Videur de cartes ( pd70x , ....)

wildcat
Level 2
Level 2
Messages : 303
Inscription : 01 sept. 2006, 23:37
Localisation : Paris 11

Messagepar wildcat » 03 oct. 2006, 13:19

En fait je ne l'ai pas faite pour les mêmes raisons que vous. je me demandais juste si j'étais le seul. ;)

FR_nikoniste
Level 0
Level 0
Messages : 39
Inscription : 02 sept. 2006, 20:05
Localisation : les sables d'Olonne

Messagepar FR_nikoniste » 09 oct. 2006, 00:34

bonjour, je voudrais savoir a quelle prix on peux le l'acheter?
recherche photographes pour saison 2008
aux sables d'olonne

Guijuilefou
Level 3
Level 3
Messages : 580
Inscription : 12 nov. 2006, 00:14
Principal camera : Nikon D80
Département : 69 - Rhône
Localisation : Lyon

Messagepar Guijuilefou » 07 déc. 2006, 00:47

Bonsoir,

Perso j'utilise mon IPod avec le module photo... 30 Go de capacité : permet de partir en vacances sans ordinateur portable.

Par contre le temps de transfert est horriblement long et monopolise forcément l'appareil photo :(

J'essayerai de tester un lecteur de carte dessus. Mais je doute que ça fonctionne...
Nikon D300 | Nikon 18-200 VR | Nikon 50mm 1.4 D (En attente) | Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2

patd50
Level 0
Level 0
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2006, 23:12
Localisation : Rouen

Re: Videur de cartes ( pd70x , ....)

Messagepar patd50 » 30 mai 2007, 18:24

Pour faire suite au message de Guijuilefou, moi aussi j'utilise mon ipod pour vider ma carte.
Lors d'un voyage il y a un an nous avions pris l'habitude de vider nos cartes chaque soir.

Effectivement cette solution est lente, mais il s'agit d'une solution à moindre coût pour ceux qui possèdent déjà un ipod video (quelques euros pour acheter le camera connector, adaptateur que l'on branche entre le boitier et l'ipod).

Par ailleurs, si l'autonomie est limitée elle était suffisante : nous pouvions décharger nos 2 cartes (1 go + 512 mo) sans soucis, 2 x 1 go seraient sûrement passés, mais pas beaucoup plus plus.

Nous avons fait ça pendant 3 semaine et avons shooté à deux plus de 3000 photos.

Par contre l'ipod est très sensible à l'humidité. En Amazonie (35°c et air saturé d'humidité) il a refusé de vider les cartes et nous avons bien cru avoir perdu 10 jours de photos. Heureusement, de retour dans les andes et après une nuit complète au sec, il a fonctionné sans problème et nous avons bien retrouvé les photos enregistrées antérieurement.

Cette année je suis parti au Bénin 2 semaines. Aucune difficulté à signaler (c'était la saison sèche ;) ) et la batterie tenait 3 jours sans difficultés (heureusement car l'électricité n'était pas toujours au rendez-vous). Je vidais la carte 1 ou 2 fois par jours dans l'ipod, mais elle n'était pas toujours pleine.

Enfin, je suis allé aux 24 h. motonautiques de Rouen le mois dernier, où j'ai dû vider ma carte à deux reprises dans la journée. Fonctionnement impeccable et il me restait de la batterie le soir venu. Par contre mieux vaut trouver un coin tranquille pour faire les branchements car en pleine rue on ne sait jamais … :?

Enfin, les 30 go de capacité sont amplement suffisants pour un long long long voyage, même en shootant en raw. En plus, l'ipod permet d'écouter de la musique :lol:
D300 & D50 + sb600
tamron 17-50mm / 2.8 + tamron 90mm / 2.8
nikon 18-200 mm /3.5-5.6 vr
sigma 80-400mm / 4.5-5.6 os
lightroom 1.3

MichelCTG
Level 1
Level 1
Messages : 65
Inscription : 13 oct. 2006, 23:15
Localisation : Isère

Re: Videur de cartes ( pd70x , ....)

Messagepar MichelCTG » 31 mai 2007, 08:55

Enfin, les 30 go de capacité sont amplement suffisants pour un long long long voyage, même en shootant en raw. En plus, l'ipod permet d'écouter de la musique :lol:
Je crois que les Ipod ne visualisent pas les RAW, mais seulement les Jpeg.


Revenir à « Stockages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité