Imprimer un Album photo

Comment bien développer son book, plaquettes, flyer...
bziegler
Level 2
Level 2
Messages : 497
Inscription : 06 sept. 2006, 14:19
Localisation : Toulouse
Contact :

Imprimer un Album photo

Messagepar bziegler » 21 juil. 2007, 16:38

Bizzarement y a pas d'autre sujet sur ca !!!
Ca a bien changé ici.

Alors quelqqu'un connait il un bon labo en ligne qui permet de faire sa mise en page ou voir d'imprimer a partir d'un PDF ?
Ou quelq'un connait il le prix d'un tel bouquin chez un labo pro ?

Je cherche a imprimer 300 photos en 1 ou 2 bouquin.

merci
D3 - Sigma 15 Fisheye f2.8 - 14/24 Nijor - 24/70 Nikor - 50 f1.4 Nikon - 105 f2.8 sigma - 70/200 VR - SB900- SB800 - 2 SB600 - pied manfrotto carbone - rotule QTVR NN5.
Voyage au CostaRica - USA 2008 - Australie 2009 - Site Pro - Site Perso

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: Imprimer un Album photo

Messagepar Phil.C » 21 juil. 2007, 20:14

Salut,

Pour l'impression de mes livres perso, je passe généralement par Photoweb dont je suis généralement satisfait du résultat.

Par contre, ils ne prennent pas le format PDF directement.
Ce que je fais donc, c'est une fois montées, mes pages sont "moulinées" par photoshop pour en sortir un Jpeg au format 3300 sur 2550. Ensuite, chaque photo/page est importée en pleine page dans le livre.

Au niveau inconvénient, je dirai qu'il y a une fenêtre sur la couverture. C'est certes une idée pas trop moche mais au final je trouve cela moyen car les "vrais" ouvrages n'ont pas de fenêtre sur la couverture.

Dans le genre, j'ai testé également les livres photos directement avec iPhoto (donc via Apple).
Là, la couverture n'est pas découpée d'une fenêtre... mais guère mieux, il y a une photo collée... enfin ce n'est pas totalement une photo non plus car le papier n'est pas un papier photo. Le résultat faisant donc, à mon goût, plus "fini" tout de même avec la fenêtre de chez Photoweb (et je ne compare pas le prix).

Le délai :
- Apple : plusieurs semaines (15 jours minimum)
- PhotoWeb : 1 à 2 jours seulement.

Au niveau qualité, difficile de comparer dans la mesure où je n'ai pas fait les mêmes livres chez les deux.

Au niveau format, on est tout de même limité chez les deux.

Voilà pour mes expériences... en souhaitant que d'autres donnent les leurs.
Qui parle beaucoup dit beaucoup de bêtises...

bziegler
Level 2
Level 2
Messages : 497
Inscription : 06 sept. 2006, 14:19
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Imprimer un Album photo

Messagepar bziegler » 21 juil. 2007, 20:45

Merci :)

bonne idée pour la mise en page ;)
Coté impression j'ai fait des impressions chez photoweb et c'est correct ! pas au niveau de vrai labo comme Picto mais moins cher aussi !

Tu sais si on peu leur envoyer l'album par CDRom ?
J'ai 1Go de photos :(
D3 - Sigma 15 Fisheye f2.8 - 14/24 Nijor - 24/70 Nikor - 50 f1.4 Nikon - 105 f2.8 sigma - 70/200 VR - SB900- SB800 - 2 SB600 - pied manfrotto carbone - rotule QTVR NN5.
Voyage au CostaRica - USA 2008 - Australie 2009 - Site Pro - Site Perso

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: Imprimer un Album photo

Messagepar Phil.C » 21 juil. 2007, 22:40

Pour ma part donc, je n'ai testé que via le net. J'ignores si l'on peut envoyer un CD.

C'est vrai qu'1 Go de photo c'est beaucoup... si j'osais... :oops: tu crois que tu ne peux pas un peu compresser tes photos ? :oops: Le résultat même avec une compression correcte passe inaperçue sur un tirage 20*30 (par rapport évidemment à mes exigeance et essais, j'ai opté pour une compression 8 ou 9 sur Photoshop avec un résultat quasiment indécelable en comparaison de tirage à tirage non compressé et à l'oeil nu).

Lorsque l'on fait un livre, la qualitée de détail est encore inférieure à un tirage alors envoyer des photos trop lourdes me semble inutile... mais bon, là aussi c'est un avis perso par rapport à des tests perso et à mes propre exigeances (certains les trouverons probablement faibles, mais elles sont ainsi alors tant pis).
Qui parle beaucoup dit beaucoup de bêtises...


Revenir à « Communication papier »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité