disque dur externe WD et logiciel

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

disque dur externe WD et logiciel

Messagepar aure » 26 nov. 2007, 15:11

bonjour.

J'ai acheter un DD de 250Go Western Digital la semaine derniere, et j'ai un ptit soucis avec, je m'explique:

J'ai branché le DD, le logiciel (WDsync) s'est lancé tout seul et m'a demander si je voulais synchroniser mon pc. "oh cool pas besoin de faire des copier coller interminable" donc il synchronise et me demande de creer un profil avec un mot de passe et tout et tout. jusque la pas de soucis.
une fois que tout est dans le DD , je formate mon Pc , je remet tout en ordre, 'toshop etc... je rebranche et la ...surprise, le logiciel ne reconnait plus mon pc et ne veux donc plus remettre des fichiers sur mon pc... :evil:

Je peux toujours utiliser les fichiers (encore heureux) mais impossible de renvoyer le musique vers mon pc pour recreer une bibliotheque Itunes par exemple idem pour les photos.

Je suis tres embeté, j'ai demander sur plusieurs forum et a chaque fois on m'a dit de formater en NTFS pour revenir sur un simple DD de stockage, le seul soucis c'est que si je formate , forcement je perd tous mes fichiers et etant donné que je ne suis pas un pro de la sauvegarde , c'est le seul endroit ou sont mes images et autres.

je voulais savoir si quelqu'un avait le meme DD et logiciel que moi et qui pourrait m'aider a me depatouillé de ce truc...

Merci d'un mec desesperé.
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: disque dur externe WD et logiciel

Messagepar MrSoul » 26 nov. 2007, 18:55

Alors déjà, ne formate surtout pas en NTFS si tu veux partager ton disque sur d'autres machine que windows... tu es photographe, tu auras surement a connecter ton disque un jour sur un Mac !
Donc pas de NTFS mais du FAT16 même si c'est un poil moins rapide et sécurisé.

Sinon, pourquoi tu ne copie pas tout simplement l'intégralité de ton disque dur externe sur ton disque dur interne le temps de formater l'externe ?
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Moimeme
Level 2
Level 2
Messages : 107
Inscription : 31 juil. 2007, 01:03
Principal camera : Nikon D100
Département : Autre

Re: disque dur externe WD et logiciel

Messagepar Moimeme » 26 nov. 2007, 19:43

hum me semble que les systeme unix ( Linux, Macos X) n'ont plus de soucis avec le ntfs que ce soit en lecture ou en ecriture.
mais peu importe, je n'ai pas compris la difficulté ... que tu rencontres.

edit: j'en suis sur pour linux je verifierais tout a l'heure avec Macos X
D300 - nikkor 18-200 VR - Sigma 70-200 F/2.8 - MB-D10 (l'accessoire qui n'est pas un accessoire)
Sac Lowepro slingshot AW300 (extraordinaire)

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: disque dur externe WD et logiciel

Messagepar MrSoul » 26 nov. 2007, 19:49

Pour linux oui, mais pour MacOSX, c'est vraiment pas ça, j'ai jamais vu un disque NTFS monté sur la pomme.
Il y a peut-être des binaires à installer, mais ça pose de gros problèmes, par exemple quand tu travaille en agence, que tu vas chez un client avec ton disque ou quoi que ce soit "vous pourriez me donner votre mot de passe administrateur pour que j'install un logiciel pour que mon disque soit reconnu"...
Un simple formatage en FAT32 suffit largement et est compatible nativement avec tout ce qui traine (WIN, MAC, TUX).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: disque dur externe WD et logiciel

Messagepar aure » 26 nov. 2007, 21:04

ba le souci c'est que je ne peux pas formater... j'ai 40Go de fichier sur le DD...
quand j'ai brancher la 1Ere fois le disque, il ma demandé si je voulais utiliser le logiciel pour acceder aux données, et moi en bonne poire j'ai mis oui... et en synchronisant il a passer tous mes fichiers sur le DD et j'ai formater mon pc derriere donc je suis coincé.
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: disque dur externe WD et logiciel

Messagepar MrSoul » 26 nov. 2007, 23:46

Certe, mais ne conserve de ce disque que ce qui t'intéresse (photo entre autre, le système de fichier, hormis mail, contacts, tu t'en tape non ?)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: disque dur externe WD et logiciel

Messagepar aure » 27 nov. 2007, 09:06

oui ca completement , mais je ne vois pas comment je pourrais les conservé en dehors du disque dur externe etant donné qu'il refuse de laisser sortir des fichiers du profil sous pretexte que ... je ne sais meme pas pourquoi ca fait ca...
J'ai essayer de graver depuis le disque, de mettre sur un serveur. c'est la merde.
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

Moimeme
Level 2
Level 2
Messages : 107
Inscription : 31 juil. 2007, 01:03
Principal camera : Nikon D100
Département : Autre

Re: disque dur externe WD et logiciel

Messagepar Moimeme » 27 nov. 2007, 09:10

AH d'accord ok ...

atta je me renseigne et je te tiens au courant ...

edit: je me renseigne dans la journée
D300 - nikkor 18-200 VR - Sigma 70-200 F/2.8 - MB-D10 (l'accessoire qui n'est pas un accessoire)
Sac Lowepro slingshot AW300 (extraordinaire)

laulau
Membre d'honneur
Messages : 1871
Inscription : 17 août 2006, 20:41
Principal camera : Nikon D200
Département : 86 - Vienne
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: disque dur externe WD et logiciel

Messagepar laulau » 27 nov. 2007, 09:49

tu as dû avoir une création d'un fichier appelé recyclebin et un autre qui s'appelle synchro ou quelquechose comme cela.
il faudrait que tu les copies sur ton dd interne et relancer l'ordi en ayant branché au préalable ton dd externe.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: disque dur externe WD et logiciel

Messagepar MrSoul » 27 nov. 2007, 12:25

Quand tu regarde le disque (depuis le poste de travail ou l'explorateur de fichier), tu ne vois pas grand chose sur ton disque ou alors tu n'y as accès que depuis le logiciel fournis ?

Si c'est le cas, c'est qu'il t'as créé un fichier image (ou ghost) de ton disque dur (c'est une copie, mais très compressé et qui tient dans un seul fichier).
Là, soit tu écrase totalement ton disque que tu t'es fais chier a formater avec ton image, tu retrouve tout, et il ne te reste plus qu'a formater l'externe et ne pas passer par ce logiciel.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: disque dur externe WD et logiciel

Messagepar aure » 27 nov. 2007, 18:03

Je n'y ai acces que par le logiciel malheureusement , et c'est bien la que le bas blesse.

par contre je n'ai pas compris ton histoire d'image Mr soul...?

édit:j'ai bien un dossier "recycler" sur mon DD mais il ne veut pas copier comme dab...
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: disque dur externe WD et logiciel

Messagepar MrSoul » 27 nov. 2007, 19:19

Et bien depuis le logiciel fournis, copie du DD ext. tout ce que tu désire conserver vers ton DD int.
Ensuite, formate ton DD ext en FAT32 et tout est reglé ?

Une image disque, c'est un très gros fichier, une copie parfaite (ou presque) d'un disque dur (ou tout autre support, comme par exemple les CD).

Par exemple, tu as deux disque dur sur ta machine, ton premier disque commence a montrer des signes de faiblesse.
Tu vas donc créé un fichier image de ton premier disque (ça va te créé un unique fichier d'achive contenant tout ton disque), tu vas copier ce fichier sur ton second disque dur, changer ton premier disque, puis réinstaller ton image sur ton disque tout neuf, tu n'auras pas à refaire toute ton installation et tu retrouveras ta machine comme avant le changement de disque dur !
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: disque dur externe WD et logiciel

Messagepar aure » 27 nov. 2007, 20:35

le truc c'est que justement il ne veux rien copier en dehors du disque... va savoir pourquoi... c'est ca le soucis sinon j'aurais deja fait ca depuis le debut.

Donc l'image dont tu parle c'est simplement un fichier Zip ou Rar avec toutes mes donées dedans. Donc dans le cas ou je ne veux formater qu'une partition de mon disque, je compresse tout et je le garde sur l'autre partition?
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: disque dur externe WD et logiciel

Messagepar MrSoul » 29 nov. 2007, 03:20

En gros c'est ça (sauf que ce n'est ni du zip, ni du rar).

La grosse utilité, c'était surtout quand on formatait souvent et que les ordinateurs n'était pas très rapide.
Tu installais ta machine avec tous les drivers et le strictement minimum au niveau logiciel, tu faisais une image que tu gardait dans un coin, et quand ta machine était totalement vérolé, au lieu de formater, d'installer windows, les pilotes, les logiciels, la config et tout le bordel (ça prend bien deux jours pour quelqu'un qui touche déjà bien), et bien tu formatait et un petit logiciel recopiait ton image sans même installer windows, et hop, en 15 minutes, un windows tout neuf et fonctionnel.

Ce n'est plus trop d'actualité de nos jours, parce que les drivers et les logiciels sont mis à jour trop rapidement, ça n'a plus d'intérêt que quand ton installation de windows est propre et que tu veux changer ton disque dur sans avoir à réinstaller (changement suite a des pannes ou installation d'un disque plus gros).
Tu as aussi des logiciels qui archive ton disque dur par sécurité périodiquement par sécurité.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: disque dur externe WD et logiciel

Messagepar aure » 29 nov. 2007, 09:15

ok merci pour l'explication.

mon disque dur me fait d'autre trucs bizarre depuis hier...
>Quand je double-clik ur une photo ou une chanson , il me met un message du genre "WDsync n'a pas pu sauver tous les fichiers" alors que jusqu'a maintenant j'arrivais a ouvrir mes fichiers.

WD ne m'a toujours pas repondu, ca fait presque une semaine que j'ai envoyer mon mail...
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.


Revenir à « Stockages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités