Info Fuji S5 pro

gam
Level 3
Level 3
Messages : 563
Inscription : 11 déc. 2006, 14:32
Principal camera : Nikon D80
Département : Belgique
Contact :

Messagepar gam » 16 mars 2007, 10:46

il est pratiquement impossible de crâmé avec
En meme temps, j'ose esperer que qq1 qui achete un boitier a 2000 euros, il sait faire une mesure de lumiere... pas besoin d'avoir un S5 pour ne pas cramer ...
J'entends par là une expo parfaitement caler à droite, tout en ayant bien plus d'infos dans les autres lumières que la plupart des boitiers.

Tiger
Level 2
Level 2
Messages : 435
Inscription : 28 août 2006, 13:33
First Name, Name : Nico
Principal camera : Nikon D200
Département : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : BZH

Re: Info Fuji S5 pro

Messagepar Tiger » 29 mai 2007, 22:03

Rien de neuf ?
Quelqu'un l'a tester? Des nouveaux liens /comparatifs ?

patchail
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2007, 11:37

Re: Info Fuji S5 pro

Messagepar patchail » 31 mai 2007, 11:59

Bonjour à tous ....

je viens de recevoir le miens.

pas pu faire de test, pour cause de temps merdique (grêle, pluie, orage ....)

Par contre dynamique impressionnante :
Image

patchail
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2007, 11:37

Re: Info Fuji S5 pro

Messagepar patchail » 31 mai 2007, 12:45

bonjour adc .....

je pense n'avoir jamais caché que le S5 présentait des arguments, coté dynamique (entre autre), qui m'attiraient beaucoup. Et comme canon ne sortait rien qui corresponde à ce que je souhaitais ...

Sinon, pour mon avis, c'est encore trop top pour avoir un avis définitif.
En tout cas, je suis séduit par le boitier (fonctionnalité, possibilités offertes par les différents modes d'Af, viseur, iso automatique dés que l'on descend en dessous d'une vitesse préprogrammé, etc ....).
La dynamique est également présente ! Même si je n'ai fais que rapidement 3-4 photo vendredi apres midi, en D-range auto (de 100 à 400%, réglé automatiquement par le boitier).
Par contre l'ergonomie est .... différente de celle de mon autre boitier.
il faudra donc un peu de temps pour maitriser la bête (dont en particulier toutes ces fonctions de collimateurs groupés sur l'af, qui semblent extrêmement intéressantes).

Sinon, les comparatifs avec mon canon vont venir (je pensais passer le WE dehors pour tout tester ... raté ... même si j'aurai pu tester l'étancheïté du boitier ..). Ensuite la difficulté sera de comparer à optique égale ... pas si simple (je n'en ai qu'une pour le S5 !), puis l'utilisation du flash (que je vais surement commander dans les jours qui viennent).

a+
Dernière modification par patchail le 31 mai 2007, 14:23, modifié 1 fois.

patchail
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2007, 11:37

Re: Info Fuji S5 pro

Messagepar patchail » 31 mai 2007, 14:30

pour l'optique, j'ai hésité longtemps.

finalement, j'ai opté pour le 18-200VR.
C'est une optique avec une amplitude un peu élevée pour être vraiment honnête, mais force est de constater que le piqué n'est pas mauvais et le vignètage bien maitrisé. Par contre, la distorsion est bien là, et les aberrations chromatiques vont surement pointer leur nez dans pas longtemps .....

Je vais commander un flash dans pas longtemps (SB800 certainement, à moins que je ne m'oriente vers le SB600 ou un sigma, mais le 800 tient la corde) et je vais l'accompagner, soit d'un 17-50/2.8 Tamron (j'aurai préféré le tokina, mais il n'est pas dispo, et aucun "génériques" d'est "af-s") ou le 30/1.4 HSM Sigma.
Pas encore décidé ....

patchail
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2007, 11:37

Re: Info Fuji S5 pro

Messagepar patchail » 31 mai 2007, 20:46

Bon, il continu à faire un temps de chien (ou plutôt un temps à ne pas mettre un chien dehors).
Demain, cela fera une semaine que j'aurai reçu le S5 Pro, et je n'aurai toujours pas pu faire de test terrain.

Comme je ne bosse pas cet apres midi, et que je n'ai rien à faire, j'ai décidé de faire des tests "à la con", qui ne veulent peut être pas dire grand chose, mais qui permettent de se faire une petite idée, en condition "reproductible" (même photo pour les 2 appareils).

Je plante le décor :
une table basse, des boites vides, un pied et roule ma poule :
http://img488.imageshack.us/img488/6562 ... aismc3.jpg
http://img488.imageshack.us/img488/3507 ... siivs5.jpg

alors, soyons fou,on commence par le 3200 iso (que je juge non exploitable sur le 20D) :

Condition de prise de vue :
mode priorité ouverture, f8, 35mm.
af sur collimateur central, sur le t de light de la boite de coca.
tout les autres réglage (à l'exception de la netteté .... bien oui, je fais des tests pour moi en premier, sur sur le 20D, je suis toujours au max) sur les paramètres par défaut ou automatique.
Pour être dans des conditions les plus proches possible, le S5 est accouplé au 18-200VR et le 20D au 17-85 IS (je ne veux pas comparer du L avec le 18-200 ....

http://img488.imageshack.us/img488/9205 ... ionrb6.jpg

première surprise, les deux appareil n'ont pas choisis la même vitesse. Donc, ils n'expose pas de la même façon.
1/25s sur le Canon, contre 1/35 sur le fuji.

Les couleurs (c'est du Jpeg direct non retouché, avec les réglages par défaut des 2 boitiers) ressortent différemment.
Les blancs sont pas cramés avec le S5 (grace au D-range jusqu'à 400% ou bien parce que l'expo a durée moins longtemps ?? - je me poserai la question plus tard quand je testerai l'aptitude à ne pas griller les hautes lumières, aujourd'hui, c'est le bruit à haute sensibilité ....).

comparaison de 3 crops :
- le premier, la boite du 18-200VR
- le deuxième, la table basse
- le troisième, la boite du S5

http://img171.imageshack.us/img171/3923 ... 20dpq4.jpg

Première conclusion, à 3200iso, coté bruit, avantage 20D ....
Mais est ce la l'essentiel ?
Les résultats à 1600 vont m'interresser beaucoup plus, car c'est une sensibilité que j'utilise souvent avec le 20D, alors que 3200 est de toute façon trop bruitée pour moi.

1600 iso maintenant.

Alors première chose, je me suis aperçu qu'il était difficile de comparé les 2 appareils, avec des résolutions différentes.

J'ai donc sous PS, redimentionné l'image du S5 pour qu'elle pressente la même dimension que celle du 20D, avant de faire les crops.

http://img395.imageshack.us/img395/3847 ... ropca0.jpg

On peut voir, qu'ici, les deux appareils choisissent la même vitesse d'obturation.
De même, regarder les boite blanche (canon) et je vous laisse faire vous même la conclusion qui s'impose .....
Les couleurs du Fuji semblent bien plus proche de la réalité, que celle de l'image fournie pas le 20D.

Les crops, maintenant :

http://img395.imageshack.us/img395/2084 ... 600cz6.jpg

Première remarque :
l'accentuation semble plus importante sur l'image du fuji, mais pas de conclusion hâtive ... (effet du réechantillonage ? Ne pas oublier que le S5 est un 6 Mpix contre 8 Mpix pour le 20D ... Et on peut réglé cette accentuation un peu moins forte sur le boitier ... n'oublions pas que je suis au max sur les 2 boitiers.


Ma conclusion (mais chacun est libre de la contester).
Grosso modo, match nul.
Sur certains crops, le S5 semble un poil moins bruité, mais la resolution du 20D semble meilleur (voir l'effet de l'optique, n'oublions pas que ce n'est pas la même). Par contre gros avantage fuji dans la gestions des hautes lumière (on s'en serait douté, car c'est la sont point fort !!).


Perso, je suis content, le S5 pro me permettra de prendre sans problème des photos aussi bonne que le 20D, à 1600 iso.


PS : mes images ne passent pas (800pix au lieu de 760 :? ), donc j'ai enlevé les balises et juste laissé les adresses.

patchail
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2007, 11:37

Re: Info Fuji S5 pro

Messagepar patchail » 31 mai 2007, 21:35

évidement, le 5D est tres bien.

De toute façon, je ne suis pas passé définitivement du coté de la monture nikon ....

Tout dépendra des futurs boitiers nikon / fuji et Canon (et de leur perf ....).
Par contre, les fonctionnalité du S5 (ou du D200) sont tres intéressantes. Rien à voir avec le 20D (peu différent du 5D).

pkphoto
Level 0
Level 0
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2007, 06:44
Principal camera : Nikon E2Ns
Localisation : Athenes - Grece

Re: Info Fuji S5 pro

Messagepar pkphoto » 23 juin 2007, 06:53

Alors y-a-t-il ici des gens qui utilisent le Fuji S5 Pro pour partager nos experiences sur cet appareil?
Je vois pas trop de monde dans ce forum qui possede cet appareil mais je vois bien que il y en a des gens qui s'interessent a le connaitre.

J'aimerais savoir l'opinion de ceux qui l'utilisent et si ils ont deja vu de "choses" bizares....

patchail
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2007, 11:37

Re: Info Fuji S5 pro

Messagepar patchail » 23 juin 2007, 09:42

de "choses" bizares....
qu'entends tu par là ?

Sinon, je suis content du boitier, mais j'avoue que je n'ai pas eu trop le temps de le pousser un peu dans ses retranchements. Trop de boulot actuellement (et temps de merde depuis un mois ....), mais bientot les vacances, et la je vais me mettre sérieusement dessus.

pkphoto
Level 0
Level 0
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2007, 06:44
Principal camera : Nikon E2Ns
Localisation : Athenes - Grece

Re: Info Fuji S5 pro

Messagepar pkphoto » 23 juin 2007, 11:32

Je parle des problemes des mise au point, surtout avec les 11 reperes de AF, ou des problemes de conections des flash Sb 800 ou en meme temps que tu travailles avec le Sb sans presser aucun bouton de voir des eclairs de flash partir....accidentalement ...

Je dois te signaler que parfois l'appareil souffre de Front ou Rear Focus, de son origine, car je possede deux boitiers S5 et l'un est deja retourne avec ce probleme heureusement que le deuxieme marche sans aucun probleme.....

J'avoue que je suis content des ses resultats en photos (a part la tendance magenta aux visages) mais sa qualite est de loin meilleur de ce que Nikon peut m'offrir pour l'instant en numerique, mais je me demande toujours si le choix d'acheter ces boitiers a ete la meilleure pour ma part. Mais les qualites des couleurs sont excellants.

Guijuilefou
Level 3
Level 3
Messages : 580
Inscription : 12 nov. 2006, 00:14
Principal camera : Nikon D80
Département : 69 - Rhône
Localisation : Lyon

Re: Info Fuji S5 pro

Messagepar Guijuilefou » 02 août 2007, 10:57

bonjour,

J'aimerais connaître les vitesses (réèles) en rafale du S5 Pro ? Quelqu'un aurait ça sous la main ?
J'hésite encore avec le D200 qui me parait plus polyvalent... Et surtout, laaaaargement meilleur que le S5Pro pour les photos de sport.

Bref j'aimerais en savoir plus... Quelqu'un aurait des réponses à m'apporter ?

Bonne journée

Guillaume
Nikon D300 | Nikon 18-200 VR | Nikon 50mm 1.4 D (En attente) | Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Info Fuji S5 pro

Messagepar MrSoul » 09 août 2007, 16:40

Sur le S5, en dynamique standard, 3 images par secondes sur 21 shoot, en dynamique large 1,6 sur 7 shoot en JPEG, 1,4 sur 8 shoot en RAW.
Le RAW fait 25Mo, le JPEG 5Mo.

Sur le D200, en rafale, tu peux taper 5 images par secondes, sur 37 shoot en JPEG et 22 shoot en RAW.
Le RAW fait 15Mo (11 en compressé si je ne me trompe pas), le JPEG 5Mo.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Guijuilefou
Level 3
Level 3
Messages : 580
Inscription : 12 nov. 2006, 00:14
Principal camera : Nikon D80
Département : 69 - Rhône
Localisation : Lyon

Re: Info Fuji S5 pro

Messagepar Guijuilefou » 09 août 2007, 16:47

Sur le S5, en dynamique standard, 3 images par secondes sur 21 shoot, en dynamique large 1,6 sur 7 shoot en JPEG, 1,4 sur 8 shoot en RAW.
Le RAW fait 25Mo, le JPEG 5Mo.

Sur le D200, en rafale, tu peux taper 5 images par secondes, sur 37 shoot en JPEG et 22 shoot en RAW.
Le RAW fait 15Mo (11 en compressé si je ne me trompe pas), le JPEG 5Mo.
Merci MrSoul ;)

qu'entends tu pas "tu peux tapper" > La rafale du D200 n'est pas constante ? S'essoufle-t-elle ? genre par exemple ça fait du 5img/sec sur les 12 15 premières images et ensuite les perf tombent ou alors ça bourrine à 5 img/sec de la 1 à la 22 en RAW ?

P.S. En tout cas le S5Pro n'est pas un foudre de guerre quand même... ça ne m'apportera qu'à peine plus de confort que mon D70S en sport...
Nikon D300 | Nikon 18-200 VR | Nikon 50mm 1.4 D (En attente) | Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2

Guijuilefou
Level 3
Level 3
Messages : 580
Inscription : 12 nov. 2006, 00:14
Principal camera : Nikon D80
Département : 69 - Rhône
Localisation : Lyon

Re: Info Fuji S5 pro

Messagepar Guijuilefou » 09 août 2007, 17:10

dans ce cas la on chute a 1.6 i/s... vraiment bas comme chiffre.
Je dirais même inexploitable...
Nikon D300 | Nikon 18-200 VR | Nikon 50mm 1.4 D (En attente) | Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Info Fuji S5 pro

Messagepar MrSoul » 09 août 2007, 17:22

qu'entends tu pas "tu peux tapper" > La rafale du D200 n'est pas constante ? S'essoufle-t-elle ? genre par exemple ça fait du 5img/sec sur les 12 15 premières images et ensuite les perf tombent ou alors ça bourrine à 5 img/sec de la 1 à la 22 en RAW ?
Non, il est tout à fait constant, comme tout boitier, il chute en cadence après les 22 shoot en RAW.
Je dirais même inexploitable...
Non, il ne faut pas dire ça, c'est tout à fait exploitable, pour du paysage, du portrait, du studio, et tout ce qui se trouve être de la nature morte.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image


Revenir à « Fujifilm »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité