[Concerts]

benb
Level 2
Level 2
Messages : 408
Inscription : 02 sept. 2006, 18:09
Contact :

Messagepar benb » 10 déc. 2006, 17:49

raaah ptin enfin de bonnes conditions de shoot :)

Quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

jean-luc
Level 2
Level 2
Messages : 205
Inscription : 04 sept. 2006, 14:45
Localisation : hainaut

Messagepar jean-luc » 10 déc. 2006, 18:30

couleurs qui claquent, cadrages serrés ou "renversants",, lumières hautes et aux contrastes prononcés, on reconnait ta patte de suite. je suis sous le charme de la première, (photo et musicienne).
pour les deux dernières, chapeau pour le netteté sur le visage et ces yeux bien en évidence. c'est un ensemble dynamique qui transpire à coup sûr le rythme et l'ambiance des concerts. (aux halles de schaerbeek, pour la st-nicolas?)

benb
Level 2
Level 2
Messages : 408
Inscription : 02 sept. 2006, 18:09
Contact :

Messagepar benb » 10 déc. 2006, 18:53

couleurs qui claquent, cadrages serrés ou "renversants",, lumières hautes et aux contrastes prononcés, on reconnait ta patte de suite. je suis sous le charme de la première, (photo et musicienne).
pour les deux dernières, chapeau pour le netteté sur le visage et ces yeux bien en évidence. c'est un ensemble dynamique qui transpire à coup sûr le rythme et l'ambiance des concerts. (aux halles de schaerbeek, pour la st-nicolas?)
Tout a fait je suis occupé a faire un compte rendu en images et liens pour mon site je pasterais ici ;) la première chanteuse s'est marie warnant qui est très sympa et j'aime bcp ses chansons en bas de page ya deux tracks http://www.mariewarnant.com/mainindex.htm

jean-luc
Level 2
Level 2
Messages : 205
Inscription : 04 sept. 2006, 14:45
Localisation : hainaut

Messagepar jean-luc » 10 déc. 2006, 19:09

et ben là, je ne l'ai pas reconnue marie , bien que je la savais présente ce soir là. mais c'est vrai aussi que je ne l'ai pas assez vue pour la reconnaitre.... j'aime bien aussi sa musique, que j'entends parfois sur classic 21

tes photos sont très lumineuses, plus que les miennes, alors qu'on est là dans les mêmes conditions techniques de prise de vue, f2,8, isos 800, mesure spot, sauf que je suis en full manuel.
dis-moi benb, au niveau de l'expo, je suis souvent avec un ou deux il vers la droite (-) dans mon viseur, sinon je trouve les photos trop éclairées, et toi?

benb
Level 2
Level 2
Messages : 408
Inscription : 02 sept. 2006, 18:09
Contact :

Messagepar benb » 10 déc. 2006, 19:37

et ben là, je ne l'ai pas reconnue marie , bien que je la savais présente ce soir là. mais c'est vrai aussi que je ne l'ai pas assez vue pour la reconnaitre.... j'aime bien aussi sa musique, que j'entends parfois sur classic 21

tes photos sont très lumineuses, plus que les miennes, alors qu'on est là dans les mêmes conditions techniques de prise de vue, f2,8, isos 800, mesure spot, sauf que je suis en full manuel.
dis-moi benb, au niveau de l'expo, je suis souvent avec un ou deux il vers la droite (-) dans mon viseur, sinon je trouve les photos trop éclairées, et toi?
mmh je shoote en raw ce qui me laisse un peu de place après pour dopper mes images, je posttraite sous Capture one ;)

hop le récit ... http://www.photob.be/?p=79

et les images dans le topic folio

viewtopic.php?t=405&postdays=0&postorder=asc&start=60

jean-luc
Level 2
Level 2
Messages : 205
Inscription : 04 sept. 2006, 14:45
Localisation : hainaut

Messagepar jean-luc » 10 déc. 2006, 21:12

et bien y a quelques très beaux clichés sur ton fil. y a pas à dire, mais toi tu oses, ce cliché où cette charmante dame est en second plan net, cadrée par un avant plan ultra flou joli joli, j'oserais pas ce genre de truc, j'y penserais même pas... jolie aussi cette image au plan plus large bleue où des lignes de fond traversent le musicos.

benb
Level 2
Level 2
Messages : 408
Inscription : 02 sept. 2006, 18:09
Contact :

Messagepar benb » 10 déc. 2006, 23:08

et bien y a quelques très beaux clichés sur ton fil. y a pas à dire, mais toi tu oses, ce cliché où cette charmante dame est en second plan net, cadrée par un avant plan ultra flou joli joli, j'oserais pas ce genre de truc, j'y penserais même pas... jolie aussi cette image au plan plus large bleue où des lignes de fond traversent le musicos.
c'est encore bien trop statique a mon gout, j'attends d'avoir assez de thunes pour passer au 85 1.4 et travailler plus ma pdc et mes cadrages ;)

leda
Membre d'honneur
Messages : 824
Inscription : 21 août 2006, 11:17

Messagepar leda » 12 déc. 2006, 12:21

Salut,

je trouve la première vraiment top pour le cadrage dynamique et la superbe expression de la chanteuse.

Bravo.

phiphi
Level 0
Level 0
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2006, 12:58
Localisation : PARIS
Contact :

Messagepar phiphi » 16 déc. 2006, 09:28

Hier Soir, Lili puis Adrienne Pauly à Montreuil. Pile poil dans l'axe micro-table de son. Nouvelles tentatives :

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

benb
Level 2
Level 2
Messages : 408
Inscription : 02 sept. 2006, 18:09
Contact :

Messagepar benb » 16 déc. 2006, 18:56

Hier Soir, Lili puis Adrienne Pauly à Montreuil. Pile poil dans l'axe micro-table de son. Nouvelles tentatives :

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image
7
Image
C'est super plat, mais en gros tu ne pouvais pas faire autrement les cadrages sont bons , mais bien sur quand ya pas de lumière ya pas grand chose a faire ;)

Meli
Level 2
Level 2
Messages : 158
Inscription : 02 sept. 2006, 20:14
Principal camera : Nikon D80
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Meli » 16 déc. 2006, 21:20

De beaux cadrages. Il ne reste plus qu'à se mettre au post traitement maintenant. Demande à Benb des conseils, c'est un as :)
D80 + 18-200 mm + 50 mm 1.8 + 90 mm 2.8 (Tamron) + 12-24 mm (Tokina)

Mon site et ma page DeviantArt

phiphi
Level 0
Level 0
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2006, 12:58
Localisation : PARIS
Contact :

Messagepar phiphi » 17 déc. 2006, 02:20

merci, encourageant. les lumières n'étaient effectivement pas transcendantes.

antoine078
Level 0
Level 0
Messages : 4
Inscription : 13 nov. 2006, 17:23
Localisation : RP

MERCI

Messagepar antoine078 » 29 déc. 2006, 23:54

:D Simplement merci et bravo à tous...
Je viens de passer un moment formidable à la lecture de ce topic.
Merci à benb pour le tutorial sur son site qui va surement m'aider à progresser dans ce domaine.
A bientôt donc et surtout continuez à faire d'aussi belles photos et à vous éclatez dans les concerts.

Jo Simoes
Level 0
Level 0
Messages : 48
Inscription : 26 déc. 2006, 01:45
Localisation : Lausanne/Genève - Suisse
Contact :

Messagepar Jo Simoes » 01 janv. 2007, 12:14

Ben le Benb comme d'hab quoi... suis fan :oops: il y à rien à redire quoi... qu'à admirer...

Pour phiphi, c'est vrai que les cadrages sont interressants, mais il y à pas de lumière qui va avec, c'est pas ta faute hein qu'on ce mette d'accord, mais c'est sur la bonne voie ^^

Moi j'vous met quelques clichés que j'ai fait au paléo cette année, rien de bien grandiose, mais je partage ^^

Indochine

Image


Olivia Ruiz

Image


Grand Corps Malade

Image



Diam's

Image



Raphael

Image

Voili voilà, bonne journée ^^
Boitier : D80
Objectifs : 28mm 2.8 / 50mm 1.8
Flash : SB-600
Futur : 105mm 2.8 VR / 70-200 VR

http://www.josimoes.com/

Luis
Level 3
Level 3
Messages : 926
Inscription : 02 sept. 2006, 00:47
Principal camera : Nikon D40
Localisation : Idf
Contact :

Messagepar Luis » 01 janv. 2007, 12:36

Salut,

Benb décidément tu est vraiment très doué pour le post traitement, les couleurs sont vraiment superbes, moi j’essaie mais je ni arrive pas.

J’aime beaucoup la n°1 et la n°2, je trouve l’expression bien saisie et le cadrage très réussie.

Phiphi, j’aime beaucoup la n°7 pour le regard de la chanteuse qui est bien saisie.

Jo la photo d’Indochine est superbe. J’aime beaucoup cette lumière plongeante et l’angle est très bien vue.
Nikon D50


Revenir à « Arts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité