Nouveautés sur le forum !

KzR
Level 2
Level 2
Messages : 325
Inscription : 04 sept. 2006, 20:46
Principal camera : Nikon D80
Département : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux - Alentours
Contact :

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar KzR » 28 mai 2007, 11:23

bien cette nouvelle version :applause:
D300 - NIKKOR 50 F1.4 - NIKKOR 17-55 F2.8 - NIKKOR 80-200 F2.8 - SB800
Clic-Clac c'est dans la Boite !
Ma Galerie Sur le Forum

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar MrSoul » 01 juil. 2007, 05:00

En allant dans votre profil, vous pourrez trouver deux nouveux formulaires permettant de renseigner votre appareil photo principal et votre département.
Panneau de Contrôle de l’Utilisateur > Profil > Éditer le profil
Je vous conseil vivement de les remplires, certains de ces champs (d'autres à venir) vous permetteront d'avoir prochainement accès à de nouveaux services qu'on vous réserves, mais pour l'heure, c'est encore une surprise ;) .

Le champ département contient tout les départements de France, les pays francophones et continents (Si votre pays ne se trouve pas dans la liste).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar MrSoul » 14 janv. 2008, 03:41

Comme vous pouvez le voir, il y a eu du changement dans trois sections (boitiers Nikon, Objectif, lumière et studio).
En effet, certaines commençait à être difficilement lisibles.
Ce sont désormais des catégorie et il n'est plus possible d'envoyer des messages à leur racine, il faudra désormais choisir un sous forum.
Tous les messages présent à la racine de ces forum ont été transféré dans les sous forum "Indéterminé" de ces catégories.
Les forums "Indéterminé" vont être reclassé progressivement dans les bons forums, et au besoin de nouveaux sous forums vont être créé.

En espérant que cette organisation vous permettra de retrouver plus facilement vos informations ;)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar MrSoul » 27 janv. 2008, 02:20

Afin de satisfaire les quelques panographes que nous somme sur le forum, j'ai créé une nouvelle section dédié :

Index du forum » Espace Photos » Les photos à thème » Panoramique

Vous pourrez y créé les sujets que vous désirez, en sujet partagé ou non.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar MrSoul » 26 juin 2009, 17:47

J'ai rajouté deux petits champs dans le profil permettant de mieux se connaitre : Nom / Prénom et Statut du photographe (amateur ou pro).

Bien sur, ils sont totalement facultatifs.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

PJFB
Level 2
Level 2
Messages : 346
Inscription : 30 mai 2009, 08:25
First Name, Name : Patrick
Principal camera : Nikon D80
Département : 73 - Savoie
Localisation : Maurienne
Contact :

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar PJFB » 26 juin 2009, 18:25

Bonjour,

Je suis toujours interessé par les nouveautés... super l'idée du prénom et du nom, cela permet effectivement de mieux se connaitre, de se nommer surtout. Par contre, je suis plus circonspect sur le "amateur" "pro"... Il est convenu que l'activité de la personne "fait la personne" dans nos sociétés, quand on se présente, nous déclinons tout de suite notre idéntité et puis notre pedigree professionnel. Ca "classe" tout de suite.
Dans un lieu qui se veut "convivial", et bien que la mention ne soit pas obligatoire, la classification en deux catégories ne me semble pas convenable. Je dis avec toute liberté; je n'aime pas les étiquettes. Mais que pense les autres membres du forum ? Merci
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. C'est une façon de vivre" HCB
http://www.photopensee.fr/

Avatar de l’utilisateur
d6bel
Level 4
Level 4
Messages : 1602
Inscription : 26 janv. 2007, 17:12
Principal camera : Nikon D300
Département : 69 - Rhône
Localisation : LYON

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar d6bel » 26 juin 2009, 19:22

Personnellement, je suis d'accord pour le prénom, mais pas pour le nom (intéressant pour les pro ...un pt'it coup de pub en passant ...); si tu t' appelles " Dupont ou Durand ", ça va, mais si tu as un nom unique ou presque, cela peut être plus ennuyeux.
Pour ce qui est du "Pro ou amateur", je rejoins l' avis de PJFB, et de plus, cela se devine assez vite au fil des "post" des intervenants.
D300--D80--FM--COOLPIX5100--


--------------------------------------------------------------
Petit appétit, lois aux fesses,on nie...

Macfly
Level 2
Level 2
Messages : 229
Inscription : 11 mai 2009, 17:27
First Name, Name : Floris
Principal camera : Nikon D300
Département : 42 - Loire
Localisation : St etienne

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar Macfly » 26 juin 2009, 21:11

Il y a aussi le fait que les messages sans réponses se retrouvent automatiquement dans les sujets actifs non?
D300/17-55/70-200/50 1.4/105

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar MrSoul » 26 juin 2009, 22:45

C'est pour ça que tout ceci est totalement facultatif et à la discrétion de celui qui le désire.
Il y a des personnes qui désirent être signé de façon non anonyme quand ils rédigent leur messages ou envoie leurs photos.

MacFly> Lopin compli.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
d6bel
Level 4
Level 4
Messages : 1602
Inscription : 26 janv. 2007, 17:12
Principal camera : Nikon D300
Département : 69 - Rhône
Localisation : LYON

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar d6bel » 27 juin 2009, 00:40

.................Il y a des personnes qui désirent être signées de façon non anonyme quand ils rédigent leurs messages ou envoient leurs photos.

MacFly> Lopin compli.
Et bien oui !....Et dans ce cas-là, (comme plusieurs participants) ils mettent directement leur nom propre sans passer par le truchement d'un pseudo...Non ?
D300--D80--FM--COOLPIX5100--


--------------------------------------------------------------
Petit appétit, lois aux fesses,on nie...

Macfly
Level 2
Level 2
Messages : 229
Inscription : 11 mai 2009, 17:27
First Name, Name : Floris
Principal camera : Nikon D300
Département : 42 - Loire
Localisation : St etienne

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar Macfly » 27 juin 2009, 20:36

Visiblement j'ai pas été clair...

Alors il me semble qu'avant les messages sans réponses restaient dans la rubrique du meme nom, pour ensuite basculer dans "les sujets actifs" quand une réponse était publiée.

Maintenant les sujets sont dans les deux rubriques et disparaissent lors de la publication d'une réponse.

Me trompe je?
D300/17-55/70-200/50 1.4/105

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar MrSoul » 27 juin 2009, 23:19

Dans les sujets sans réponse, il y a les sujets sans réponses... jusque là, tout va bien.

Dans les sujets actif, il y a les sujets actifs qui sont : les nouveaux sujets, et les sujets ayant des réponses (selon leurs date de parution), c'est un algorithme complexe qui calcule le tout.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar Phil.C » 28 juin 2009, 19:51

Perso je bannis cette nouvelle idée de mettre le nom et prénom(comme déjà dis par le passé en passant)

si tu veux Rémy tu peux encore rajouter l'adresse et le no. de tel.. ou encore no. de carte bancaire...
Je vais dans ce sens. Lorsque l'on veut s'afficher "publiquement" il suffit d'avoir un site avec son nom "en gros".
Dans un forum, cela me semble être dangereux car il y a toujours le fait que rien prouve quoique ce soit.
Un pseudo a force est reconnu pour ce qu'il est, si demain je me met à signer mes messages de mon nom ce sera probablement la même chose, avec le temps je serai reconnu pour le nom et prénom que je mets... mais vais-je mettre le mien ou alors vais-je usurper l'identité de quelqu'un d'autre célèbre dans le monde de la photo.
Là c'est le premier point, car si un site peut difficilement se faire en usurpant l'identité d'une célébrité, dans un forum c'est bien plus facile.

La seconde chose qui peut être gênante, c'est que si l'on indique sa véritable identité, comme bien souvent on aime signer en établissant une liste complète de son matériel, une personne mal intentionné peut par recoupement parvenir à obtenir pas mal d'informations pour, s'il est malhonnête, pouvoir compléter son équipement ou arrondir ses fins de mois.

Ensuite, une chose reste certaine... chacun est libre de faire ce qu'il veut. Il peut donner sa véritable identité (mais quelle preuve as-t-on qu'il n'usurpe pas celle d'un autre), il peut indiquer une liste du matériel qu'il possède... qu'il souhaite avoir... Là non plus, rien est certain.
Parce qu'il ne faut pas perdre de vue que l'on part du principe que tout le monde est de "bonne foi", que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

Personnellement, j'aime beaucoup l'anonymat que permettent les forums. J'aurai donc un peu de mal à remplir certaines cases.
Qui parle beaucoup dit beaucoup de bêtises...

PJFB
Level 2
Level 2
Messages : 346
Inscription : 30 mai 2009, 08:25
First Name, Name : Patrick
Principal camera : Nikon D80
Département : 73 - Savoie
Localisation : Maurienne
Contact :

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar PJFB » 28 juin 2009, 20:02

Bonjour,

Je partage grandement les deux derniers avis ci-dessus, et les raisons invoquées sont sincères et véritables.
En fin de compte, chacun peut se positionner "avec" ou "sans" puisque la liberté de le faire est proposée. Ce qui m'interpelle un peu, c'est que la proposition soit offerte par un administrateur... (ce n'est pas une question de personne)... mais je garde la certitude que les données récoltées lors des inscriptions, sont en lieu sur et non-vendue (ou spamée). Merci
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. C'est une façon de vivre" HCB
http://www.photopensee.fr/

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Nouveautés sur le forum !

Messagepar MrSoul » 28 juin 2009, 20:25

Déjà, vous pouvez-être sûr qu'ici, les informations ne seront jamais dévoilé ou vendu, déjà parce que ça fait partie de notre éthique (dans le même délire, on a toujours refusé la publicité, même si le forum me coute 430 euros par ans !), de plus, nous avons travailler avec Freak (un vrais parano) sur une plateforme tellement sécurisé qu'elle nous facilite vraiment pas la tache (mais j'en dirais pas plus ;) )...

Après, je n'ai jamais compris pourquoi mettre son prénom et son nom était dangereux sur le net.
L'usurpation d'identité c'est autre chose, ça ne concerne que les gens malhonnête. Quant au fait de pouvoir retrouver une personne, je vous assure qu'il n'y a vraiment pas besoin du nom.
Et je ne pense pas qu'il y a tellement de crimes en plus depuis l'avènement de Facebook ou encore 123people. :lol:

Maintenant, comme je l'ai dis, c'est une option totalement facultative qui propose de signer ses contributions avec un peu plus de sérieux (surtout concernant les images).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image


Revenir à « Actualité de nikonlovers.net »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité