Panne D80 - Bug logiciel ?

Louvargent
Level 0
Level 0
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2007, 00:15
Principal camera : Nikon D60
Département : 35 - Ille-et-Vilaine
Localisation : Rennes
Contact :

Panne D80 - Bug logiciel ?

Messagepar Louvargent » 16 juil. 2008, 00:55

Bonjour à tous ! Je possède un boitier D80 depuis un an, et j'ai un gros souci. Sans raison apparente, le logiciel (du moins je suppose) s'est mis à foirer. Quel que soit l'objo monté, ou la carte SD, ou la baterie équipée, j'ai le même souci :
- l'écran sur le dessus est quasi vite (j'ai juste le AF-S d'indiqué)
- le mode manuel foire totalement, je ne peux plus changer aucun réglage (focale...), les boutons ne répondent plus, et c'est d'ailleurs pareil pour tous les modes
- les modes prédéfinis bugguent aussi un max, les réglages utilisés sont très aléatoires, j'ai parfois un "ERR" qui apparaît et une impossibilité de déclencher (dans ce cas je dois éteindre et rallumer le boitier pour débloquer le tout), parfois aussi l'obturateur s'ouvre... et ne se referme plus :roll: Idem dans ce cas, éteindre remet un peu les choses en ordre.
- quand j'arrive enfin à prendre une photo (moche forcément car les réglages aléatoires, ça tombe rarement juste :lol: ), le menu est inaccessible, la photo reste affichée quelque secondes puis disparait (pas de possibilité de zoomer dessus par exemple, ou de regarder les histos)
- d'ailleurs, en temps normal, le menu est inaccessible, les boutons répondent juste pas

En gros, je suis dans la cagagne quoi :lol: Une idée, à part plastiquer mon boitier ?
Envie d'une petite ballade dans mon monde ?

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Panne D80 - Bug logiciel ?

Messagepar MrSoul » 16 juil. 2008, 01:53

Le renvoyer chez Nikon, avec garantie ou non, ou alors changer de boitier pour un D200 ? :lol:
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

gebu
Level 2
Level 2
Messages : 135
Inscription : 02 sept. 2006, 18:02
Principal camera : Nikon D90
Localisation : 21 Dijon

Re: Panne D80 - Bug logiciel ?

Messagepar gebu » 16 juil. 2008, 18:30

Tu peux essayer de verifier(nettoyer) les contacts coté boitier, sinon je crois que malheureusement c'est le case 'sav'.
Donne quand même des nouvelles.

gb

Louvargent
Level 0
Level 0
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2007, 00:15
Principal camera : Nikon D60
Département : 35 - Ille-et-Vilaine
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Panne D80 - Bug logiciel ?

Messagepar Louvargent » 20 juil. 2008, 20:57

Merci de vos avis ! Gebu, j'ai réréessayé, et pas d'effet notable si ce n'est l'apparition d'un nouveau bug original : quand j'allume le boitier apparaît seulement la mention af-s, si je l'éteins et l'allume de nouveau, on passe à af-c, puis si j'éteins et je rallume, à af-a, et ainsi de suite, original non ? :lol: Enfin c'était peut-être déjà le cas avant mais je l'avais pas remarqué, le pire dans tout ça c'est que la seule chose que je peux régler, c'est l'af, alors que je m'en sers jamais !

Bon je préfère en rire, mais j'ai pu me servir de mon boitier que de juillet à octobre 2007 environ, début de la panne (j'ai juste pas eu le temps de m'en occcuper cette année), au prix du boitier c'est abusé ! Je vais tenter le SAV, j'espère qu'ils pourront me faire un devis à distance, et selon le montant je risque effectivement fort de passer au d200, bonne suggestion MrSoul !
Envie d'une petite ballade dans mon monde ?

Louvargent
Level 0
Level 0
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2007, 00:15
Principal camera : Nikon D60
Département : 35 - Ille-et-Vilaine
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Panne D80 - Bug logiciel ?

Messagepar Louvargent » 21 juil. 2008, 22:07

Yeahhhh (désolée pour le double post ^^), ça remarche ! J'ai contacté Nikon, qui m'ont dit de faire un reset, sans m'en dire plus. En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé quel bouton bidouiller. En fait, juste à côte de la fiche où on branche le cable USB il y a un mini trou rectangle, on reste appuyé dessus et pan, ça réinitialise tout. Bon il faut remettre toutes les configs en place mais ça fonctionne ! Dire que je ne me sers pas de mon appareil depuis octobre ou novembre à cause de ça :lol: Enfin merci NL, ça m'a quand même aidée :mrgreen:
Envie d'une petite ballade dans mon monde ?


Revenir à « D80 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités