[Concerts]

Boris_The_Blade
Level 0
Level 0
Messages : 42
Inscription : 17 sept. 2006, 10:38
Localisation : Grenoble / Annecy
Contact :

[Concerts]

Messagepar Boris_The_Blade » 17 sept. 2006, 11:17

Le topic n'a pas encore été créé sur le nouveau forum alors je m'y colle ...

Avec une prmière contribution : concert de Patrice (Reggae) sur le page centrale d'Hossegor. Pas facile de bien choisir les cadrages, je voulais rester dans un endroit relativement "calme" pour ne pas prendre de risques avec le matos.

J'ai utilisé Neat Image pour réduire le bruit, efficace ?

Image
Boris_The_Blade - http://www.vttattitude.net - http://forum.vttattitude.net
"Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !"

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Messagepar aure » 17 sept. 2006, 17:37

j'adore ce genre de photos de concerts, qui retrenscrit bien l'ambiance ,le mouvement et la bonne humeur de ce genre d'evenements.

j'aie beaucoup ta photos, le movement du public, de patrice...
dommage pour le bruit mais il est sureent deja bien attenue par rapport a la photo de depart non?


HS on: patrice est vraiment un artiste hors paire. ;) HS off.

amicalement. aure

benb
Level 2
Level 2
Messages : 408
Inscription : 02 sept. 2006, 18:09
Contact :

Re: [Concerts]

Messagepar benb » 17 sept. 2006, 23:53

Le topic n'a pas encore été créé sur le nouveau forum alors je m'y colle ...

Avec une prmière contribution : concert de Patrice (Reggae) sur le page centrale d'Hossegor. Pas facile de bien choisir les cadrages, je voulais rester dans un endroit relativement "calme" pour ne pas prendre de risques avec le matos.

J'ai utilisé Neat Image pour réduire le bruit, efficace ?

Image
Je rentre pas dans la photo soit trop soit pas assez loin pour moi, le fond me pose également problème ( je suis un chiant .. )

benb
Level 2
Level 2
Messages : 408
Inscription : 02 sept. 2006, 18:09
Contact :

Messagepar benb » 17 sept. 2006, 23:53

QUelques photos de hier soir

Quelques photos du groupe Oistar ( Massilia Sound System ) et de Akro ( voir photos précédentes ) qui se produisaient aux fêtes de Wallonie ce samedi, quel bonheur de travailler avec une bonne lumière, toujours au d200 et au 80/200 2.8, le grip ( MB 200) récemment acquis apporte réellement une stabilité supérieure ainsi qu’un autonomie non négligeable dans ce genre d’événements. Je regrette de n’avoir pas pu être plus rapide a dégainer pour akro, je reviens avec seulement une photo exploitable.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Messagepar aure » 18 sept. 2006, 00:32

bonsoir

j'aime beaucoup la 1ere , le cadrage bencale donne une vrai dynamique a la photo, la lumiere est tres bien rendu.
j'accroche moins sur les autres je ne saurais pas dire pourquoi.

une petite serie deja posté sur NL the 1st.

le son de l'air a la ferte sous jouarre (77).
1: beat assailant
Image
2:wax tailor :D :D
Image
3: re beat assailant
Image
4:la caravane passe
Image
5:les fatals picards
Image

bonne soiree aure

edit moi:mes liens ne marchent pas j'y remedie tout de suite

chek
Level 4
Level 4
Messages : 1409
Inscription : 02 sept. 2006, 20:30
Contact :

Messagepar chek » 18 sept. 2006, 01:01

benb encore une fois bravo super cadrages!!ais comment tu retravaille tes photos?je n'ai pas encore vu un aussi jolie rendu sur d'autres photos...surtout au niveau de la netteté et des coleurs tu as un truc?(si tu ne veux pas le dire) pas de souci.
aure par contre (c'est difficile de passer derriere le loustic!!!)mais certaines me plaisent quand même!la 1,3...pour les autyre j'ai du mal à comprendre certains cadrages trop larges suremnt pour y montrer l'ambiance :roll:

Mr Gavroche
Level 2
Level 2
Messages : 312
Inscription : 02 sept. 2006, 17:34
Localisation : Limoges
Contact :

Messagepar Mr Gavroche » 18 sept. 2006, 07:31

bravo Benb!! superbes photo de concert!
Aucu pb pour rentrer dans le concert avec un tromblon comme le 80-200?
en tout cas t'as vraiment su tirer parti de la lumière et des éclairages!
ça cartonne!! :D

PS: j'suis sur que t'as du lire le tuto sur la photo de concert postée par benb toi!!! :roll: :lol: :lol:
NikonD200 + Tamron 17-35mm f2.8-4 + Sigma 50mm f1.8 + nikon 70-200mm AF-S VR f2.8
-----
A vendre: nikon D70 + 18-70mm
-----
Intéressés par une assoc' photo en limousin ? rejoignez nous sur http://www.photolim87.com

benb
Level 2
Level 2
Messages : 408
Inscription : 02 sept. 2006, 18:09
Contact :

Messagepar benb » 18 sept. 2006, 12:41

benb encore une fois bravo super cadrages!!ais comment tu retravaille tes photos?je n'ai pas encore vu un aussi jolie rendu sur d'autres photos...surtout au niveau de la netteté et des coleurs tu as un truc?(si tu ne veux pas le dire) pas de souci.
aure par contre (c'est difficile de passer derriere le loustic!!!)mais certaines me plaisent quand même!la 1,3...pour les autyre j'ai du mal à comprendre certains cadrages trop larges suremnt pour y montrer l'ambiance :roll:
Toujours qvec rawshooter et photoshop, petit travail sur les courbes pour le rendu, sinon le 80/200 pique pas mal je trouve :)

Mr Gavroche : le concert etait gratuit et ouvert a tous et en plein air donc pas trop de problemes ;)

Boris_The_Blade
Level 0
Level 0
Messages : 42
Inscription : 17 sept. 2006, 10:38
Localisation : Grenoble / Annecy
Contact :

Messagepar Boris_The_Blade » 18 sept. 2006, 13:14

j'adore ce genre de photos de concerts, qui retrenscrit bien l'ambiance ,le mouvement et la bonne humeur de ce genre d'evenements.
Merci aure.
J'aime beaucoup l'ambiance que dégage ta 3ème photo.
Je rentre pas dans la photo soit trop soit pas assez loin pour moi, le fond me pose également problème ( je suis un chiant .. )
Tu en as les moyens ... :D
C'est quoi qui te dérange dans le fond ? J'en étais tout fier de ce ciel bleu foncé avant la tombée de la nuit ... Je retente ma chance avec une deuxième, plus près !

Image
Boris_The_Blade - http://www.vttattitude.net - http://forum.vttattitude.net
"Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !"

mathiouz
Level 4
Level 4
Messages : 1253
Inscription : 03 sept. 2006, 16:27
Localisation : France, Choisy-Le-Roi (94)

Messagepar mathiouz » 18 sept. 2006, 13:38

Benb j'aime bcp ta série (les cadrages et les couleurs sont superbes...)
Aure j'aime bien la 3 les autres j'accroche pas trop dsl...
Boris_The_Blade le probleme du fond c'est, ama, toutes les "machins qui sont deriere et pas la couleur qui est tres joli...
Waaaaa trop magnifique le nouveau forum....bravo...

D70+18-70+--A VENDRE-->28-300<--A VENDRE--
+300 f/4+28 ais+55 ais

DROZ
Level 0
Level 0
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2006, 13:47
Localisation : Dans mon lit.
Contact :

Messagepar DROZ » 18 sept. 2006, 14:17

Bonjour à tous,

Moi qui voulait réouvrir ce topic, je suis bien content de le revoir. Petits commentaires succeins avant de poster une photo:

Blade : c'est vrai que le fond, qui est chargé de matos de scène ( cablage, spots eteint,s etc...) apporte selon moi de la confusion à ton image.
je te conseille le tuto de benb pour les photo de conert, comme tu le vois il n'a plus ses preuves à faire ! ;-) Il y a plein de bon conseil. Enfin, je ne sais pas en quelle qualité tu shoot mais n'hesite pas a recardrer pour mettre en valeur ton sujet. Pour finir, si tu fais bcp de photo de ce type, achete un 50mm f1.8, c'est une révolution : petit et super lumineux !

BenB: cool photo, comme d'hab, même si comme pour la photo du cracheur de feu, certain de tes cadrage me ME plaise pas trop ( point de vu très personnel, loin d'etre mauvais pour autant ).

Aure, Dommage pour la neteté des deux photos de BA, Wax taylor mal cadré. J'aime bien celle de la caravane passe.

La mienne : ( posté sur l'ancien forum mais bon, je dois avoué que c'est un de mes meilleur shot depuis l'accisition de mon D50 )

Image

Bonne journée à tous !
Un écran s'éteint, un être s'éveil...

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Messagepar aure » 18 sept. 2006, 16:21

boris the blade: je preferais la 1ere, la c'est vrai que le fond avec les instruments ressortent trop ,surtout qu'il n'y a pas de musicien derriere,j'aurais plus vu un cadrage vertical.

DROZ: tres joli cadrage , le spot derriere donne un ptit cote mystique (AMA) . pour les photos de beat assailant , elles sont prises au 18-70, donc ca implique un temps de pose relativement long, meme a 1600iso.
qu'est ce que tu lui reproche au cadrage de wax tailor?


amicalement aure
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

brabus
Level 0
Level 0
Messages : 34
Inscription : 04 sept. 2006, 08:36

Messagepar brabus » 18 sept. 2006, 16:28

Aure , tes photos sont superbes, avec une preferecence pour la 3
ou ya une super maitrise du contre jour, sans que les musicos soi plongé dans la penombre, bref belle atmosphere

Benb , aussi tres belles photos de concert avec de super couleuuuurrrrr

Boris_The_Blade
Level 0
Level 0
Messages : 42
Inscription : 17 sept. 2006, 10:38
Localisation : Grenoble / Annecy
Contact :

Messagepar Boris_The_Blade » 18 sept. 2006, 17:32

Boris_The_Blade le probleme du fond c'est, ama, toutes les "machins qui sont deriere et pas la couleur qui est tres joli...
Ah oui tout simplement ... Je n y avais pas pensé ... :D

C est vrai que les cadrages sont discutables ... mais étant loin, j avais pas trop de choix. Sinon, je prefère ne pas trop m habituer à recadrer.

Merci pour vos conseils en tout cas.

DROZ, très jolie photo même si le sujet est un peu trop centré à mon gout !
Boris_The_Blade - http://www.vttattitude.net - http://forum.vttattitude.net
"Qui boit la mondeuse, benne la dameuse !"

DROZ
Level 0
Level 0
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2006, 13:47
Localisation : Dans mon lit.
Contact :

Messagepar DROZ » 18 sept. 2006, 19:28

Aure, Boris_The_Blade : merci pour vos commentaires ;)

sinon, Aure : Je vois que tu as un 50mm, je te conseil vivement de l'utiliser en concert, ça te permettras de ne pas avoir à monter vers des iso tel que 1600 qui ne rendent pas des photos de très bonnes qualités ( sauf si c'est le parti pris, bien sûr ! ) Pour la photo de wax taylor, sans parler du fait que l'on dirait (comme à chaque concert où je l'ai vu - 2 fois -) que ce monsieur se fait chier (ça tu n'y paux pas grand chose), je trouve qu'on voit tout et rien à la fois, on a une vue général, mais ni l'ambiance, ni l'emotion ne sont là c'est assez dur à décrire je trouve. De plus l'oeil est très attiré par le logo.


Pour me "rattraper" de ce cadrage, Boris_The_Blade, je reposte deux clichés également posté sur l'ancien forum :

31 knots aux Instants Chavirés à Montreuil.
Image

Phykick Lyricah aux Main d'Oeuvres à St Ouin:
Image
Un écran s'éteint, un être s'éveil...


Revenir à « Arts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité