Profoto _ lightcubepro

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: Profoto _ lightcubepro

Messagepar aure » 09 oct. 2008, 21:09

bonsoir.

je comptais faire comme joce pour noel et me payer un petit kit de studio pour experimenter autre chose.
moi j'ai vu ca:
http://www.missnumerique.com/lumiere-et ... p-580.html
j'ai un budget de 800 Euros GRAND MAX. (je sais que le kit que je montre coute 1000e mais j'ai mes combines).
qu'est ce que vous en pensez? multiblitz serat pour moi le plus adapté, du point de vue des tres nombreux accessoires dispo et surtout un SAV de tres grande qualité.
apres , est ce que 200Ws ca suffira? je compte faire du portrait en exterieur, du portrait tout cours et un peu de mode.
pendant que j'y suis ,est ce que quelq'un connait une alternative aux generateurs portables a 2000e pieces pour le studioen ext'? j'ai deja pensé a la rallonge de 100m et a l'adaptateur sur la batterie de la voiture... :arrow:
puis j'imagine que ca dois bouffer de l'ampere ces petites betes la...

merki de vos conseils
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

joce18
Level 1
Level 1
Messages : 55
Inscription : 23 janv. 2008, 18:52
Principal camera : Nikon D80
Département : 95 - Val-d'Oise
Contact :

Re: Profoto _ lightcubepro

Messagepar joce18 » 09 oct. 2008, 23:06

mdr sympa le cou de la ralonge ;)
bin 200w sa semble légé etand donné que 400W s'est deja légé!


Bon pour moi, ce n'est pas un Géné mais de flash autonom. Si je suis trop court à l'usage, et bien je verrai pour acheter un géné. mais ce n'est pas à l'ordre du jour surtout que je n'ai plus une tune. :? Et oui je fais sa en amateur. je ne fais donc pas payer! J'ai aussi les parapluie. c dans le Kit.
Je vais penser à acheter un reflecteur par contre .
Parait que sur e bay on peu en trouvé des vraiment pas cher et bien .....?
Mon But premier avec le kit que je me suis offert, et deja dans un premier tps, etre capable de reproduire ce que j'ai deja fais en stage et d'aprofondire un peu .E t c'est surtout une decouverte pour moi en autonomie complete!
Et puis apres, etre capable de reproduire ce que fond les autres...
Prochain achat en eclairage, serra ss doute un flash autonome! mais la sa douille severe aussi lol.

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: Profoto _ lightcubepro

Messagepar aure » 09 oct. 2008, 23:38

c'est vrai que 200Ws c'est peu , comparé aux kits elinchrom 4x 1200Ws de mon ecole, mais je n'en aurai pas le meme usage.
mes 1ers travaux avec le kit seront des portraits de musiciens et d'un groupe complet dans une petite salle de repet'. je l'ai fait une fois au SB600 et c'etait largement suffisant donc ca devrait aller.
pour le géné autonome , c'est hors de prix... j'en un vu un multiblitz chez MMF qui coute 2000e , il a 300 flashs d'autonomie et pese pas loin de 10Kg... c'est pour ca que je suis presque serieux pour le coup de l'adaptateur batterie de voiture. :arrow: . apres comme dit lenicolas, si tu est un peu bricolo , tu peu te fabriquer pas mal d'accessoire toit meme , genre snoot en carton (faire attention a ne pas laisserla pilote trop longtemps allumé pour eviterles incendies quoi).
pourles reflecteurs c'est pareil, a l'ecole on utilise des plaques de polystirene de 3m /1m noir et blanc et c'est nikel. pas besoin de mettre encore une centaine d'euro dans du lastolite.

est e que par hasard quelqu'un sais quel amperage ca peux fair par tete? ou plutot est ce que si je shoot dans ma chambre avec le four et la machine a laver allumé ca risque d'exploser?
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

joce18
Level 1
Level 1
Messages : 55
Inscription : 23 janv. 2008, 18:52
Principal camera : Nikon D80
Département : 95 - Val-d'Oise
Contact :

Re: Profoto _ lightcubepro

Messagepar joce18 » 10 oct. 2008, 01:15

bin je pense que sa passe ss trop de pb etant donné que c'est bien moins qu'un aspirateur. j'en ai vue qui fond 1200W.
Alors 1 ou 2 flash devrai largement passer.
Pour le snoot en carton, oui c'est quand meme un peu risqué!
Par contre oui je vais sans doute utiliser ma plaque de polistirene en reflecteur en attendant. Le truc ce que pour la transporter, c'est pas le top! donc sa ferra l'affaire dans un premier temps.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Profoto _ lightcubepro

Messagepar MrSoul » 12 oct. 2008, 14:10

Ha non là, faut pas mélanger la lumière naturel et la lumière flash, ça n'a rien à voir (je préfère d'ailleurs jouer avec la lumière naturel).

En studio, il n'y a pas de lumière naturel (sauf studio lumière du jour, mais c'est un cas particulier) et bosser avec un seul flash créé des ombres super crades.
A moins d'avoir un flash puissant et des gros jeux de réflecteurs (ou un ring-flash, mais c'est un cas particulier), il est préférable d'avoir un flash d'appoint pour le fond.

Après, y'a des sujets qui supporte très bien un seul flash, comme le nu, mais en règle général, en portrait, photo de produit, le deuxième flash est impératif pour une bonne maîtrise des lumières.

Juste une petite chose, la différence entre boite à lumière ou parapluie ne fait débat que chez ceux qui n'y connaissent rien, on utilise l'un ou l'autre selon les cas et le rendu désiré (ou alors on pourrait dire que le snoot représente les pentaxiques et l'opalite les sonÿstes ???), même si ça n'empêche pas d'avoir ses effets favoris ;)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: Profoto _ lightcubepro

Messagepar lenicolas » 13 oct. 2008, 10:32

:lol: :mrgreen:
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

joce18
Level 1
Level 1
Messages : 55
Inscription : 23 janv. 2008, 18:52
Principal camera : Nikon D80
Département : 95 - Val-d'Oise
Contact :

Re: Profoto _ lightcubepro

Messagepar joce18 » 14 oct. 2008, 14:15

j'ai rien compris :?

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Profoto _ lightcubepro

Messagepar MrSoul » 14 oct. 2008, 19:20

En gros, on débat de l'intérêt impératif d'avoir deux flashs dans certains cas (bien qu'on puisse n'avoir besoin que d'un flash dans quelques cas).

Avoir un seul et unique flash pose problème car il projette une ombre sur le fond, de plus, elle sera moins travaillé.

Avoir deux flashs permet de maitriser la lumière du sujet ET la lumière du fond, avec un seul, on ne peut maitriser les deux, on se concentre sur l'un des deux, le sujet ou le fond et l'autre n'aura que les résidu de lumière.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

joce18
Level 1
Level 1
Messages : 55
Inscription : 23 janv. 2008, 18:52
Principal camera : Nikon D80
Département : 95 - Val-d'Oise
Contact :

Re: Profoto _ lightcubepro

Messagepar joce18 » 14 oct. 2008, 19:40

ok merci.

Bon voila une tite image faite avec mon matoss elinchrom.
Qu'en pensez vous?

Image

Hoo et puis une petite 2ieme :D

Image

J'oubliai une petite chose, il n'y a pas de retouche, donc pas de lissage etc... juste ajuste de la lumiere et des couleurs sous lightroom.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Profoto _ lightcubepro

Messagepar MrSoul » 14 oct. 2008, 23:05

Hébé, super pour un début, ça mériterait d'être plus gros pour mieux voir les détails.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image


Revenir à « Flashs de studio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité