[Objets, Miniatures, Etc...]

Luis
Level 3
Level 3
Messages : 926
Inscription : 02 sept. 2006, 00:47
Principal camera : Nikon D40
Localisation : Idf
Contact :

Messagepar Luis » 29 janv. 2007, 22:12

Salut Mercius,

Sympa ta série, faudrait peaufiner un peu les cadrages.
J'aime beaucoup la n°1, dommage que le fond manque un peu de profondeur.

Bon en ce moment je ne suis vraiment pas inspiré :? alors je m'essaie à des réglages de lumières avec ma copine Lara :lol: .

J'applique en miniature ce que j'ai eu l'occasion de voir en grandeur réel dans des exemples.
Papier, ciseaux, feuille d'allu, Lampe de bureau etc etc :D

Ça me permettras peut être d'améliorer ma vision des choses, enfin faut persévérer il ny a pas le choix ça ne viens jamais tout seul.
Image
Image

Avec diffuseur de lumière :D c'est dingue ce qu'une lampe de bureau peut vous apprendre :D

Image
Nikon D50

REGIOU
Level 2
Level 2
Messages : 425
Inscription : 05 nov. 2006, 18:51
Localisation : NICE 06

Messagepar REGIOU » 29 janv. 2007, 22:55

Bonsoir,

Mercius : pour la pdc La 1 ras, la 2 c'est limite flou ou mes yeux fatiguent, la 3 ras.

Luis : Joli exercice et tres interressant, comme tu dis qu'elle difference avec le diffuseur :shock:

A+
Amateur Nikon - D50 -
La recherche de la perfection est un voyage et non une destination dans tous les cas c'est un art de vivre.
-------------------------
Bonnes photos

Luis
Level 3
Level 3
Messages : 926
Inscription : 02 sept. 2006, 00:47
Principal camera : Nikon D40
Localisation : Idf
Contact :

Messagepar Luis » 29 janv. 2007, 23:11

Merci REGIOU pour ta critique,
J'ai quand même procédé à quelques retouches. Elles ne sont pas brut de capteur!

Mais le résultat est vraiment surprenant sur la 3ème. C'est vrai que je l'ai prise au format raw suivie d'un traitement sur Capture One, je pense que ça doit sûrement y faire!

Bon je vous laisse Lara m'appelle :lol:
Nikon D50

Med06
Level 2
Level 2
Messages : 280
Inscription : 15 oct. 2006, 10:46
Localisation : Cannes
Contact :

Messagepar Med06 » 25 mars 2007, 17:21

Salut :)

Luis , impressionant la différence avec le diffuseur. Je prend note ;) Merci pour ce petit test.



Je me lance :

J'avais envie de faire ressentir un sentiment d'exclusion , de solitude....
Personnification des Dés, mise en avant d'une discrimination face à la différence.

Le fait que ma signature soit des 2 couleurs montre que je m'y oppose et que je suis pour la diversité.

Image

Merci d'avance pour vos critique, car je ne sais pas trop quoi en penser... :roll:
"La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple."David Hume

D70s
Nikkor 18-70 mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Nikkor micro 60 mm f/2.8D AF
Filtre polarisant Hama

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 25 mars 2007, 17:43

Houlà, je n'avais pas vu ce post, pourtant, il y a des choses à dire !

Mercius> Tu demande de ne pas critiquer car tu fais des tests ? Les tests ne sont pas vraiment à mettre sur le forum (sauf si on veut une critique).
Donc je me permet de critiquer.
La balance des blancs n'est pas bonne.
La lumière non plus, sur celle du nain au marteau, il y a un résidu bleu qui n'a pas la même température de couleur et qui crame un peut le pied.
Le piqué n'est pas bon, met toi sur pied et met toi à la sensibilité ISO minimum.
J'ai comme l'impression que le fond a été détouré à la serpette, Si tu fais un beau fond, tu n'auras pas besoin de faire ça
Pour avoir un fond blanc, met un éclairage très proche du fond, recule les persos du fond, éclaire les avec une autre source un peut moins puissante (ou écarté du sujet), il faudrait que ces éclairages soit du même type sinon tu auras des différences de couleurs.

Luis> Il faudrait que tu dise à Lara de s'écarter du fond, c'est tellement près qu'on voit la texture du papier ;)
La lumière ne tombe pas souvent sur le visage, c'est dommage (genre la 2).

Med> Bonne idée (pourquoi ne pas inverser le rouge et le noir ?), mais tu n'as pas choisis le sujet facile car le noir ne renvois pas beaucoup de lumière comparé au rouge.
D'ailleurs, regarde bien, les deux ne sont pas exposé de la même manière, le chiffre trois sur le rouge est bien plus lumineux que les cinqs sur le noir.
Petite question, pourquoi avoir supprimé les ombres naturels si c'est pour en recréé qui ne suivent absolument pas la lumière ?
Ton détourage chie un peut, surtout sur le noir ;) (deux points, en haut à gauche et entre les deux de droite en bas).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Arnaud
Membre d'honneur
Messages : 1370
Inscription : 05 sept. 2006, 15:30
First Name, Name : Arnaud Leclère
Principal camera : Nikon D700
Département : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Pau
Contact :

Messagepar Arnaud » 25 mars 2007, 18:03

Bonjour,
Petite question, pourquoi avoir supprimé les ombres naturels si c'est pour en recréé qui ne suivent absolument pas la lumière ?
Et moi qui allait demander comment Med06 avait réussi à obtenir des ombres comme celles-ci.....

je suis trop naif :idea:

Très jolie travail tout de même, et merci à Mr Soul pour ces remarques très intéressantes.

Ciao
Image

Med06
Level 2
Level 2
Messages : 280
Inscription : 15 oct. 2006, 10:46
Localisation : Cannes
Contact :

Messagepar Med06 » 25 mars 2007, 18:22

Merci de vos critique.
ALors , je m'explique
Image

Voici ma première. J'ai certes éclairci le fond, mais il n'y avait pas d'ombres à la base. Je les ai rajoutées sur photoshop pour que ca paraisse plus réaliste ( malgré que tout était vrai à la base).

Ensuite, les dés à la base sont rouge, c'est pourquoi sur les quatres noirs que j'ai coloré j'ai oublié quelques pixels...

:roll:
"La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple."David Hume

D70s
Nikkor 18-70 mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Nikkor micro 60 mm f/2.8D AF
Filtre polarisant Hama

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Messagepar Phil.C » 25 mars 2007, 18:40

J'ai certes éclairci le fond, mais il n'y avait pas d'ombres à la base. Je les ai rajoutées sur photoshop pour que ca paraisse plus réaliste ( malgré que tout était vrai à la base).
Pour l'ombre c'est visible du premier coup d'oeil, même sur mon écran de portable actuellement plus que défectueux.
La raison provient de l'éclairement des dés qui est quasi-uniforme et ne peut donc pas produire réellement l'ombre que l'on voit aussi "nettement". La disposition même de l'ombre me semble incorrecte, j'aurai "préféré" car cela m'aurait semblé plus logique une ombre à l'arrière des dés et vers la droite et non une ombre vers l'avant gauche.
Sans compter que l'ajout d'ombre, "avec les automatismes de photoshop" ne produisent pas directement une ombre "réelle". On a plus l'impression de dès qui "flotteraient" on ne sais où.

Pour les couleurs... bon... comme j'ai dit, mon écran... :cry: donc je ne peux rien dire.

Med06
Level 2
Level 2
Messages : 280
Inscription : 15 oct. 2006, 10:46
Localisation : Cannes
Contact :

Messagepar Med06 » 25 mars 2007, 18:48

Que faire alors ? Car si je laisse comme c'était à la base, c'est à dire sans ombre et ce à cause de la boite à lumière on croit que c'est du copier coller....
"La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple."David Hume

D70s
Nikkor 18-70 mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Nikkor micro 60 mm f/2.8D AF
Filtre polarisant Hama

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 25 mars 2007, 21:15

Tu peux créé des ombres réaliste, mais c'est plus compliqué.
Il faut la créé par rapport à la forme des dés, plus les déformés en suivent la perspective, les flouter (plus proche des dés, c'est net, plus loin, c'est flou) et masquer progressivement comme une vrais ombre.

En tout cas, joli passage rouge vers noir, c'est réaliste.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Med06
Level 2
Level 2
Messages : 280
Inscription : 15 oct. 2006, 10:46
Localisation : Cannes
Contact :

Messagepar Med06 » 26 mars 2007, 07:57

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer :D

A bientôt, Bonne journée ;)
"La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple."David Hume

D70s
Nikkor 18-70 mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Nikkor micro 60 mm f/2.8D AF
Filtre polarisant Hama

nesta
Level 2
Level 2
Messages : 371
Inscription : 27 août 2007, 15:47
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D700
Département : 17 - Charente-Maritime
Contact :

Re: [Objets, Miniatures, Etc...]

Messagepar nesta » 05 déc. 2007, 12:22

Bonjour 8)
je relance ce topic avec une tite tof d'hier... Elle a des soucis mais bon c'était un essai et c'est une belle montre D'International Watch Company. Et celle là, neuve, vaut dans les 2 700€...

Image

A+

beaubin
Level 1
Level 1
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2007, 13:26
Principal camera : Nikon D200
Département : 57 - Moselle
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Objets, Miniatures, Etc...]

Messagepar beaubin » 05 déc. 2007, 13:17

La vache! Elle vaut si cher que ça? J'avais jamais entendu ni vu cette marque-là ceci dit :(

Pour la photo, personnellement, je (re)ferais les 2 choses suivantes :

1. Balance des blancs. Le reflet bleu/vert est assez gênant, ça enlève l'esthétique de la photo.

2. Un objet tel qu'une montre prise de pleine face, ça aplatit toute l'image, on manque du coup de dimensions et de profondeur. Je la mettrai donc un peu en biais.

Et elle est peut-être aussi un peu sur-ex pour moi, mais ça, dépend de l'effet que recherche chacun ;)

En tout cas, c'est toujours sympa de voir ces petits objets en macro (gros plan) dans une lightbox :)

beaubin
Level 1
Level 1
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2007, 13:26
Principal camera : Nikon D200
Département : 57 - Moselle
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Objets, Miniatures, Etc...]

Messagepar beaubin » 05 déc. 2007, 17:25

Ce qui est marrant c'est que, le but du départ n'était pas pour prendre ces objets en photo, mais tester une lightbox (boite à lumière) que j'ai fabriquée :lol: Le résultat me semble sympa :oops:
(ps. tout a été fait à mains levées et sans pied :roll: )

1.
Image

2.
Image

3.
Image

nesta
Level 2
Level 2
Messages : 371
Inscription : 27 août 2007, 15:47
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D700
Département : 17 - Charente-Maritime
Contact :

Re: [Objets, Miniatures, Etc...]

Messagepar nesta » 06 déc. 2007, 15:34

Bonjour 8)
1. Balance des blancs. Le reflet bleu/vert est assez gênant, ça enlève l'esthétique de la photo.

2. Un objet tel qu'une montre prise de pleine face, ça aplatit toute l'image, on manque du coup de dimensions et de profondeur. Je la mettrai donc un peu en biais.
C'est vrai que la BLB n'est pas bonne et il y a des parties cramées également... Pour la disposition de l'objet, je dois avouer que je l'ai placé comme j'ai pu car elle ne restait pas en place dans des postures classiques. (ici elle tient grâce à de la patafix ndla) ;)

Sinon les tiennes sont sympas, et techniquement plus abouti... bravo

A+


Revenir à « Nature morte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité