Calibrer son écran

Comment bien calibrer sa chaine graphique pour conserver la même photo depuis la prise de vue à l'impression.
Mike
Level 2
Level 2
Messages : 120
Inscription : 03 sept. 2006, 00:43
Principal camera : Nikon D40X
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Mike » 13 oct. 2006, 20:08

Oh bah j'ai retrouvé le lien comme un grand pour ceux que ca intéresse.

L'envoi et le tirage sont gratuits, merci a colormailer pro :-)

http://pro.colormailer.com/fr/calibrati ... nt-FR.html

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 13 oct. 2006, 23:09

Ouai, exacte, t'as aussi deux tirages gratuits, comme ça, tu prend deux photos bien représentative et tu leurs envois pour comparer entre le tirage et ce que tu as à l'écran.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

KRATOS
Level 0
Level 0
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2006, 14:42

Messagepar KRATOS » 25 oct. 2006, 16:49

Bonjour, Bonjour,

Un écran de portable peut être calibré (le mien l'est -) ) mais le résultat sera toujours moins bon que sur un LCD ou un CRT "de table"
En effet les impératifs majeurs sur un portable sont le poids et la consommation électrique ... l'angle de vision, la répartition de la luminosité sur la surface de l'écran, le gramut et le rendu des couleurs passent au second plan.

Pour ce qui est de la luminosité, sous Windows, les réglages peuvent être changés dans le BIOS.
Par défaut, pour sauvegarder la batterie, la luminosité sera moins forte hors secteur.
Une séquence de touche permet d'habitude de faire varier la luminosité tout en travaillant afin de l'adapter aux conditions extérieures.

J'espère que ceci aidera.

Bonne journée.
OK. Questions: avec quoi as-tu calibré ton portable pour avoir des résultats un peu corrects? Et aussi, pour régler la luminosité, tu règles au pif si je comprends bien?

merci!
Bonjour à tous

J'ai moi aussi un portable sur lequel je voudrais faire de la retouche, je dois le calibrer avec une spider 2 express, mais je voudrais savoir outre le faire chauffer, s'il faut mettre pour la calibration, la luminosité (boutons f6/f7 je crois pour la monter ou la descendre), au maximum, au minimun ou cela n'a pas d'importance.

Merci d'avance pour vos reponses (C'est mon D70 qui va être content...lol).
Nikon D70 + sigma 18-125 DC 3.5 5.6


Revenir à « Calibration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité