Toutes les dernières rumeurs

Qu'elles soient fondés, folles ou prophétiques, les rumeurs ont leurs place ici.
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Toutes les dernières rumeurs

Messagepar MrSoul » 12 janv. 2008, 04:05

Je propose une nouvelle rubrique destinée aux rumeurs.
Qu'elles soient folles, fondés, ou entre aperçu sur le site web de Nikon le temps d'une seconde comme ils en ont l'habitude, vous pourrez partager ici toutes rumeurs concernant le matériel photographique, mais aussi vos prophéties diverses (que l'on appellera plutôt étude de marché histoire de paraitre plus sérieux ;) ).

Ce topic est destiner a parler des choses entendu de-ci de-là, mais si un rumeur commence à gonfler, n'hésiter pas à créé un topic dédier.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Toutes les dernières rumeurs

Messagepar MrSoul » 12 janv. 2008, 04:35

Comment ne pas commencer ce message sans parler du Nikon AF-S NIKKOR 16-85mm f/3.5-5.6 DX VR ED IF Aspherical, certainement la rumeur la plus probable du moment, le remplaçant du Nikkor AF-S DX 18-70mm f/3.5-4.5 G IF ED, notamment grâce aux images que l'on peut voir sur ce lien : http://www.thaisecondhand.com/view/prin ... id=6056960


Pour continuer dans les rumeurs que l'on peu croisé au détour du web (on en parle beaucoup moins), on retrouve :
- AF-S 80-400mm VR (On le retrouve dans pas mal d'application photographique, donc pourquoi pas)
- 70-200mm VR II (étonnant, celui ci est très vendu dans la gamme des optiques pro et n'a pas vraiment besoin de rénovation... ceci dit, il entre parfaitement dans la gamme des 5 derniers objectifs sortis, donc probable).
- 85mm f/2 VR (Il faut rénover la gamme de focal fixe et je suppose que Nikon attendait la sortir du format FX pour ça, donc probable)
- AF-S 50mm f/1.4 (probable vu que le 50mm reste la focal fixe la plus vendu).


----


Concernant les boitiers, en observant le Roadmap Nikon ainsi que les spécifications des boitiers sortis ces derniers temps, il semblerait que le prochain boitier à être rénover soit le vieillissant (au niveau technologique) Nikon D80, probablement remplacer par un Nikon D90 (D70 -> D80 -> D90... suite logique) avec capteur CMOS issue du D300, boitier bridé avec des spécifications très proches du D80, mais avec le potentiel du capteur CMOS couplé à l'EXPEED, ainsi que quelques nouveautés comme le liveview.


Au vu de leur tactique commercial, il est probable qu'il continue à reprend les noms de la série argentique pour la Déïfier.
Nous avons donc encore du stock, dont ces quelques noms probables pour leurs futurs boitier : D55, D60, D65, D75, D90.

Il y a également une gamme un petit peu moins connu qu'ils pourraient reprendre, mais certainement pour quelque chose de différent : D-301, D-401, D-501 D-601, D-801 (ou alors en version US : D2000, D5005, D4004, D2020, D6006, D6000... mais pour le coup, j'y crois beaucoup moins :lol: ).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Toutes les dernières rumeurs

Messagepar MrSoul » 01 févr. 2008, 03:48

http://img127.imageshack.us/img127/9195 ... 999xs8.jpg

Dois-je y croire ? :lol:

Sinon, Sony vient d'annoncé un capteur pro CMOS 24.81 Mpix format 24x36 pour l'année à venir.
Il devrait avoir un très très bon signal/bruit mais peu rapide (6.3i/s) en 12bits à la plus grande résolution..
Peut-etre le coeur du futur D3X...


Et enfin, une petite info comme ça, dpreview va désormais faire des tests d'optiques en plus des boitiers !
http://www.dpreview.com/news/0801/08012 ... eviews.asp
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: Toutes les dernières rumeurs

Messagepar Phil.C » 01 févr. 2008, 10:25

Sinon, Sony vient d'annoncé un capteur pro CMOS 24.81 Mpix format 24x36 pour l'année à venir.
Il devrait avoir un très très bon signal/bruit mais peu rapide (6.3i/s) en 12bits à la plus grande résolution..
Peut-etre le coeur du futur D3X...
6 images par secondes c'est loin d'être peu rapide ! Evidemment certain boitiers font mieux mais de là à trouver que c'est "peu rapide"... Pour un pro certainement, et encore cela dépend de la discipline qui est la sienne. Sur ce point là je ne suis pas d'accord avec le terme "peu rapide".
A mes yeux, pour la plus grande majorité des cas, au dela de 5 images / secondes on est vraiment très rapide...
Qui parle beaucoup dit beaucoup de bêtises...

Avatar de l’utilisateur
d6bel
Level 4
Level 4
Messages : 1602
Inscription : 26 janv. 2007, 17:12
Principal camera : Nikon D300
Département : 69 - Rhône
Localisation : LYON

Re: Toutes les dernières rumeurs

Messagepar d6bel » 01 févr. 2008, 10:39

Excellent...........................
D300--D80--FM--COOLPIX5100--


--------------------------------------------------------------
Petit appétit, lois aux fesses,on nie...

Looping
Level 2
Level 2
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2007, 21:21
Principal camera : Nikon D2Xs
Département : 74 - Haute-Savoie

Re: Toutes les dernières rumeurs

Messagepar Looping » 01 févr. 2008, 12:10

An hypodermic needle :mrgreen: ... clap, mieux que Manfortto pour stabiliser
Le bonheur n'est pas une escale vers laquelle on se dirige, mais une façon de voyager.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Toutes les dernières rumeurs

Messagepar MrSoul » 01 févr. 2008, 16:19

Sinon, Sony vient d'annoncé un capteur pro CMOS 24.81 Mpix format 24x36 pour l'année à venir.
Il devrait avoir un très très bon signal/bruit mais peu rapide (6.3i/s) en 12bits à la plus grande résolution..
Peut-etre le coeur du futur D3X...
6 images par secondes c'est loin d'être peu rapide ! Evidemment certain boitiers font mieux mais de là à trouver que c'est "peu rapide"... Pour un pro certainement, et encore cela dépend de la discipline qui est la sienne. Sur ce point là je ne suis pas d'accord avec le terme "peu rapide".
A mes yeux, pour la plus grande majorité des cas, au dela de 5 images / secondes on est vraiment très rapide...
A vrais dire, j'aurais du finir ma phrase et dire "peu rapide par rapport au D3" :lol:
Pour un boitier avec une tel résolution, ça envoie grave.

Je me dis quand même un truc, c'est qu'avec un capteur comme ça, ça enverrait plus que du Canon 1Ds Mark III (21.1Mpix et 5i/s sur 55 images), mais la grande question est de savoir si il sera plus véloce que le futur canon ? (bon, là c'est un débat débile de fan... il n'y a pas grande utilité d'avoir plus).
L'autre question est de savoir à combien il peu balancer en 14 bits, et même de savoir si il le permet.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

ventdessus
Level 1
Level 1
Messages : 78
Inscription : 27 mai 2007, 19:00

Re: Toutes les dernières rumeurs

Messagepar ventdessus » 01 févr. 2008, 19:11

La vrai question c'est surtout ... à quel prix

ils ont l'air de vouloir sortir 2 FF...... un entre 4 et 5000 € et l'autre vers 2500 (capteur du D3 ? ) :shock: :shock:

C'est en tout cas la volonté affiché..... et Là Canon et Nikon... il va falloir qu'ils se bougent

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Toutes les dernières rumeurs

Messagepar MrSoul » 02 févr. 2008, 04:20

ils, qui, sony ?

Ca reste du matériel professionnel à ce prix, surtout pour celui 4000, et je vois mal un photographe pro prendre un sony, ça veut dire racheter ou acheter un tas d'accessoires, d'objectifs, le tout avec un choix réduit, j'y crois pas trop. :lol:
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

ventdessus
Level 1
Level 1
Messages : 78
Inscription : 27 mai 2007, 19:00

Re: Toutes les dernières rumeurs

Messagepar ventdessus » 02 févr. 2008, 10:35

et les nouveaux....pro, ceux qui commencent et les amateurs qui ont assez d'argent de la catégories de ceux qui achètes des 1D, des D3.....humm !! un 24 MP moins cher que le D3 et stabliisé

plus le fait que un appareil de ce niveaux est aussi une vitrine du savoir faire :)

aleholi
Level 3
Level 3
Messages : 529
Inscription : 02 sept. 2006, 11:33
Principal camera : Other
Département : Autre
Localisation : Paris

Re: Toutes les dernières rumeurs

Messagepar aleholi » 02 févr. 2008, 10:37

A priori ils vont nous sortir un 5D-like alors ? (24x36 à environ 2000-2500€ quoi)

Canon est plutot bien placé sur le segment pour le moment avec son 5D qui devrait bientot être remplacé, il faudrait vraiment taper tres tres fort de la part de Sony pour esperer changer qqch à ça. Sans compter qu'un jour ou l'autre Nikon sortira aussi son "5D" (vite, lui inventer un nom "nikon": D400x? D301 ?... Rha chai pas....).

Et Fuji, ils font quoi? Parce qu'un S5 en 24x36 dans les 12 Mpix... waouw ! (mais à quel prix ?)

Quant au FF à 5000€ chez Sony, il y en a bien chez Nikon et Canon. J'ai déjà entendu une critique de Sony et de Pentax juste basée sur le fait qu'il n'y ait pas cette "vitrine". Puis, des amateurs fortunés et des gens qui s'équipent a partir de zéro, il y en a.
Imagines que tu débutes avec le bas ou milieu de gamme. Puis tu t'équipes progressivement, et un jour du changes de boitier jusqu'a te retrouver avec les optiques top et le boitier qui va avec...
(ex: j'ai commencé avec un D70 et un 18-70 jusqu'a avoir un S5 +17-55+ 70-200.... optiques que je n'ai pas gardées, mais quand meme !!)

Quoi qu'il en soit, même si Canon et Nikon sont loin de céder leur place, ça bouge vraiment dur chez les concurrents :
- pentax attaque fort avec son K20D et ses 14Mpix (mais peut-être un peu cher pour un boitier qui ne taquine que les 3i/sec : le Canon 40D est a peu pres placé dans la meme gamme tarifaire et monte à 6.5. Je me contrefous de la cadence personnellement, mais ça fait reflechir au moment d'acheter, et puis il y a les gammes d'optiques..)
- Sony qui nous annonces 4 boitiers en quelques mois : A700 expert, A200 premier prix et A300 + A350 entre les deux (?)... Et là dessus, ils annoncent le développement d'un capteur FF ? Ils font pas les choses à moitié ! Si, pour l'instant, il est difficile de s'installer à cause des raisons que tu citais MrSoul, on peut imaginer que dans 2 générations de ces boitiers, leur gamme d'optique sera vraiment bien développée (Cailloux Zeiss, SWM, etc...) et que n'importe qui voulant investir et n'ayant pas une gamme optique énormissime se posera des questions. Je suis persuadé que Sony peut remonter au niveau des jaunes et des rouges, et c'est tant mieux : ça fait avancer le schmilblick (baisse des prix par ex, généralisation de nouvelles tech, comme le livewiew avec écran orientable sur le A300 :applause: )
quatres roues c'est trop, deux c'est encore beaucoup, une ça suffit..
http://aleholi.free.fr

frelab
Membre d'honneur
Messages : 3323
Inscription : 17 août 2006, 19:43
Localisation : 21
Contact :

Re: Toutes les dernières rumeurs

Messagepar frelab » 02 févr. 2008, 10:58

Oui, mais pour l'instant, Sony (comme Panasonic, Samsung) n'apparait pas comme une marque d'appareil photo.
Ils ont beau avoir les optiques Leica et Zeiss, le savoir faire de Minolta... ça n'y change rien
Les alpha ne se vendent pas si bien (le 700 se vend avec une ristourne de 200 roros) et j'ai un ou deux retours de propriétaires (et j'ai aussi vu quelques photos) pas si positifs que ça.
Maintenant, nous sommes certes Nikon Lovers, mais les capteurs de nos chers boitiers sont des Sony - Nikon et moins "grand" que Canon.
Fred - Nikon forever

ventdessus
Level 1
Level 1
Messages : 78
Inscription : 27 mai 2007, 19:00

Re: Toutes les dernières rumeurs

Messagepar ventdessus » 02 févr. 2008, 11:02

des FF à 5000 €..oui mais pas à 24 MP

au fait le fabricant de stepper ...c'est bien Nikon ?

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Toutes les dernières rumeurs

Messagepar MrSoul » 26 févr. 2009, 02:59

Comme vous le savez surement (en particulier si vous consultez le calendrier, la PMA va bientôt avoir lieu et on entend ici et là plusieurs rumeur qui dévoilerait des nouveautés pendant ce grand salon.

Notamment celle du remplacement de la toute entée de gamme ( D40(x) ) par un boitier au nom exotique ( D5000 ), avec un processeur EXPEED comme tout le reste de la gamme et 12Mpix, pas d'écran au dessus ni de moteur pour les objectifs non SWM, le live view et la vidéo. Peut-être même un flash sortant de l'ordinaire.
Il aurait la particularité d'avoir un écran qui pourrait-être orienté pour faciliter le live view (et satisfaire les personnes venant de bridge).

L'autre concerne le D400 dont plusieurs sources confirmerait la sortir en juillet 2009, avec l'ajout de la vidéo notamment.

Enfin, un probable nouveau flash, le SB-700, milieu de gamme et plus petit que le SB-900.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
Brezh
Level 4
Level 4
Messages : 1493
Inscription : 29 déc. 2008, 17:32
Principal camera : Nikon D90
Département : 44 - Loire-Atlantique
Localisation : Nantes

Re: Toutes les dernières rumeurs

Messagepar Brezh » 26 févr. 2009, 04:25

Comme vous le savez surement (en particulier si vous consultez le calendrier, la PMA va bientôt avoir lieu et on entend ici et là plusieurs rumeur qui dévoilerait des nouveautés pendant ce grand salon.
C'est pas très net sur le planning, la PMA c'est quoi, c'est quand? c'est Où?
Et pi c'est dommage, CARRÉS DE VOYAGES s'arrête tout juste.
Notamment celle du remplacement de la toute entée de gamme ( D40(x) ) par un boitier au nom exotique ( D5000 ), avec un processeur EXPEED comme tout le reste de la gamme et 12Mpix, pas d'écran au dessus ni de moteur pour les objectifs non SWM, le live view et la vidéo. Peut-être même un flash sortant de l'ordinaire. Il aurait la particularité d'avoir un écran qui pourrait-être orienté pour faciliter le live view (et satisfaire les personnes venant de bridge).
Moi qui venait de poster dans un fil, en annonçant que le D40 était une WorldCard in Nikon, c'est pas de chance.
L'autre concerne le D400 dont plusieurs sources confirmerait la sortir en juillet 2009, avec l'ajout de la vidéo notamment.
Celui-là est à surveiller avec attention! Un D90 pour les pro?
Enfin, un probable nouveau flash, le SB-700, milieu de gamme et plus petit que le SB-900.
Toujours hésitant entre le SB600 et le SB900, il devrait tomber à marketing nommé. Pulsion d'achat quand tu nous tiens!
A+
//Brezh
D90 - MB-D80 - D7000 (pro) - SB-400 - SB-900 (pro) - 50mm ƒ/1.8D - 10-20mm ƒ/4-5.6 - 18-50mm ƒ/2.8 - 70-300mm ƒ/4-5.6 - Lexar SDHC - 190XProB/804RC2 - Linux à tous les étages


Revenir à « Rumeurs et prophéties »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité