[bricolage] packshot d'objets, budget 15 euros.

Si votre question ne correspond à aucune autre rubrique, veuillez poster votre question ici.
krakoukas
Level 2
Level 2
Messages : 104
Inscription : 17 déc. 2006, 15:56
Principal camera : Nikon D800
Département : 49 - Maine-et-Loire

[bricolage] packshot d'objets, budget 15 euros.

Messagepar krakoukas » 19 nov. 2007, 21:23

apres "faire son sac photo en 10 minutes pour 50 euros" voila un autre petit bricolage marrant et qui ne coute rien que j'ai trouvé sur le net, realiser des packshots d'objets, des photos d'objets sans ombres, comme dans un vrai studio photo quoi :)

fournitures: un couteau, et un bidon de petrole blanc translucide. vous videz le bidon dans un ruisseau, et vous decoupez un rond dedands pour passer l'objectif, et ca y est c'est fini. y'a plus qu'a mettre des spots autour et dessous (important dessous) . et c'est fini.

voila mes premiers essais.

Image

Image

Image

bon ouais la moindre poussiere ne pardonne pas..
Image

et voila le montage crapoteux, mais bon ca fonctionne pas trop mal.
Image

Image
il y a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire. :)
http://krakoukas.site50.net/index.html Image

maddam
Level 2
Level 2
Messages : 462
Inscription : 03 sept. 2006, 12:26
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: [bricolage] packshot d'objets, budget 15 euros.

Messagepar maddam » 19 nov. 2007, 21:42

merci de rappeler ce truc .. ça me fait penser que j'ai toujours pas récuperer un vieux bidon ...

... par contre ta photo n°3 :lol: ... je m'en remet pas, mort de rire :mrgreen:
`'*°²¤( http://www.maddam.fr : mon portfolio, pano 360°x180°, reportages ... )¤²°*'`

angel.38
Level 3
Level 3
Messages : 755
Inscription : 02 sept. 2006, 02:44
Principal camera : Nikon D200
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris 11ème
Contact :

Re: [bricolage] packshot d'objets, budget 15 euros.

Messagepar angel.38 » 19 nov. 2007, 22:14

salut,

pour la réalisation, je pense que tu as trouvé ça ici: Tuto de création pour packshot par: photob.be | Benjamin Brolet | photographe Bruxelles 2007
Nikon D200 + autres merdouilles qui vont bien...

Adrien Blogographies... | Photos au gré de mes envies...

krakoukas
Level 2
Level 2
Messages : 104
Inscription : 17 déc. 2006, 15:56
Principal camera : Nikon D800
Département : 49 - Maine-et-Loire

Re: [bricolage] packshot d'objets, budget 15 euros.

Messagepar krakoukas » 19 nov. 2007, 22:19

exact oui ! j'ai vu que j'avais le meme bidon et j'ai sauté sur un couteau :mrgreen:

(super site soit dit en passant)
il y a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire. :)
http://krakoukas.site50.net/index.html Image

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: [bricolage] packshot d'objets, budget 15 euros.

Messagepar aure » 20 nov. 2007, 02:27

tres astucieux mais ca limite quand meme la taille des objets...

perso je la trouve que la 3e tire plus sur le mauvais gout quand meme mais ca n'est que mon avis... ;)
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

krakoukas
Level 2
Level 2
Messages : 104
Inscription : 17 déc. 2006, 15:56
Principal camera : Nikon D800
Département : 49 - Maine-et-Loire

Re: [bricolage] packshot d'objets, budget 15 euros.

Messagepar krakoukas » 20 nov. 2007, 09:45

tu as tout a fait raison, mais si ce mauvais gout est volontaire cela s'appelle du second degré. et pour la taille des objets tu as encore raison (decidement) , mais rien ne t'empeche de trouver une citerne en plastique translucide de 3 metres de long.
;)
il y a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire. :)
http://krakoukas.site50.net/index.html Image

nesta
Level 2
Level 2
Messages : 371
Inscription : 27 août 2007, 15:47
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D700
Département : 17 - Charente-Maritime
Contact :

Re: [bricolage] packshot d'objets, budget 15 euros.

Messagepar nesta » 20 nov. 2007, 10:58

Bonjour 8) ,

Trés intéressant cette technique du Bidon et le rendu est pas mal aussi, quel objectif as-tu utilisé? quel BDB? as-tu Post-traité tes images?...

je trouve le rendu plutôt bluffant pour un bidon... :applause: ...

d'ailleurs j'ai un pote qui veut que je lui prenne sa montre en photo, à mon avis je vais lui mettre dans un bidon c'est clair (car le studio, ba j'en ai pas et encore moins le matos pour le remplir...)

a+

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Re: [bricolage] packshot d'objets, budget 15 euros.

Messagepar aure » 20 nov. 2007, 11:50

tu as tout a fait raison, mais si ce mauvais gout est volontaire cela s'appelle du second degré. et pour la taille des objets tu as encore raison (decidement) , mais rien ne t'empeche de trouver une citerne en plastique translucide de 3 metres de long.
;)

oui c'est sur mais si j'ai besoin de plus gand ,j'ai les lightbox de l'ecole ;) c'etait juste pour mettre mon grain de sel.
sinon oui pour la Bdb? PREselectionné? ou selon le type d'eclairage?
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

legweak
Level 1
Level 1
Messages : 86
Inscription : 11 sept. 2007, 20:48
Principal camera : Nikon D100
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris
Contact :

Re: [bricolage] packshot d'objets, budget 15 euros.

Messagepar legweak » 20 nov. 2007, 13:13

tu as tout a fait raison, mais si ce mauvais gout est volontaire cela s'appelle du second degré. et pour la taille des objets tu as encore raison (decidement) , mais rien ne t'empeche de trouver une citerne en plastique translucide de 3 metres de long.
;)
Il aurait fallu le faire avec la mèche allumée ? :mrgreen:
"Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres (Confucius)"

krakoukas
Level 2
Level 2
Messages : 104
Inscription : 17 déc. 2006, 15:56
Principal camera : Nikon D800
Département : 49 - Maine-et-Loire

Re: [bricolage] packshot d'objets, budget 15 euros.

Messagepar krakoukas » 21 nov. 2007, 00:39

j'y ai pensé, l'espace d'une seconde :mrgreen: sinon la balance des blancs etait sur auto, j'ai retouché les blancs sur photoshop.

pour l'objectif j'ai utilisé un nikkor 50mm f1.8 avec une bague d'allonge pour macroter un peu, et j'ai fermé au max a 22 je crois, iso200 et environ 1 seconde de temps de pose, les blancs sortent un peu jaunatres mais ca se corrige bien avec la courbe de niveaux de photoshop et la correction selective.

tiens marrant je viens de me rendre compte qu'on peu voir le temps de pose sur l'aiguille des seconde de la montre :mrgreen:
il y a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire. :)
http://krakoukas.site50.net/index.html Image

enez sun
Level 2
Level 2
Messages : 262
Inscription : 03 sept. 2006, 05:52

Re: [bricolage] packshot d'objets, budget 15 euros.

Messagepar enez sun » 23 nov. 2007, 21:21

vider un bidon de petrole dans le ruisseau :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: bonjour lecologie
joa d an anaon

sauvez un arbre , mangez un castor

Yann_6R
Level 1
Level 1
Messages : 50
Inscription : 28 oct. 2007, 13:21
Principal camera : Nikon D3000
Département : 81 - Tarn
Localisation : Tarn (81)
Contact :

Re: [bricolage] packshot d'objets, budget 15 euros.

Messagepar Yann_6R » 23 nov. 2007, 22:18

vider un bidon de petrole dans le ruisseau :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: bonjour lecologie
+1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon super astuce :applause: :applause: :applause:
Image

krakoukas
Level 2
Level 2
Messages : 104
Inscription : 17 déc. 2006, 15:56
Principal camera : Nikon D800
Département : 49 - Maine-et-Loire

Re: [bricolage] packshot d'objets, budget 15 euros.

Messagepar krakoukas » 27 nov. 2007, 13:06

m'enfin...vous ne croyez tout de meme pas que je parlais serieusement quand je disais de vider le bidon de petrole dans un ruisseau...... je meriterai d'etre lynché si c'etait le cas.
il y a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire. :)
http://krakoukas.site50.net/index.html Image

amoureux
Level 3
Level 3
Messages : 505
Inscription : 12 juin 2007, 09:22
Principal camera : Nikon D800
Département : 74 - Haute-Savoie
Localisation : Chamonix

Re: [bricolage] packshot d'objets, budget 15 euros.

Messagepar amoureux » 20 févr. 2008, 12:00

Il y en a qui ne voient pas le second degré ! :applause:
J'aurais acheté un gros bidon d'eau distillée pour le fer à repasser de ma bobonne. On peut l'obliger à le garder dès qu'il est vide.
Mais dire que tu jettes dans le ruisseau, je comprends, mais je n'ai pas de ruisseau à ma disposition ! :lol:

Bonne idée. En plus grand prenez des draps ou des rideaux blancs et faites-en une boite. Une boite à lumière que ça s'appelle chez les photographes pro, mais en bien moins cher. Il ne faut qu'une meuf qui repasse ton linge et patienter si elle n'est pas collectionneuse de vieux bidons (on dit que ça peut toujours servir un jour !).

Donc budget 0 euro ! :lol:
Amateur passionné, en numérique et encore en argentique. Depuis plus de 35 ans !

Padawan38
Level 1
Level 1
Messages : 90
Inscription : 15 nov. 2007, 06:54
Principal camera : Nikon D300
Département : 38 - Isère

Re: [bricolage] packshot d'objets, budget 15 euros.

Messagepar Padawan38 » 21 févr. 2008, 07:34

.... Il ne faut qu'une meuf qui repasse ton linge et patienter si.... Donc budget 0 euro ! :lol:
...heuu ca dépend d'ou tu pars, ca peut te couter un verre, un restaurant, etc... et la le budget s'envole ! :mrgreen:

...bon ok je sors...
"On peut tromper 1 personne 1000 fois, on peut tromper 1000 personnes 1 fois, mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes."


Revenir à « Indéterminé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité