TC 1.7 OU 2.0

ventdessus
Level 1
Level 1
Messages : 78
Inscription : 27 mai 2007, 19:00

Re: TC 1.7 OU 2.0

Messagepar ventdessus » 21 oct. 2007, 10:35

Faut pas te vexer Amoureux, :)

Il n'y a rien d'extraordinaire à monter un X2 et que cela marche, c'est conçu pour cela, c'est l'inverse qui aurait été étonnant. :P

Et à ce que j'ai lu tu ne parle pas que du flou de bougé, loin de là , alors désolé de ne pas être de ton avis quand tu écris de manière péremptoire. :shock:
Quelques extraits : ... :twisted:
: c'est vraiment la limite supportable par le boitier pour la MAP comme pour le calcul vitesse-diaphragme et pour vous pour voir quelque chose dans le viseur.
.....
Le plein soleil et beaucoup d'ISO sont obligatoires !.
....
de 2,8 on passe à 5,6 c'est limite, et je ne parle pas de la qualité optique !)
....
et pas très bon
..... :twisted:

Alors permet que j'exprime un avis différent avec des exemples, mais je suis bien d'accord que ce genre de couple n'est valable(à mon sens) que pour un usage ponctuel. 8)

ah oui et quand tu écris
Mais que faire d'un 600 ou 800 en tant qu'amateur ?? La chasse aux oiseaux sauvages ?? La nuit ou le soir dans les bois, je vous souhaite du plaisir même à 800 ISO ! même avec un trépied rigide.
Même si ce n'est pas mon truc, il y en a ... des Amateurs qui ... :P

le site vanessa et de sa Lunette skywatcher 80ED

des photos de vanessa et de sa Lunette skywatcher 80ED

Dominique et sa Lunette skywatcher

:) :)

amoureux
Level 3
Level 3
Messages : 505
Inscription : 12 juin 2007, 09:22
Principal camera : Nikon D800
Département : 74 - Haute-Savoie
Localisation : Chamonix

Re: TC 1.7 OU 2.0

Messagepar amoureux » 31 oct. 2008, 12:19

Non je ne suis pas vexé vendessu, j'apporte mon avis pratique.

Alors si on demande 1,7 ou 2,0 j'ai décidé pour moi 1,7. :lol:
C'est certainement vrai qu'un 600 mm sur un boîtier DX, donc équivalent d'un 900 en 24x36, cela permet de prendre des avions en vol assez loin, surtout par temps clair, mais j'ai peur de bouger malgré le VR. J'ai bien remarqué que le système VR améliorait la stabilité de mes photos au vol, mais ça a des limites. Je n'aime pas non plus monter trop les ISO, malgré mon splendide D300.
Amateur passionné, en numérique et encore en argentique. Depuis plus de 35 ans !


Revenir à « Bagues, bagues-allonges, doubleurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité