon objectif est de pouvoir commencer la photo tout en ayant un appareil donnant de bonnes photos en AUTO (pour les balades et pour ne pas à avoir à régler l'appareil pendant de longues secondes avant de le passer à ma moitiée ;)

Donc ma première question :
_le D80 se débrouille-t-il bien en tout AUTO (juste position vert rien d'autre) ? j'ai crus lire que le D200 non puisque plus pro nécessite tout de même plus de réglages et donc de manips... En effet je le préfererais tout de même à un D60.
_pensez-vous qu'il supporte des SDHC de 16gigas telle celle-ci ? :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/det ... 0Z28XG/new

Merci

Ed.
D60 + AFS 18-70 3.5-4.5G

KOB-Sinople
Membre d'honneur
Messages : 1776
Inscription : 02 sept. 2006, 10:32
Principal camera : Nikon D300s
Département : 94 - Val-de-Marne
Contact :

Re: Deux ptites questions aux possesseurs de D80

Messagepar KOB-Sinople » 29 sept. 2008, 21:36

salut,

Je vais réponde a ta première question : oui le mode auto du d80 se débrouille très bien. Il sera parfait pour un débutant qui se lance dans les reflexs. Il offre la possibilité de prendre une photo sans se prendre la tête et il reste a coté les essai et donc decouverte des autres mode.

Pour la Sd il est compatible Sdhc j'ai vu du 4go sans soucis pour 16 je ne sais pas.

++

Pierrot59
Level 0
Level 0
Messages : 35
Inscription : 04 juil. 2008, 16:57
Principal camera : Nikon D70
Département : 59 - Nord
Localisation : un peu partout

Re: Deux ptites questions aux possesseurs de D80

Messagepar Pierrot59 » 30 sept. 2008, 01:11

Oui sur il se débrouille pas trop mal mais il y a des super bridges chez nikon mainenant et si c'est pour faire des photos seulement en auto je te conseil plus un bridge, moins cher et plus facile de prise en mains.

Par contre si tu veux t'essayer au reflex c'est un super boitier, et pas si dur que ça à prendre en mains, ça fait 3 mois que j'ai le mien et je suis toujours en mode M avec quelques réglages perso bien sûr mais bon et si jamais tu craque pour celui là achète toi le bouquin de Vincent Luc il est vraiment bien fait.

@+ pour tes prochaines photos
Nikon D80 - Objectifs AF-S NIKKOR 18-135mm f: 3,5-5,6G ED
Ma galerie

Ed'
Level 2
Level 2
Messages : 132
Inscription : 11 avr. 2008, 17:24
Principal camera : Nikon D60
Département : 69 - Rhône
Localisation : LYON

Re: Deux ptites questions aux possesseurs de D80

Messagepar Ed' » 30 sept. 2008, 12:51

Hello,

Merci Kob pour ta réponse, pour ce qui est de la compatibilité avec les SDHC 16gigas je vais encore chercher, même si en principe je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.

Pierrot59, bridge heu.. no comment :lol: Je cherche un reflex pas trop bridé (avec un moteur AF par exemple) mais qui puisse faire tout seul des bonnes photos en AUTO ("Wife" position ou "flemme" positition :D )

Merci et j'espère bientôt pouvoir me lancer.

A+ Ed.
D60 + AFS 18-70 3.5-4.5G

Avatar de l’utilisateur
d6bel
Level 4
Level 4
Messages : 1602
Inscription : 26 janv. 2007, 17:12
Principal camera : Nikon D300
Département : 69 - Rhône
Localisation : LYON

Re: Deux ptites questions aux possesseurs de D80

Messagepar d6bel » 30 sept. 2008, 13:05

Bonjour Ed'

Oui pour le D80, qui te permettra ( j' espère ) de découvrir aussi d' autres modes de prises de vues.

Par contre et surtout pour l' utilisation envisagée, je ne te conseille pas des cartes de 16 GO .... Tu ne vas sûrement pas "shooter" souvent en NEF, alors sache qu' avec 4 GO tu peux ( en théorie et selon la marque ), enregristrer environ 530 vues en JPEG "fine" ( nombre largement suffisant pour des balades...) et plus de 2100 avec une 16 GO. Pour ton cas, il vaut mieux avoir plusieurs cartes de moindre capacité ( l' histoire des oeufs dans le même panier........) car une panne peut toujous arriver et si elle se produit à la 3ème vue, ce n' est pas trop grave, mais à la 2099ème ................................

Cordialement
D300--D80--FM--COOLPIX5100--


--------------------------------------------------------------
Petit appétit, lois aux fesses,on nie...

Ed'
Level 2
Level 2
Messages : 132
Inscription : 11 avr. 2008, 17:24
Principal camera : Nikon D60
Département : 69 - Rhône
Localisation : LYON

Re: Deux ptites questions aux possesseurs de D80

Messagepar Ed' » 30 sept. 2008, 14:25

Merci du conseil,

Pour ce qui est de la carte, j'ai dans l'idée d'en prendre 2 ou 3, même 16gigas.

A+

Ed
D60 + AFS 18-70 3.5-4.5G

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Deux ptites questions aux possesseurs de D80

Messagepar MrSoul » 30 sept. 2008, 21:36

Attention tout de même, quelques personnes ont eu quelques gros problèmes d'exposition avec le D80, parfois, il sur-expose, sinon, pour le reste, il semble bien ce comporter pour un boitier à ce prix ;)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Ed'
Level 2
Level 2
Messages : 132
Inscription : 11 avr. 2008, 17:24
Principal camera : Nikon D60
Département : 69 - Rhône
Localisation : LYON

Re: Deux ptites questions aux possesseurs de D80

Messagepar Ed' » 30 sept. 2008, 22:30

Merci du rappel MrSoul, cela fait plusieurs mois que je lis les lignes du forum, et donc que j'étais au courant ;)

Mais bon, j'ai assez lu aussi que c'est dans les cailloux qu'il faut investir et pas dans le boîtier ;) c'est pour ça que le D80 me paraît à l'heure actuelle le meilleur choix qualité prix pour mon budget^^ De plus à terme il deviendra mon second boîtier lorsque mes finances me permettront d'acquérir autre chose :o

A+

Ed
D60 + AFS 18-70 3.5-4.5G

Pierrot59
Level 0
Level 0
Messages : 35
Inscription : 04 juil. 2008, 16:57
Principal camera : Nikon D70
Département : 59 - Nord
Localisation : un peu partout

Re: Deux ptites questions aux possesseurs de D80

Messagepar Pierrot59 » 30 sept. 2008, 23:28

Attention tout de même, quelques personnes ont eu quelques gros problèmes d'exposition avec le D80, parfois, il sur-expose, sinon, pour le reste, il semble bien ce comporter pour un boitier à ce prix ;)
Tout à fait d'accord il sur-expose parfois dans des cas de lumière difficile mais bon la pondéré centrale est bonne dans ces cas la et l'optimisation d'image bien réglé aussi!!!!!
Mais bon, j'ai assez lu aussi que c'est dans les cailloux qu'il faut investir et pas dans le boîtier ;) c'est pour ça que le D80 me paraît à l'heure actuelle le meilleur choix qualité prix pour mon budget^^ De plus à terme il deviendra mon second boîtier lorsque mes finances me permettront d'acquérir autre chose :o
C'est pas faut en plus le D80 est en kit avec le 16-85 VR (à 999€) qui à l'air très bien d'après ce que j'ai pu lire
Nikon D80 - Objectifs AF-S NIKKOR 18-135mm f: 3,5-5,6G ED
Ma galerie

Ed'
Level 2
Level 2
Messages : 132
Inscription : 11 avr. 2008, 17:24
Principal camera : Nikon D60
Département : 69 - Rhône
Localisation : LYON

Re: Deux ptites questions aux possesseurs de D80

Messagepar Ed' » 01 oct. 2008, 09:17

Hello,

Le 16-85VR ne m'intéresse a priori pas, d'autant que le prix du kit dont tu parle est vraiment prohibitif, en tout cas pour moi :lol: (autant le prendre nu et prendre le 18-200VR ;) )
Je préférerais l'acheter nu, ou avec un 18-135 ou 18-70, et compléter par la suite avec un 50mm.

A+ Ed.
D60 + AFS 18-70 3.5-4.5G

laumay94
Level 0
Level 0
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2009, 01:14
Principal camera : Nikon D70
Département : 94 - Val-de-Marne

Re: Deux ptites questions aux possesseurs de D80

Messagepar laumay94 » 22 janv. 2009, 22:54

Salut Ed,

J'ai mon D80 depuis début janvier et plus j'avance avec, moins j'ai de regrets de l'avoir acheté, en mode auto il est très bien, par contre choisis bien l'objectif. Pour ce qui est des cartes, les 16 Go fonctionnent dessus mais de l'avis des pros que j'ai consulté, je te conseille plutot des cartes maxi 8 Go, tu peux comme te l'ont indiqués d'autres utilisateurs en acheter plusieurs (Lexar, Panasonic, Sandisk et Toshiba), banni les cartes premier prix, elles sont souvent de mauvaises qualités !!

Je te conseille aussi d'investir dans un bon flash (l'excellent SB-600) par ex, qui est encore abordable et une poignée MB-80 qui décuplera ton autonomie....

Amuse toi, et profites en pour tatonner les autres modes, ils valent tous le coup. Bonne photos à toi

Laumay :)


Revenir à « D80 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité