Choix imprimante photo

Comment bien développer son book, plaquettes, flyer...
mpga
Level 0
Level 0
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2008, 01:27
Principal camera : Nikon D80
Département : 75 - Paris

Choix imprimante photo

Messagepar mpga » 02 janv. 2008, 01:34

Bonjour,
je recherche une imprimante A4 pour faire de la très bonne photo.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
María :?
Nik 18-200mm/3.5-5.6, Nik 24-70mm/2.8, Nik 50mm/1.8, SB 800, Trépied Feisol CT-3441S, Lowepro Fastrack 350.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Choix imprimante photo

Messagepar MrSoul » 02 janv. 2008, 02:24

Tout dépend ce que tu entend par de la très bonne photo !

Premièrement, les imprimantes dédier photo (obligatoire pour avoir de la bonne qualité) font très généralement un saut du 10x15 au A3, donc c'est une imprimante A3 qu'il te faut.
Ensuite, il faut savoir que dans les imprimantes photos A3, deux leaders se partagent le marché, Epson et HP.
Epson ayant la meilleur qualité d'encre en temps de conservation et rendu, mais ayant une technologie qui fait sécher l'encre et boucher les buses si on ne s'en sert pas souvent (au contraire de HP).

J'aurais tendance à conseiller la Epson Stylus Photo 1400, voir même la Epson Stylus Photo 2400, mais uniquement si la personne fait beaucoup de tirage N&B (dans le but de les vendre, car c'est une imprimante à presque 700€, il faut rentabiliser !).

Sinon, les tirages fait maison, c'est bien sympa, mais on peu s'en sortir pour moins cher avec de vrais tirage photo de labo (de qualité), il faut y penser, en plus de l'amortissement de l'imprimante, il y a les encres (à 6 à 9 cartouches à 11€ min) et le papier photo qui peu être très onéreux selon ses choix.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: Choix imprimante photo

Messagepar aure » 02 janv. 2008, 03:45

La Mr soul tu repond a une de mes grandes interrogations du moments concernant l'encre qui seche pour les epson. Merci.
Je comprend maintenant pourquoi je dois faire 15 nettoyage de buse avant d'avoir une image nikel sur l'epson stylus "je sais plus combien" de l'ecole.

Sinon c'est vrai que pour les imprimante il faut en avoir une reelle utilité pour pouvoir investir dans du bon matos et surtout dans du bon papier (63€ la boite de 50 ilford Gold fibre silk... par contre magnifique comme papier).

Essaye de trouver le dernier guide d'achat de Reponse Photo ,il me semble que c'est dans celui ci qu'il y a un gros comparatif d'imprimante. Apres ca n'est peut etre pas dans tes prix je pense.


Bonne nuit et bonne année.
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.


Revenir à « Communication papier »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité