il y a aussi les filtres BW (vendus par Oehling) 3 qualités (du - au + cher)je vais m'orienter vers un polarisant
je viens de regarder les filtres Rosenstock polarisant circulaire( il y en a 2 sortant Mc ou pas)
mais je trouve très très peu de revendeurs ?
où puis je en trouver ?
y a t il d'autres marques ou celle ci est elle la meilleure ?
J'ai un filtre Nikon (dédié mais parait il fabriqué par Hoya ???), un BW et un Hoya les 3 en UV pour protection des lentilles avant (surtout au nettoyage ou l'on peut rayer la lentille si présence de poussière de quartz)on trouve aussi ce genre d'offre
HOYA filtre UV PRO 1 DIGITAL 72 mm + filtre polarisant circulaire PRO 1 DIGITAL 72 mm
cela vaut il le coût ?
J'ai vu des photos de Londres où l'auteur (un polonais) avait réussi ce genre d'exploit... le rendu est évidemment magnifique avec une question qui revient toujours et qui prouve la qualité du travail : Mais comment il a fait ?Ainsi, avec le filtre adéquat, en pleine journée, même la place la plus visitée peut se retrouvée quasiment vide, ou juste en présence de quelques fantômes...
Réponse simple : filtre gris neutre.J'ai vu des photos de Londres où l'auteur (un polonais) avait réussi ce genre d'exploit... le rendu est évidemment magnifique avec une question qui revient toujours et qui prouve la qualité du travail : Mais comment il a fait ?Ainsi, avec le filtre adéquat, en pleine journée, même la place la plus visitée peut se retrouvée quasiment vide, ou juste en présence de quelques fantômes...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité