Quel outil pour faire un diaporama visualisable sur TV

Comment présenter son travail sur support numérique, présentation off et on line (CD, site web, diaporamas...)
Sergueï
Level 0
Level 0
Messages : 13
Inscription : 30 avr. 2008, 15:14
Principal camera : Nikon D80
Département : 34 - Hérault

Quel outil pour faire un diaporama visualisable sur TV

Messagepar Sergueï » 03 juin 2008, 16:55

Bonjour à tous,

Après avoir bien trimé sur un sujet moto d'un week-end, je voudrais pouvoir diffuser mes photos à d'autres participants du rallye.

Comme j'ai pris le temps de remplir les informations ITPC, je souhaite les faire apparaître.
De fait sur ViewNX ou Xnview (les outils que j'utilise), lorsque l'on lance le diaporama, on peut faire apparaître ces données pour chaque photo, comme une légende.

J'ai donc pensé que, plutôt que d'envoyer un CD avec des Jpeg, où la valeur ajoutée des légendes ne sera pas perçue, il vaudrait mieux graver le diaporama.

Sur Xnview, il y a une possibilité de graver direct sur Nero, mais la qualité du rendu est mauvaise, et les photos verticales restent horizontales.

En synthèse, existe-t-il un outil capable de sortir un diaporama sous format .Avi (pour être lu sur un lecteur de salon par exemple), avec une bonne qualité (on ne s'excrime pas à faire des photos correctes pour les voir massacrées à la lecture, hein :chaud: ?)

Merci à tous, par avance :applause:
D300 + Nikkor AF-S DX 17-55 f/2.8G IF ED + Nikor AF-S VR 70-300 f/4.5-5.6G IF ED + Flash SB 800

jacthom.1
Level 0
Level 0
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2008, 20:47
Principal camera : Nikon D70s
Département : 52 - Haute-Marne

Re: Quel outil pour faire un diaporama visualisable sur TV

Messagepar jacthom.1 » 13 juin 2008, 13:18

bonjour,
j'ai essayé "pinacle", mais en format AVI le rendu est plus que discutable, et pour je ne sais quelle raison le diaporama gravé ne fonctionne plus sur mon ordi !!!
si quelqu'un à une solution..............;;

Philippe
Level 0
Level 0
Messages : 9
Inscription : 02 sept. 2006, 18:11
Localisation : Lot (46)

Re: Quel outil pour faire un diaporama visualisable sur TV

Messagepar Philippe » 13 juin 2008, 16:18

Salut,
Il y a plein de logiciels qui permettent de sortir des diaporamas sur CD ou DVD, mais pour les infos ITPC, je ne crois pas que ça puisse se faire.
Il y a une solution plus élégante, c'est de monter tes photos avec une légende, et d'en faire un diaporama auquel tu pourras adjoidre de la musique, et même commander le passage des photos manuellement.
Perso, j'utilise PTE et j'en suis content....
Voili-voilou
Philippe

Sergueï
Level 0
Level 0
Messages : 13
Inscription : 30 avr. 2008, 15:14
Principal camera : Nikon D80
Département : 34 - Hérault

Re: Quel outil pour faire un diaporama visualisable sur TV

Messagepar Sergueï » 18 juin 2008, 12:22

Merci à tous.

En fait, je me suis résigné à ne pas utiliser les info ITPC... :(

Pour jacthom.1, j'ai aussi fini par faire le choix de pinnacle studio11. En revanche en sortie HD1080i, c'est nickel, quasiment pas de perte entre la définition à l'écran TV et les photos travaillées sur l'ordi. Il faut néanmoins un lecteur HD (j'utilise un blue-ray).

Si le diaporama est lu à partir d'un lecteur DVD sur l'ordi, les taux de transfert ne sont pas bons et génèrent des saccades, notamment s'il y a une bande son. Sinon, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, notamment avec VLC.
D300 + Nikkor AF-S DX 17-55 f/2.8G IF ED + Nikor AF-S VR 70-300 f/4.5-5.6G IF ED + Flash SB 800


Revenir à « Communication numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités