Nouveautés sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Nouveautés sur le forum !

Messagepar MrSoul » 25 mai 2007, 20:20

Comme vous pouvez le voir, il y a du nouveau sur nikonlovers.net !
En effet, nous somment passé à la version 3 de phpBB (le système qui permet de vous présenter ce forum ;) ).
La principale amélioration est que des sous rubriques vous permettront de poster ou retrouver vos sujets avec plus de précision :)

Pour l'heure, c'est un petit peu le désordre, et les sous rubriques sont vides, il nous faudra certainement un peu de temps pour tout classer, cependant, nous vous invitons à désormais poster dans les bonnes sections.

Si vous avez des suggestions concernant la nouvelle architecture, n'hésitez surtout pas à nous en faire part.

Une nouvelle interface vous sera également proposée dans les prochains jours le temps qu'on la finalise, malheureusement, pour ma part je serais absent 15 jours à partir de demain (ce qui veut dire que le PDF du concours aura également un peu de retard).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Mademoiselle Poux
Level 0
Level 0
Messages : 13
Inscription : 02 sept. 2006, 18:17

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar Mademoiselle Poux » 25 mai 2007, 22:37

Chouette du changement ! C'est classe !

Par contre je ne vois plus la fonction "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"... On la retrouvera ? C'est bien pratique...

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar MrSoul » 25 mai 2007, 23:01

Ca existe toujours, tout en haut du forum, si tu es logué tu retrouveras même de nouvelles actions : ;)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Mask²
Level 2
Level 2
Messages : 126
Inscription : 03 sept. 2006, 17:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar Mask² » 25 mai 2007, 23:20

Ouwaou !! Quel travail, je trouve que le Forum respire la classe....est ce n'est pas desagreable merci à vous ...

pathfinder
Level 2
Level 2
Messages : 353
Inscription : 03 sept. 2006, 12:30
Localisation : Munich, Allemagne
Contact :

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar pathfinder » 26 mai 2007, 00:11

Super, merci a tous pour ce boulot. J'aime beaucoup, meme si au premier abord ca nous change, le resultat est superbe. Et les sous-rubriques devraient grandement ameliorer la lisibilite du forum.

Encore une fois, merci a tous pour votre implication.

Cdlt,
Olivier

manu650
Level 2
Level 2
Messages : 269
Inscription : 02 sept. 2006, 19:00
Localisation : 54 - nancy

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar manu650 » 26 mai 2007, 08:28

c'est tout mignon les nouvelles modifs mais....

Utilisateurs inscrits : Google [Bot], manu650, Motan, MSN [Bot]

d'ou qu'ils sortent les deux là ???

freak
Développeur
Développeur
Messages : 1248
Inscription : 08 août 2006, 22:05
First Name, Name : Julien F.
Principal camera : Nikon D7000
Département : 35 - Ille-et-Vilaine
Localisation : rennes

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar freak » 26 mai 2007, 11:11

Google[bot] et Msn[bot] sont des robots qui se connectent sur le forum et recensent les sujets.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. Descartes

freak
Développeur
Développeur
Messages : 1248
Inscription : 08 août 2006, 22:05
First Name, Name : Julien F.
Principal camera : Nikon D7000
Département : 35 - Ille-et-Vilaine
Localisation : rennes

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar freak » 26 mai 2007, 12:02

Bonjour,

vos marque-pages (bookmarks) ne sont probablement plus d'actualité si vous vous connectiez en connection automatique donc pas de panique, il suffit de les refaire.

++
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. Descartes

chek
Level 4
Level 4
Messages : 1409
Inscription : 02 sept. 2006, 20:30
Contact :

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar chek » 26 mai 2007, 12:16

bah dis donc bravo les amis!!!

je trouve que le forum est beaucoup plus sobre est beaucoup plus classe

j'ai testé en vitesse j'aime assez le fait que ce soit en catégorie et en sous catgorie,par la suite ce qui serait sympa c'est de pouvoir inserer un cadre en tete de page avec quelques photos de différents concours etc etc(c'est une proposition ^^)

sinon les smileys ont disparus,mais je pense que c'est normal du à le restructuration

à plus tout le monde


encore bravo!

Jay
Level 3
Level 3
Messages : 778
Inscription : 02 sept. 2006, 17:36
Principal camera : Other
Département : 91 - Essonne
Localisation : 92 BOULOGNE BILLANCOURT
Contact :

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar Jay » 27 mai 2007, 01:42

Bonsoir messieurs et bravo pour le travail que vous effectuez pour notre confort.

Si on rencontre des bugs, des propositions à faire suite au changement que la V3 implique on peut les poster ici ou il y a un topic que j'ai loupé?

En attendant je les postes ici et il suffira de déplacer si je me suis trompé d'endroit:

- Le clic sur un lien qui est posté n'est plus en blank donc s'ouvre sur la même page, donc par reflex on ferme la fenetre mais le forum en même temps.

Voilou,
Bon courage à tous

freak
Développeur
Développeur
Messages : 1248
Inscription : 08 août 2006, 22:05
First Name, Name : Julien F.
Principal camera : Nikon D7000
Département : 35 - Ille-et-Vilaine
Localisation : rennes

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar freak » 27 mai 2007, 02:44

j'ai testé en vitesse j'aime assez le fait que ce soit en catégorie et en sous catgorie,par la suite ce qui serait sympa c'est de pouvoir inserer un cadre en tete de page avec quelques photos de différents concours etc etc(c'est une proposition ^^)
Bonjour,

pour le moment pas de remise de mod en vue, tout simplement parce que la version de phpbb n'est pas une version dîtes finale mais candidate (en attente d'éventuels bugs).
L'équipe phpbb ne valide pas encore la "stabilité" de cette version et donc nous préférons avoir une version "sans mod" pour pouvoir la mettre à jour très facilement(s'il y a mise a jour).
J'entends déjà les railleurs, la facilité ici, n'est pas la paresse mais le manque de temps de l'équipe soit par problème d'emploi du temps soit par travaux sur d'autres surprises.

Levons une autre question pourquoi ne pas avoir garder l'ancienne version en attendant ?
Tout simplement pour mettre en place les catégories(sous forum) pour avoir une meilleur gestion du forum.

D'ailleurs j'en profite pour remercier les modos qui s'emploient à déplacer les topics dans les bonnes catégories.
sinon les smileys ont disparus,mais je pense que c'est normal du à le restructuration
Pour les smileys, pas d'erreur de restructuration juste un souci de configuration.

Ne vous inquiétez pas, il me semble qu'il n'y a eut aucun problème de conversion, juste un léger contre temps de ma part
- Le clic sur un lien qui est posté n'est plus en blank donc s'ouvre sur la même page, donc par reflex on ferme la fenetre mais le forum en même temps.
target="_blank" est invalide XHTML strict c'est pour ca que phpbb ne l'a pas remis dans sa nouvelle version :) Doit-on vraiment le remettre ?

Pour les bugs on a notre bugtracker : http://bugs.nikonlovers.net > "Rapporter un bogue" Pas besoin de se logguer

j'espère avoir été clair et précis
++
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. Descartes

Jay
Level 3
Level 3
Messages : 778
Inscription : 02 sept. 2006, 17:36
Principal camera : Other
Département : 91 - Essonne
Localisation : 92 BOULOGNE BILLANCOURT
Contact :

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar Jay » 27 mai 2007, 10:08

Salut Freak,
J'ai soumi le "bug" ;)

@+

BadaBoum
Level 1
Level 1
Messages : 77
Inscription : 09 sept. 2006, 14:40

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar BadaBoum » 27 mai 2007, 11:38

:!:
Dernière modification par BadaBoum le 10 juil. 2008, 21:39, modifié 1 fois.

Jay
Level 3
Level 3
Messages : 778
Inscription : 02 sept. 2006, 17:36
Principal camera : Other
Département : 91 - Essonne
Localisation : 92 BOULOGNE BILLANCOURT
Contact :

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar Jay » 27 mai 2007, 13:17

Regarde les bugs déjà signalés ici : http://bugs.nikonlovers.net ;)
Image
Poster en microbloging un article pour faire découvrir vos photos ?
http://www.picture-capture.com - http://www.lebonreflex.com

D80 :: MB D80 :: SB600 :: 10-20 4/5.6 :: 18-200 VR :: 18-70 3.5/4.5 :: 80-400 4.5/5.6 :: 50/1.4 :: 60 MACRO 2.8 :: Monopod et trepied Manfroto :: videur de carte :: Lumière continue

Fred14
Level 2
Level 2
Messages : 184
Inscription : 12 sept. 2006, 13:43
Principal camera : Nikon D70s
Département : 92 - Hauts-de-Seine
Localisation : RP

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar Fred14 » 28 mai 2007, 10:33

Joli Boulot !

Merci ! :applause:


Revenir à « Actualité de nikonlovers.net »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité