Numéro des photos

GalereMan
Level 0
Level 0
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2008, 12:13

Numéro des photos

Messagepar GalereMan » 13 juil. 2008, 12:37

Bonjour, j'ai un petit problème qui parait simple mais je ne trouve pas la solution...

Alors j'ai acheté un D60, mon 1er bon appareil, je suis débutant mais je m'y mets doucement...
Mon problème :
avant je faisais des photos avec un camescope Sony, et pour transférer les images sur mon Mac, une fois la carte mémoire sur le bureau, je les copie sur le bureau et je jette celles de la carte mémoire et je vide la corbeille.
Les photos étaient par exemple DSC_0004, DSC_0005 et DSC_0006.
La fois d'après elles étaient logiquement DSC_0007, DSC_0008, DSC_0009... Logique...

Dès que j'ai eu mon D60 dans les mains, j'ai utilisé la même technique pour récupérer mes photos et cela fonctionnait exactement de la même manière.
Ensuite j'ai installé Nikon Transfert, puis j'ai décidé de ne pas m'en servir car à mon niveau, ma première technique me suffisait.
Mais maintenant le problème est qu'à importation des photos sur le bureau directement à partir de la carte mémoire puis suppression de celles-ci via la corbeille, à la prochaine importation les recommence toujours à DSC_0001.
Hors j'aimerais que cela refonctionne comme au début, et comme avec mon camescope aussi.
J'en ai marre de toujours avoir des photos commençant à 1... Je ne sais pas si c'est clair, mais mon problème est simple.

Alors je me suis dit que vu que ça marchait bien avant que j' installe Nikon Transfert, je l'ai désinstallé, ainsi que tout logiciel ou fichier Nikon sut mon Mac.
J'ai réinitialisé le D60 et la carte mémoire, mais ça continu, les photos recommence toujours à 1...

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

Arnaud
Membre d'honneur
Messages : 1370
Inscription : 05 sept. 2006, 15:30
First Name, Name : Arnaud Leclère
Principal camera : Nikon D700
Département : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Pau
Contact :

Re: Numéro des photos

Messagepar Arnaud » 13 juil. 2008, 13:11

Bjr,

Dans le manuel à la page 116 ou dans le menu réglage "Séquence num. images" :

Spécifiez la manière dont l'appareil photo doit nommer les fichiers.
  • Désactivée (par défaut): La numérotation des fichiers recommence à
    0001 lors de la création d'un nouveau dossier, du formatage de la carte
    mémoire ou de l'insertion d'une nouvelle carte mémoire.
  • Activée: La numérotation des fichiers se poursuit d'après le dernier
    numéro utilisé après la création d'un nouveau dossier, le formatage de
    la carte mémoire ou l'insertion d'une nouvelle carte mémoire. Si vous prenez une photo alors que le
    dossier en cours contient une image intitulée 9999, un nouveau dossier est automatiquement créé
    et la numérotation des fichiers recommence à 0001.
  • Réinitialiser: Option similaire à l'option Activée, sauf que la numérotation des fichiers recommence à
    0001 à la prise de vue suivante (si le dossier actuel contient déjà des photos, un nouveau dossier est
    créé).
Par ailleurs : la numérotation des photos à lieu à la prise de vue et non lors du transfert sur ton mac :idea:

Ciao ;)
Dernière modification par Arnaud le 13 juil. 2008, 16:39, modifié 1 fois.
Raison : page 86 --> page 116
Image

GalereMan
Level 0
Level 0
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2008, 12:13

Re: Numéro des photos

Messagepar GalereMan » 13 juil. 2008, 13:19

Merci beaucoup Arnaud, cela faisait bien une heure que je cherchais, il faut vraiment que je regarde bien le mode d'emploi, mais ce n'est pas si simple quand on débute... Pas mal d'infos et lexique a assimiler...
Merci de m'avoir répondu avec précision, bonne journée.
@+

Ps: dans mon manuel, c'est à la page 116 (Nikon D60)... Si ça peut aider quelqu'un d'autre...


Revenir à « D40 - D40x »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité