Videur de cartes ( pd70x , ....)

Xav
Level 3
Level 3
Messages : 560
Inscription : 01 sept. 2006, 23:38
Principal camera : Nikon D600
Département : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg (50)
Contact :

Videur de cartes ( pd70x , ....)

Messagepar Xav » 05 sept. 2006, 12:24

Juste histoire d'alimenter le topic sur le pd70x, je copie/colle un test que j'avais fait pour un autre forum généraliste... Enfin pas vraiment un test, plutôt les premières impressions lors de l'acquisition il y a un an :D Et depuis j'en suis tjs aussi content...
Bon voilà j'ai reçu hier mon videur de carte Compact Drive PD70x...

Première impression après une journée de test, bein je suis pas déçu du tout :D

Une petite photo tout d'abord :

Image

Le contenu de la boite :

- Le videur (heureusement :P)
- Cable USB
- Cable Secteur
- Petit etui pouvant s'accrocher à la ceinture et ayant un renfort au niveau de l'ecran :numb34:
- Tournevis
- Doc (en anglais)

J'ai perso commandé un DD 5400t/min de 40 Go de marque Samsung en 2.5" car il y avait rupture de stock chez eux...

Donc je reçois ça hier, j'ouvre la boite, je m'empare du tournevis et je devisse les 4 vis à l'arrière du videur pour y mettre le DD puis je referme, temps de l'operation moins de 2 minutes ;)

J'allume le videur et je formatte en deux temps trois mouvements et ca prend moins d'une minute pour un 40Go, maintenant le videur est prêt pour l'emploi ;)

Voici une photo du coté du videur :

Image

Toutes les cartes sont reconnues (y compris les Xd) donc je m'empresse de copier 1Go de photos sur ma CF Ultra II, je l'insère dans le videur et j'allume...

A l'ecran est affiché l'espace disponible sur le videur et l'espace occupé sur ma CF, j'appuie sur le bouton et la copie se lance... Le constructeur indique moins de 2' pour 1Go de données (16Mb/sec) donc je lance le chrono en même temps ;) et résultat 1'49"... Je refais le test une dizaine de fois et toujours un temps avoisinant, donc aucun soucis de ce coté ;)

Ils annoncent egalement 50Go de transfert avec un jeu d'accus, j'ai pas testé mais ca me parait enorme quand même... Enfin ils n'ont pas menti pour les 1Go en -2' donc pourquoi avoir menti sur ça ;)

Le videur fait egalement chargeur d'accus (4x2500mAh en 3h d'après le constructeur), mes 2300mAh se sont chargées en - de 3h donc je pense que ca doit être ça pour des 2500mAh...

Donc ensuite, je branche le videur sur mon cable USB et windows le reconnait aussitôt... et je peux donc faire mes copies vers mon PC sans soucis ;)

Au départ j'ai quand même flippé car j'avais mis un jeu d'accus que je pensais totalement chargées et il se mettait en erreur 20 (changer alimentation) ;violent: Et finalement mes accus etaient presque vides, m'enfin je m'en suis rendu compte 2h après LOL et j'ai envoyé un mail au vendeur pour exprimer mon mecontentement :ange: Mais ca venait de moi, donc avec mes autres accus aucun soucis...

Le videur semble costaud avec son boitier en alu, peut-être un peu lourd (270g sans DD) et les connecteurs et boutons sont protégés par des caches :numb34:

Les mises à jour seront possibles (via firmware) et la première devrait permettre une verification des données inscrites...

Donc pour mon cas perso, je suis très satisfait de cet achat et content de l'avoir avant la sortie photo et les vacances, ce qui permettra de le tester un peu plus en profondeur ;)

Quelques liens :

Site constructeur
Site vendeur
Manuel PDF

Nuage
Level 0
Level 0
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2006, 23:12

Messagepar Nuage » 09 sept. 2006, 23:48

J'ai la version 80 Go et tout fonctionne bien. :)
Nu@ge

wildcat
Level 2
Level 2
Messages : 303
Inscription : 01 sept. 2006, 23:37
Localisation : Paris 11

Messagepar wildcat » 12 sept. 2006, 13:37

Oui il fonctionne très bien. J'ai eu une fois un problème, un téléchargement s'est mal passé (j'ai rien perdu cela dit). je crois qu'il a besoin que les batteries soient vraiment chargées à bloc, sinon il aime pas. Pourtant il restait genre une barre ou deux... Cela ne s'est pas reproduit, mais je veille toujours à charger les piles le plus souvent possible.

wildcat

Xav
Level 3
Level 3
Messages : 560
Inscription : 01 sept. 2006, 23:38
Principal camera : Nikon D600
Département : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg (50)
Contact :

Messagepar Xav » 12 sept. 2006, 13:49

Oui je charge également les piles aussitôt que possible ;)

Nuage
Level 0
Level 0
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2006, 23:12

Messagepar Nuage » 12 sept. 2006, 22:15

Quand je n'ai plus de batterie, je squate une prise électrique de l'endroit où je me trouve car j'emporte toujours mon chargeur secteur.
On ne sait jamais. ;)
Si je suis dehors, je rentre en vitesse dans un restaurant type Mc Do ou autres et je m'y branche...
Nu@ge

KzR
Level 2
Level 2
Messages : 325
Inscription : 04 sept. 2006, 20:46
Principal camera : Nikon D80
Département : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux - Alentours
Contact :

Messagepar KzR » 02 oct. 2006, 17:31

intéressant, justement j'en cherche un de ce type, rapide et fiable, mon frère s'en ai acheté 2 mais en ce qui concerne la vitesse de transfert... pas terrible...
D300 - NIKKOR 50 F1.4 - NIKKOR 17-55 F2.8 - NIKKOR 80-200 F2.8 - SB800
Clic-Clac c'est dans la Boite !
Ma Galerie Sur le Forum

chek
Level 4
Level 4
Messages : 1409
Inscription : 02 sept. 2006, 20:30
Contact :

Messagepar chek » 03 oct. 2006, 00:36

malheureusemnt il y à pas mal de videur qui sont assez lents sauf celui là peuet etre....

Youk
Level 1
Level 1
Messages : 66
Inscription : 28 sept. 2006, 10:07

Messagepar Youk » 03 oct. 2006, 10:37

Moi j'en ai un dans lequel j'ai mis un petit 40 Go (récupéré dans mon ordi portable où j'ai mis un 80) et j'en suis très content!
Rapidité, éfficacité, simplicité!!
Tout ce qu'il faut !!
Par contre j'utilise très peu les batterie, c'est surtout pour les vacances, ou voyages, mariage etc. afin d'éviter de trimballer l'ordi portable...

chek
Level 4
Level 4
Messages : 1409
Inscription : 02 sept. 2006, 20:30
Contact :

Messagepar chek » 03 oct. 2006, 11:08

en combien de temps tu peux vider un CF de 1go par exemple?(si tuas déjà fais le test bien entendu ;) )

pathfinder
Level 2
Level 2
Messages : 353
Inscription : 03 sept. 2006, 12:30
Localisation : Munich, Allemagne
Contact :

Messagepar pathfinder » 03 oct. 2006, 11:35

en combien de temps tu peux vider un CF de 1go par exemple?(si tuas déjà fais le test bien entendu ;) )
Salut check,

Dans le compte rendu de Xav en haut du topic, il dit qu'il vide 1 Go en 1m49s.

Cdlt,
Olivier

Youk
Level 1
Level 1
Messages : 66
Inscription : 28 sept. 2006, 10:07

Messagepar Youk » 03 oct. 2006, 12:03

Oui, c'est ça.
Il faut compter en gros 1 minute et demi pour une carte 1Go.
Donc c'est plus que raisonable!
J'avais pris l'habitude de vider 2 fois la carte, afin d'éviter d'avoir des pertes si un fichier était mal copié... mais vu que le problème ne s'est jamais posé, je fais maintenant confiance a la machine, et ne le transfert qu'une fois.

Xav
Level 3
Level 3
Messages : 560
Inscription : 01 sept. 2006, 23:38
Principal camera : Nikon D600
Département : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg (50)
Contact :

Messagepar Xav » 03 oct. 2006, 12:03

Oui je confirme, je vide systèmatiquement 1go en moins de 2 minutes et ca n'a pas changé depuis un peu plus d'un an que je l'utilise ;) Un réel plaisir à utiliser ;)

Les CF utilisées sont des Ultra II.

wildcat
Level 2
Level 2
Messages : 303
Inscription : 01 sept. 2006, 23:37
Localisation : Paris 11

Messagepar wildcat » 03 oct. 2006, 12:05

bonjour

Au fait, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour du firmware du PD70x et qu'il n'était pas conseillé de la faire soi-même. Quelqu'un sait si c'est utile, à quoi ça sert et si faut confier son videur à MacWay pour la MAJ?

Merci.

wildcat

Xav
Level 3
Level 3
Messages : 560
Inscription : 01 sept. 2006, 23:38
Principal camera : Nikon D600
Département : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg (50)
Contact :

Messagepar Xav » 03 oct. 2006, 12:08

Perso je n'ai pas fait la màj donc je ne connais pas la réelle utilité, le videur fonctionne très tèrs bien comme ça, donc je n'en voit aps l'interêt ;)

Youk
Level 1
Level 1
Messages : 66
Inscription : 28 sept. 2006, 10:07

Messagepar Youk » 03 oct. 2006, 12:10

Pareil, j'ai vu la mise a jour, mais ne voyant pas l'interet étant donné que ca fonctionne très bien, je ne l'ai pas fait.
Pourquoi risquer de planter la bestiole pour peut-etre gagner 4 secondes de temps sur le vidage (et encore, c'est même pas sûr)


Revenir à « Stockages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité