nan, y'a pas moyen de diminuer de moitié par un interrupteur la puissance globale.tu n'a pas un bouton qui permet de baisser de moitie la puissance?
sinon ben mettre les sources plus loin si tu peux ou alors des diffuseur.
il existe des diffuseur chez lastolite il me semble qui son classer par diaph en moins un peu comme les filtres gris neutre, mais ce sont des disques donc pas tres pratique.
il n'y a rien d'autre qui me vient a cette heure la, desolé...
bonne nuit
Ben j'utilise un cable synchro entre mon boitier et le flash maitre.ben j'ai bien peu qu'un filtre gris neutre sur l'objo ou un diffuseur sur le flash soient les seules solutions.
Par contre Le 125eme m'inquiete un peu... c'est avec quel boitier?? tu synchronise coment?
Mon D200 synchronise au 250eme avec un flash cobra, pareil en infrarouge et au 400eme avec un cable synchro.
Je n'ai pas fait de test avec un declencheur radio.
non, la limite du D70 est bien de 1/500ième en synchro flash et de plus, le D70 ne gère pas la synchro FP, grrrr...et il me semble que le D70 peut aller beaucoup plus vite que 1/500eme.
Comme mon D200 peut aller à 1/400eme, le d70 peut depasser sa vitesse de synchro flash.
C'est le systeme d'obturateur electronique qui rend ca possible.
non, la limite du D70 est bien de 1/500ième en synchro flash et de plus, le D70 ne gère pas la synchro FP, grrrr...et il me semble que le D70 peut aller beaucoup plus vite que 1/500eme.
Comme mon D200 peut aller à 1/400eme, le d70 peut depasser sa vitesse de synchro flash.
C'est le systeme d'obturateur electronique qui rend ca possible.![]()
![]()
ah, ok, j'avais pas compris comme ça.non, la limite du D70 est bien de 1/500ième en synchro flash et de plus, le D70 ne gère pas la synchro FP, grrrr...et il me semble que le D70 peut aller beaucoup plus vite que 1/500eme.
C'est le systeme d'obturateur electronique qui rend ca possible.![]()
![]()
oui, on est bien d'accord, mais je parle, comme dans mon message precedent de synchro par cable ou per transmeteur radio.
Dans ces cas la, vu l'absence de communication ttl ou autre, le boitier n'a pas "conscience" qu'un flash est branché dessus, le systeme qui empeche de declencher a plus de 1/500eme est donc debrayé, tu peut regler n'importe quelle vitesse.
Elles ne marchent pas toutes, mais il me semble que tu peut aller au moins jusqu'au 1/1000eme avant de voire aparaitre les rayures sombres. (a verifier par quelqun qui a encore un d70 sous la main).
C'est du au fait que le D70 a un obturateur hybride : les lames de l'obturateur se relevent bien, mais au dela d'une certaine vitesse, c'est le capteur qui se met en tension et hors tension tres vite pour simuler une vitesse plus rapide..
Contrairement a un film qui est sensible tout le temps, un capteur numerique n'est sensible que quand il est sous tension.
Par exemple, les photo-phones n'ont pas d'obturateurs mecaniques, ils simulent une obturation en se mettant en tension et hors tension.
Revenir à « Flashs de studio »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité