problème avec un s3

anteale
Level 0
Level 0
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2007, 20:42
Principal camera : Nikon E2N
Département : 59 - Nord

problème avec un s3

Messagepar anteale » 16 juil. 2007, 20:56

bonjour à tous... merci d'avance pour votre aide....
J'ai un S3 ... ravi...mais depuis quelque temps j'ai un soucis...un gros problème....
lors de la mise sous tension du s3 tout va bien ...et puis tout d'un coup dans le viseur
toutes les diodes s'allument en jaune fluo..pas moyen de faire une analyse...le capteur allume toutes les barres vers le + trop lumineux...
genre :
+ IIIIII-O-IIIIIII -
impossible de changer ça ...sauf en mettant une vitesse max de 4000...gloups...je l'éteinds et parfois pendant quelques minutes cela fonctionne normalement...mais ensuite ça repart...même chose...tout dans le plus....
----j'ai réinitialisé l'appreil, levé le miroir pour faire une souflette sur le capteur...mais rien...
je suis passé en mode c pour voir pensant à l'af mais rien.....quelqu'un à une idée....help....

rafoville
Level 2
Level 2
Messages : 120
Inscription : 02 juin 2007, 18:14
Principal camera : Nikon D70s
Localisation : cherbourg

Re: problème avec un s3

Messagepar rafoville » 16 juil. 2007, 22:38

Salut antéale,

Difficile de donner un diagnostic car en électronique les causes de pannes sont diverses et nombreuses. Alors du plus simple au plus vraisemblable:

1.vérifies à l'intérieur que les contacts de batterie soient bien propres (pas de vert de gris) et qu'ils ressortent suffisamment pour que les contacts soient francs avec la batterie. (si tu as une autre batterie essaye là également).

2.Le plus vraisemblable serait que les contacts (feuille plastique du circuit imprimé qui alimente les photos diodes LED) soient oxydés et humide, ce qui entraine une fuite de courant vers les autres diodes. Dans ce cas il faut démonter l'appareil.

Si l'humidité est en cause je te propose ceci mais attention c'est juste pour être sure que celà en est la cause et peut être qu'il fonctionnera un petit moment. Donc retirer l'objectif et mettre l'appareil près d'une source de chaleur (pas plus de 30°) pendant une journée. Une fois l'humidité supprimée refait un teste et si celà fonctionne et bien vois pour la réparation. Il faut nettoyer ce vert de gris des contacts.

Voilà pour le plus optimiste, sinon a dieu vat!

anteale
Level 0
Level 0
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2007, 20:42
Principal camera : Nikon E2N
Département : 59 - Nord

Re: problème avec un s3

Messagepar anteale » 17 juil. 2007, 10:24

salut rafoville,

c'est vrai que je sais plus trop quoi faire...alors je te remercie pour les conseils surtout que j'ai fait un mariage le 16 juin et il pleuvait à tres tres grosses gouttes....l'humidité ...je n'y avait pas pensé... je vais essayé ton truc...c'est pas la batterie..sur le s3 j'utilise des piles que j'ai changé bien evidement...
j'essaie et merci
cordialement


Revenir à « Fujifilm »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité