Sac bandoulière

Ratatosk
Level 1
Level 1
Messages : 74
Inscription : 27 sept. 2006, 22:35
Principal camera : Nikon D60
Département : 67 - Bas-Rhin
Localisation : Alsace du Nord

Sac bandoulière

Messagepar Ratatosk » 26 déc. 2007, 12:19

Bonjour,

pour mon Noël mon épouse m'a offert un bon cadeau pour acheter un sac bandoulière, pour le moment je suis équipé d'un sac à dos pour les promenades et randonnées, or je me suis rendu compte que :
  • soit je garde l'appareil en main tout le temps et je porte un sac à dos ridiculement léger, avec mon épouse qui porte la table de picnic, les chaises, le réchaud, la caravane... et comme je suis contre l'esclavagisme cette situation me gène (de plus je vais avoir un trépied et mon sac à dos est trop petit pour l'accrocher sur le côté)
  • soit je laisse l'appareil dans le sac à dos et je réfléchis à dix fois avant de trouver la motivation de le sortir du sac à dos, et je ne vous parle même pas de dégainer rapidement parce qu'on voit un renard qui traverse le sentier à 10m devant nous :?
Donc je cherche un sac bandoulière capable de transporter un minimum de matériel (le D80 monté du 18-200VR, et éventuellement un deuxième objectif du type 50mm f:1,4). Il me semble important qu'il soit très imperméable (en cas de fortes pluies, sans forcément être totalement étanche).
Le budget est très variable, je mettrai ce qu'il faut ou j'attendrai un mois le temps d'avoir ce qu'il me faut pour mettre ce qu'il faut (ça va vous suivez :applause: ).

OK je :arrow:

Merci pour vos conseils
RATATOSK enfin équipé :
D80 - AF-S DX 18-200 VR - sd4Go - sd2Go - Epson P2000

Panox
Level 2
Level 2
Messages : 377
Inscription : 17 sept. 2006, 19:47
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sac bandoulière

Messagepar Panox » 26 déc. 2007, 13:10

slt,

j'utilise depuis quelques années des sac lowepro
que je trouve plutot bien conçus et résistants
le mien (slingshot 200 je crois) possède une bâche qui peut être dépliée en cas de pluie

tu peux trouver celui qui te va sur leur site et ensuite chercher un marchand qui le vend
http://www.lowepro.com/Products/Toploading/allWeather/

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: Sac bandoulière

Messagepar Phil.C » 26 déc. 2007, 15:00

Pour la très forte pluie, la solution que je conseille (et pas cher) c'est de faire suivre des sacs poubelles. Pliés ils ne prennent pas de place et en cas de pluis, ils sont vraiment étanche.
J'ai toujours dans mes différents sacs deux ou trois poches poubelles (pliées en tout petit) dans lesquelles je peux mettre sans problème la totalité de mes sacs... Vu le prix, on peut également mettre le sac dans un sac poubelle recouvert d'un second sac... On peut faire un noeud... bref, c'est du bricolage mais très efficace... même si cela ne répond pas totalement à la question du sac en bandoulière.
Qui parle beaucoup dit beaucoup de bêtises...

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Sac bandoulière

Messagepar MrSoul » 26 déc. 2007, 15:11

Le 18-200mm est un peu long et ça nécessite un sac profond si tu veux pouvoir rentrer le D80 avec l'objectif monté.
Le Lowepro Nova 3 AW correspond au niveau profondeur, mais contient largement de quoi t'équiper.
Sinon, le Lowepro Rezo 180 AW est une autre alternative.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Looping
Level 2
Level 2
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2007, 21:21
Principal camera : Nikon D2Xs
Département : 74 - Haute-Savoie

Re: Sac bandoulière

Messagepar Looping » 26 déc. 2007, 19:17

Je ne suis pas pour les sacoches bandoulières, que mes utilisations jugent peu pratique... toujours à fouiller dedans, et un certain poids qui gêne des mouvements naturels., ça glisse, ça ripe.. d'un autre côté, le sac à dos, bof... enlever le sac, sortir le boitier, clic, remettre dans le sac, remettre le sac sur le dos... bref, jamais content, ça me tentait pas...

Je lorgnai sur le Slingshot AW 300 (Lowepro) depuis un moment, surtout le concept qui me plaisait. Il m'a été offert par le gros barbu en rouge, et vraiment c'est un très beau sac, qui à confirmé à l'épaule ce que je pensais... ça tient au dos comme un sac à dos classique, la finition respire le costaud et le "pensé", quand au concept "passe du sac à dos au sac à ventre pour choper le boitier", c'est du top...

Vraiment, suis content... plus qu'à attendre que la mesure gouvernementale de déblocage des participations soit effective, et je vais vite trouver de quoi le remplir (prévu 24/70 f/2,8 et 70/200 f/2,8 :lol: )
Le bonheur n'est pas une escale vers laquelle on se dirige, mais une façon de voyager.

Jojo12
Level 2
Level 2
Messages : 264
Inscription : 08 nov. 2007, 00:41
Principal camera : Nikon D700
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : MAISONS-ALFORT

Re: Sac bandoulière

Messagepar Jojo12 » 27 déc. 2007, 12:32

Bonjour

Vu le matériel que tu possèdes le slingshot AW200 suffit (c'est celui que j'ai)

Dans le mien je rentre tout le matériel que j'ai, mais je me suis aperçu qu'il n'est pas conçu pour être trop chargé (1 seule sangle de portage).

Il est utilisable avec 1 objectif monté, plus 1 autre objectif et un flash, 4 cartes, 4 accus, + piles pour le flash, et un DD externe : PDX70

C'est un sac pas très grand (avantage :P ) et génial pour avoir le matériel en main en moins de 15 secondes (il bascule vers le devant de la personne, en un seul mouvement, en présentant l'entrée du sac vers le haut : donc aucun risque de tomber du matériel à l'ouverture)

Si tu as la poignée sur le boitier il te faut le AW300 (plus haut et + large et plus encombrant)

Par contre je vais m'acheter un autre sac à dos pour porter l'intégralité de mon matériel (et surtout pouvoir accrocher un pied)
D300 S ; D700 ; 17-55 2,8 ; 70-200 VR 2,8 ; 105 VR 2,8 ; 50 afd 1,4 ; 85 afd 1,4 : 35mm 1,8 Afs Dx ; 24 2,8 AFD ; SB 900 ; SB 800 ; Gitzo Basalt et rotule 410 micrométrique, monopode, slingshot + quincaillerie ; 2 poignées MBD10 ..............

Ratatosk
Level 1
Level 1
Messages : 74
Inscription : 27 sept. 2006, 22:35
Principal camera : Nikon D60
Département : 67 - Bas-Rhin
Localisation : Alsace du Nord

Re: Sac bandoulière

Messagepar Ratatosk » 27 déc. 2007, 14:43

Malheureusement,

j'avais bien repéré le concept du slingshot qui semble très intéressant (j'ai un "sac à main" de ce type pour mettre tous les trucs qu'il faut avoir sur soit, porte monnaie, portable, mouchoirs...), mais en ballade mon dos sera déjà pris par un autre sac, donc il me faut un contenant qui se porte sur l'avant... d'où mon orientation vers un sac bandoulière.
J'ai déjà repéré le modèle Rezo 170AW (j'ai essayé, l'ensemble rentre) de Lowepro, il a l'air pas mal. Et ensuite j'ai vu un modèle de Crumpler qui semble pas mal, mais je ne connais pas la marque.
Le gros avantage, c'est qu'on ne sait pas forcément qu'il y a un appareil photo dans ce sac alors que Lowepro est un peu dédié...
RATATOSK enfin équipé :
D80 - AF-S DX 18-200 VR - sd4Go - sd2Go - Epson P2000

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Sac bandoulière

Messagepar MrSoul » 27 déc. 2007, 16:49

Crumpler est aussi dédier que lowepro ;) (faut déjà connaitre en photo pour savoir que ces deux marques ne portent que du matos photo)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Jojo12
Level 2
Level 2
Messages : 264
Inscription : 08 nov. 2007, 00:41
Principal camera : Nikon D700
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : MAISONS-ALFORT

Re: Sac bandoulière

Messagepar Jojo12 » 27 déc. 2007, 17:37

Pour la très forte pluie, la solution que je conseille (et pas cher) c'est de faire suivre des sacs poubelles. Pliés ils ne prennent pas de place et en cas de pluis, ils sont vraiment étanche.
J'ai toujours dans mes différents sacs deux ou trois poches poubelles (pliées en tout petit) dans lesquelles je peux mettre sans problème la totalité de mes sacs... Vu le prix, on peut également mettre le sac dans un sac poubelle recouvert d'un second sac... On peut faire un noeud... bref, c'est du bricolage mais très efficace... même si cela ne répond pas totalement à la question du sac en bandoulière.
Bonsoir,

en trecking je fais la même chose (avec juste un trou pour la tête comme cela tout est protégé :!: )

juste une petite chose : n'oublie pas de l'enlever avant de rentrer à la maison au risque que ta femme mette le sac poubelle plein (avec le matos) au vide-ordure :mrgreen: :mrgreen:
D300 S ; D700 ; 17-55 2,8 ; 70-200 VR 2,8 ; 105 VR 2,8 ; 50 afd 1,4 ; 85 afd 1,4 : 35mm 1,8 Afs Dx ; 24 2,8 AFD ; SB 900 ; SB 800 ; Gitzo Basalt et rotule 410 micrométrique, monopode, slingshot + quincaillerie ; 2 poignées MBD10 ..............

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: Sac bandoulière

Messagepar Phil.C » 27 déc. 2007, 20:32

Crumpler est aussi dédier que lowepro ;) (faut déjà connaitre en photo pour savoir que ces deux marques ne portent que du matos photo)
Petit rectificatif. Crumpler fait des sacs pour "un peu tout"... pas obligatoirement du matériel photo (par exemple uniquement pour des ordinateurs portable).
Par rapport à Lowepro, c'est une marque plus "dans le vent" ou récente (au choix).

Mon conseil serait de ne pas nécessairement se fier à la marque sur le sac mais à la conception de celui-ci en regardant les coutures, la fabrication, la solidité (toujours bonne généralement dans les marques "connues"), mais surtout, avoir la possibilité de tester en réel avec son propre matériel dans une "bonne" boutique. Parce que ce qui fait la différence, ce n'est pas que le sac me convienne à moi, mais qu'il corresponde parfaitement à ce que tu veux en faire et à ta manière de faire. Là, rien ne vaut un test "réel"...
Qui parle beaucoup dit beaucoup de bêtises...

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Sac bandoulière

Messagepar MrSoul » 28 déc. 2007, 02:12

Lowepro fait également des sac pour ordi portable, téléphone et autre PDA. ;)
Bon, ok, j'arrête de vouloir avoir raison :mrgreen:

Ceci dit, pour ma part, j'ai gentiment décousu les logos de mes sacs lowepro et depuis, ils sont beaucoup plus discret (vraiment !), comme quoi un logo ça fait beaucoup :lol:
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: Sac bandoulière

Messagepar aure » 28 déc. 2007, 04:47

je ne connais pas trop les bandoulieres lowepro, mais les crumpler sont vraiment tres solide. J'ai un fourninety Daily L et il est tres bien fait, la sangle pourrait servir de treuil tellement elle est epaisse.
Celui que j'ai sera surement trop gros pour toi (1 boitier+ tele, un pti FM2, SB600; cellule, +3 petites optiques)
mais il existe des tailles en dessous (ils vaut mieux les essayer ,je voulais prendre un XL et le L etait largement suffisant).

L'avantage c'est qu'ils sont entierement impremeable, quoique lowepro aussi de toute facon.

bonne nuit
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: Sac bandoulière

Messagepar Phil.C » 28 déc. 2007, 09:55

pour ma part, j'ai gentiment décousu les logos de mes sacs lowepro et depuis, ils sont beaucoup plus discret (vraiment !), comme quoi un logo ça fait beaucoup :lol:
Cela est une excellente chose car, si les photographes reconnaissent rapidement un sac photo parce qu'il y a "le bon" logo dessus, c'est également le cas des personnes qui sont à la recherche de matériel à prix défiant toute concurrence.

Un sac siglé "Nikon" (par exemple), contiendra à coup sûr du matériel Nikon. Le même sans marque... ben déjà c'est moins certain.

Le problème c'est que bien souvent on a envie d'afficher ce que l'on possède... et ce qui préoccupe le plus est l'aspect extérieur.
Pour ma part, j'ai plusieurs sacs suivant les utilisations que j'en ai. Sur ceux qui sont le plus succeptible d'être vu, rien peut laisser extérieurement penser à la "fortune" qu'ils renferment. Pour cela, l'absence de marque est une des premières choses que j'ai fait... mais je sais que généralement sur un produit neuf on n'a pas envie de le démarquer car le prix qu'il à coûté...
Qui parle beaucoup dit beaucoup de bêtises...

Moimeme
Level 2
Level 2
Messages : 107
Inscription : 31 juil. 2007, 01:03
Principal camera : Nikon D100
Département : Autre

Re: Sac bandoulière

Messagepar Moimeme » 28 déc. 2007, 10:53

hum il y a pas un peu de paranoïa ?

je me trimballe la plus part du temps boitier a la main partout ou je vais. je suis plus tot petit et rond. je n'ai jamais eu de probleme et je vais partout.

bref le sujet n'est pas la

j'ai un Lowerpro slingshot 300 et j'en suis très content ;)
D300 - nikkor 18-200 VR - Sigma 70-200 F/2.8 - MB-D10 (l'accessoire qui n'est pas un accessoire)
Sac Lowepro slingshot AW300 (extraordinaire)

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Sac bandoulière

Messagepar MrSoul » 28 déc. 2007, 14:54

C'est pas de la paranoïa, le vol est une chose qui existe, il faut donc s'y préparer, sans pour autant avoir des bouffées d'angoisse dès qu'on sort. :lol:
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image


Revenir à « Sacs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités