AQUAPAC 455

Protections anti-chocs, contre la pluie, le soleil.
a318
Level 0
Level 0
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2006, 21:04
Principal camera : Nikon D40X
Département : 77 - Seine-et-Marne
Localisation : Claye-Souilly - 77

AQUAPAC 455

Messagepar a318 » 23 sept. 2008, 23:47

Bonsoir,

L'un d'entre vous aurait-il une expérience de ce type de protection ?
- Fiabilité,
- Qualité des photos, détériorations optiques éventuelles,
- qualité de la protection.
- etc...

Je pensais utiliser ce matériel pour protéger mon D70 lors d'une randonnée dans le désert.

Merci par avance.
A+

Phil.

D70, NIKKOR 18-70 AFS DG ED, 70-200 2.8 DG EX SIGMA, TC 2x EX SIGMA, SB600

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: AQUAPAC 455

Messagepar lenicolas » 25 sept. 2008, 11:10

salut,
j'avais un truc de ce genre, mais fabriqué par EWA MARINE.
je l'avais eu a 20 € sur ebay en ocase.
Je suis pas sur que ce soit une bonne idée pour proteger ton boitier du sable... déja une centaine d'euros pour le bidule, c'est un peu cher, et -en tout cas pour les modeles ewa marine- ce genre de truc diminue vraiment le confort d'uttilisation de ton appareil : les reglages sont difficiles a acceder, la prise en main est mauvaise, tu passe ton temps a chercher le viseur de ton boitier qui ne reste jamais bien en face du petit hublot sur la housse...
Je ne sais pas si c'est le cas pour l'aquapac 455, mais ma housse ewa-marine n'etait pas conçue pour le numerique, donc l'ecran acl a l'ariere du boitier n'etait pas visible...
Bref, c'etait pour de la photo sous-marine, donc je n'avais pas le choix (encore que j'ai finni par achetter un nikonos V :shock: ) mais pour une balade dans le desert, je ne m'inposerais pas un truc pareil.
Investis plustot dans un grand ziplock ou tu rangera ton boitier entre deux photos, ca prtegera peutetre pas aussi bien, mais ca te donnera de meilleures conditions de prise de vue, donc de meilleures photos.

[sinon au pire, je veux bien vendre mon nikonos V]
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

roger64
Level 0
Level 0
Messages : 5
Inscription : 10 oct. 2011, 09:59
First Name, Name : roger
Principal camera : Nikon D90
Département : Belgique
Localisation : liège-belgique
Contact :

Re: AQUAPAC 455

Messagepar roger64 » 10 oct. 2011, 10:33

bon plutôt que d'ouvrir j’enrichis ici, moi aussi j'ai eu un aquapac destiné à la plongée mais en eau peu profonde(oreilles pétées), il m'a servit pendant trois ans, maldives, Thaïlande et cuba, d'abord avec un bridge puis avec le d90 et si même on n'a pas toutes les fonctions et que c'est assez pénible force est de reconnaitre que ça marche très bien(de deux à trois plongées par jour avec des durées de 1 à 2hr en immersion), maintenant l'offre c'ets développée, ewa-marine fait un beau modèle abordable qui supporte le flash cobra, dans les 300 euros, sinon ikélite fait des boitiers 100% compatible mais à + de 2000 euros :shock: , en 2012 je repart aux maldives et là mon choix se portera sur un modeste apn compact étanche, c'est ça ou reprendre un sac car je ne tenterais pas une quatrième année avec l'aquapac, de toute façon le hublot commence à se griffer, si je doit craquer je prend un ewa en complément du compact
mon avatar provient des maldives 2008 avec l'aquapac


pour en revenir quand même à la première question je m'en servait aussi en protection contre le sable, tant qu'à faire..... ;)

Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Level 5
Level 5
Messages : 2987
Inscription : 15 nov. 2009, 21:15
Principal camera : Nikon D4
Département : 34 - Hérault

Re: AQUAPAC 455

Messagepar Alphonse » 12 oct. 2011, 20:46

Je ne connais pas ce matériel. :shock:
Pour le monde du silence c'est G9 et caisson adapté, bien plus abordable qu'un caisson D300 :(
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta préférence.
Plus d'aquapac car pénible à utiliser mais fiable.
Compact étanche ou/et ewa-marine.

Un peu craintif de mettre mon D300 dans un sac à -20m :mrgreen:
Si tu as des infos rassurantes...

par contre la protection poussiére et embruns m'intéresse, je bidouille avec des sacs congélo :P
cordialement!
Alphonse Charlie

Image © Jean Jullien --- Image © Plantu/Le Monde ............... STOP!

D500 D4 X-T1 X-M1
Nikkor Sigma Zeiss Fuji


Revenir à « Protections »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité