bague protection capteur

Protections anti-chocs, contre la pluie, le soleil.
bourbonica
Level 0
Level 0
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2006, 11:19

bague protection capteur

Messagepar bourbonica » 14 août 2007, 12:54

Bonjour

J'ai vu il y a qq mois dans chasseurs images je crois une nouvelle bague de protection du capteur, qui vient se placer juste devant le miroir (entre le miroir et l'objectif).
Malheureusement je n'arrive plus a retrouver cette bague. Qq1 se souvient il de cette bague et pourrait me donner le nom ou une adresse internet ou commander ce produit pour une eventuelle protection de mon D70s qui commence serieusement à "s'encrasser" de poussieres.

Je vous remercie d'avance
@+

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: bague protection capteur

Messagepar MrSoul » 15 août 2007, 17:02

C'est fort étonnant cette bague, je ne vois pas comment elle peut faire pour ne pas rajouter d'allonge ???
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

unregistred
Level 0
Level 0
Messages : 14
Inscription : 02 sept. 2006, 19:44

Re: bague protection capteur

Messagepar unregistred » 15 août 2007, 19:07

Sigma utilise un tel system sur ces reflex numerique je crois

@+ ;)

Jojo12
Level 2
Level 2
Messages : 264
Inscription : 08 nov. 2007, 00:41
Principal camera : Nikon D700
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : MAISONS-ALFORT

Re: bague protection capteur

Messagepar Jojo12 » 29 nov. 2007, 12:05

Bonjour

c'est tout simplement le filtre de protection de capteur que l'on retrouve fixe chez Nikon( filtre de protection du capteur : celui que l'on nettoie quand il y a des poussières) qui est extractible chez Sigma (il est de couleur rosée pour couper, je pense, certaines longueurs d'onde) Il y a d'ailleurs une pince spéciale pour l'enlever
Sigma a fait cela pour éviter les salissures et poussières générées par les mécanismes du miroir et de l'obturateur et pour faire un nettoyage de ce filtre hors de la chambre
Mais alors une fois enlevé ce filtre plus de protections de capteur !!
Par contre ce filtre extractible n'existe pas chez les autres constructeurs (par contre on peu enlever le filtre fixe chez canon pour ceux qui font de l'astrophotographie et qui veulent la totalité du spectre infrarouge même dans l'invisible pour les mises en couleurs (fausses) des photographies de planètes, de galaxies ou du ciel profond)
D300 S ; D700 ; 17-55 2,8 ; 70-200 VR 2,8 ; 105 VR 2,8 ; 50 afd 1,4 ; 85 afd 1,4 : 35mm 1,8 Afs Dx ; 24 2,8 AFD ; SB 900 ; SB 800 ; Gitzo Basalt et rotule 410 micrométrique, monopode, slingshot + quincaillerie ; 2 poignées MBD10 ..............


Revenir à « Protections »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité