D40, un bide ?

sughrue
Level 1
Level 1
Messages : 71
Inscription : 16 oct. 2006, 14:53
Contact :

D40, un bide ?

Messagepar sughrue » 02 févr. 2007, 16:28

C'est juste une impression ou Nikon a fait un bide avec son D40 ?

laulau
Membre d'honneur
Messages : 1871
Inscription : 17 août 2006, 20:41
Principal camera : Nikon D200
Département : 86 - Vienne
Localisation : Poitiers
Contact :

Messagepar laulau » 02 févr. 2007, 17:19

sur différents forums que je fréquente des membres sont agréablement surpris du d40 et des phtos sorties avec. je n'ai pas lu de commentaires de personnes mécontentes. par contre, dire à partir de là que c'est un succès, je n'irai pas aussi loin, je ne suis aps dans les chiffres de nikon.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 03 févr. 2007, 01:01

J'ai lu un articles sur Réponse Photo de ce mois, c'est assez marrant, il critique la mesure matriciel tout aussi foireuse que le D50... plus loins, ils disent que la mesure est la même que sur le D50 (haha) et surtout le D80 (relaul').
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

sughrue
Level 1
Level 1
Messages : 71
Inscription : 16 oct. 2006, 14:53
Contact :

Messagepar sughrue » 03 févr. 2007, 12:21

J'ai lu un articles sur Réponse Photo de ce mois, c'est assez marrant, il critique la mesure matriciel tout aussi foireuse que le D50... plus loins, ils disent que la mesure est la même que sur le D50 (haha) et surtout le D80 (relaul').
Et ?

Luis
Level 3
Level 3
Messages : 926
Inscription : 02 sept. 2006, 00:47
Principal camera : Nikon D40
Localisation : Idf
Contact :

Messagepar Luis » 03 févr. 2007, 13:02

J'ai lu un articles sur Réponse Photo de ce mois, c'est assez marrant, il critique la mesure matriciel tout aussi foireuse que le D50... plus loins, ils disent que la mesure est la même que sur le D50 (haha) et surtout le D80 (relaul').
Salut MrSoul,

Sincèrement je pense que les mesures de ces 3 boîtiers doivent être un peu près identiques. Comme je l'ai dit une fois, les constructeurs cherchent à faire des économies de production et doivent sûrement utiliser les mêmes composants pour fabriquer certains boîtiers.

Regardez les voitures, il n'est pas rare de trouver 2 moteurs identiques sur 2 modèles différents, sans oublier les différents accessoires qui sont souvent les mêmes.

En informatique c'est pire, on trouve des graveurs identiques mais avec le nom d'un autre constructeur.

Ce qui aurait été intéressant, c'est que quelqu’un nous fasse un comparatif de deux photos identiques sur un pied avec le D80 et le D50, avec les mêmes réglages et même objectif! Au moins la discussion serait terminé à ce sujet.

Le D40 n'est pas un bide, mais quand on a les moyens de mettre presque 700 € dans un D40 on a bien souvent les moyens de mettre 100€ de plus pour un EOS400D qui est plus performant du moins sur le papier.

Après si vous voulez rester chez Nikon il faut dépenser presque le double pour un D80!
Pour un néophyte qui ni connaît pas grand-chose en reflex mais qui veux un beau joujoux sur le papier, le choix et vite fait, EOS400D ou K10. C’est rarement le vendeur qui va vous dire, mais Nikon à un très bon parque d’objectifs! Beaucoup de gens résonne encore en MEGAPIXELS. Quand on vois que les Compact sont déjà à 10M, le D40 avec ces 6M fait grise mine, bien sure toujours pour le néophyte qui choisie sont boîtier sur le papier. T'imagine le gars qui croise un pote avec sont compact, tiens il a combiem de Mpixels le ton reflex? 6... Ah bon moi j'en ai 10M sur mon compact. Bon nous on le sait que les megas ne font pas la qualité de la photo, mais la plupart des gens y connaissent rien en mode AF, pose lente, mode bulb, Macro, Objectifs AF ou pas, Bracketing...

Enfin moi personellement je ne sais pas quoi conseiller au petits nouveaux qui veulent absolument un reflex à petit prix. Enfin si! Un D70S d'occase par exemple. ;)
Nikon D50

didierropers
Level 2
Level 2
Messages : 110
Inscription : 18 oct. 2006, 21:30

Messagepar didierropers » 03 févr. 2007, 13:58

Enfin moi personellement je ne sais pas quoi conseiller au petits nouveaux qui veulent absolument un reflex à petit prix. Enfin si! Un D70S d'occase par exemple. ;)
Et pourquoi pas un D70s neuf. Avec un petit zoom genre 18-50 sigma, et en fouillant un peu sur le net, on s'en tire pour pas plus cher que le kit D40. Et c'est quand même autre chose! ;)

Luis
Level 3
Level 3
Messages : 926
Inscription : 02 sept. 2006, 00:47
Principal camera : Nikon D40
Localisation : Idf
Contact :

Messagepar Luis » 03 févr. 2007, 14:08

Enfin moi personellement je ne sais pas quoi conseiller au petits nouveaux qui veulent absolument un reflex à petit prix. Enfin si! Un D70S d'occase par exemple. ;)
Et pourquoi pas un D70s neuf. Avec un petit zoom genre 18-50 sigma, et en fouillant un peu sur le net, on s'en tire pour pas plus cher que le kit D40. Et c'est quand même autre chose! ;)
Parfaitement daccord avec toi.
Nikon D50

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 03 févr. 2007, 15:01

J'ai lu un articles sur Réponse Photo de ce mois, c'est assez marrant, il critique la mesure matriciel tout aussi foireuse que le D50... plus loins, ils disent que la mesure est la même que sur le D50 (haha) et surtout le D80 (relaul').
Et ?
Et, ce n'est pas une critique envers le boitier mais envers les mags photo qui sont de mèche avec les constructeurs et qui ne diront jamais que le D80 à une mesure qui foire parfois alors qu'ils ne se gênent pas de le dire pour le D40 (et ils se contredisent en disant que c'est le même plus loin dans l'article).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

sughrue
Level 1
Level 1
Messages : 71
Inscription : 16 oct. 2006, 14:53
Contact :

Messagepar sughrue » 03 févr. 2007, 17:40

Quand je parlais de bide, je ne parlais pas de la qualité du boîtier qui grosso modo doit être équivalent au D50. Je ne comprends pas vraiment la sortie de cet appareil (je le comprends tout à fait d'un point de vue commercial) qui n'apporte rien par rapport au D50, si ce n'est qu'il coûte plus cher.

Je voulais savoir si il y avait des échos sur le succès (ou non) de cet appareil. On trouve encore des D50 aujourd'hui, je ne vois absolument pas l'intérêt d'acheter un D40...

Benoît
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 19 sept. 2006, 19:30

Messagepar Benoît » 03 févr. 2007, 21:37

Le D40 n'est pas un bide, mais quand on a les moyens de mettre presque 700 € dans un D40 on a bien souvent les moyens de mettre 100€ de plus pour un EOS400D qui est plus performant du moins sur le papier.
Il y a pas mal de temps que je ne suis plus venu ici ! :D
Mon père possède le 400D et j'ai depuis la fin du mois de décembre un D40.
J'ai donc pu utiliser le 400D et bah' franchement ..., j'ai bien fait d'acheter le D40 !
Si j'ai obtenu 10% de photos nettes avec le 400D c'est beaucoup.
L'AF m'a paru vraiment très mauvais alors je suis bien content de posséder mon tit' Nikon, le viseur est plus agréable aussi.
Moi ce qui m'énerve, c'est un point qui revient perpétuellement !

Le D40 n'a pas de moteur AF, il ne vaut rien !

Les gens qui achètent le D40 sont conscients que pas mal d'objos' seront uniquement MF, mais comme beaucoup de ces gens ne comptent pas utiliser d'autres objos' que celui du kit, et ce dernier ayant une qualité très bonne ...
Where is the problem ?

sughrue, si tu me trouves un D50 en Belgique en magasin, t'es fort !
Si Nikon à sorti ce D40 pour remplacer le D50 c'est qu'ils ont jugé ce dernier pour à changer pour du neuf et donc du meilleur au niveau des performances.

Pour moi le D40 n'est pas un bide, c'est un excellent boîtier qui complète bien la gamme Nikon ! ;)

didierropers
Level 2
Level 2
Messages : 110
Inscription : 18 oct. 2006, 21:30

Messagepar didierropers » 03 févr. 2007, 22:22

Si Nikon à sorti ce D40 pour remplacer le D50 c'est qu'ils ont jugé ce dernier pour à changer pour du neuf et donc du meilleur au niveau des performances.
Désolé, mais ça n'a rien à voir. Le D40 n'a à offrir par rapport au D50 qu'une meilleure gestion du bruit iso sur les jpeg: bien maigre comme performance. Sans compter que lorsqu'on veut de la "performance" on shoot en raw et on post-traite. Et comme les raw du D50 et du D40 sortent du même capteur, on aura les mêmes ... performances. Donc le D40 n'apporte rien en plus, par contre il offre du moins (objos notamment).
Si le D50 et le D70 sortent du jeu, c'est pour repositionner la gamme de manière plus claire autour d'un boitier amateur (D40) et d'un boitier clairement expert (D80). Laisser le D50 et le D70 dans la course aurait fait de l'ombre aux nouveaux venus.
Le D50 et le D70 ne disparaissent donc pas parce qu'ils sont moins bons que le D40, il disparaissent pour laisser la place au D80.

Quand au 10% de photos nettes avec le 400D, je pense que même avec un Canon, on peut faire mieux en s'appliquant un peu :lol: :lol: :lol:
Le matériel (même un Nikon) ne fait pas les photos tout seul ;)
Dernière modification par didierropers le 03 févr. 2007, 22:27, modifié 1 fois.

LOULOU
Level 2
Level 2
Messages : 176
Inscription : 17 sept. 2006, 13:54
Principal camera : Nikon D40X
Département : 27 - Eure

Messagepar LOULOU » 03 févr. 2007, 22:25

C'est étonnant ce que tu dis à propos du 400 D, 90% de photos floues si c'était vrai cela se saurait non ?
"Du sublime au ridicule il n'y a qu'un pas."
D70 + 50 mm 1.8D et 1.4D

laulau
Membre d'honneur
Messages : 1871
Inscription : 17 août 2006, 20:41
Principal camera : Nikon D200
Département : 86 - Vienne
Localisation : Poitiers
Contact :

Messagepar laulau » 03 févr. 2007, 22:27

heu 10 % de photos de plus en net ne veut pas dire 90 % de photos floues pour l'autre boitier ? non ?

Drareg
Level 0
Level 0
Messages : 28
Inscription : 28 nov. 2006, 14:17

Messagepar Drareg » 03 févr. 2007, 22:34

...
Si j'ai obtenu 10% de photos nettes avec le 400D c'est beaucoup.
...

Heu, le 400D de ton père doit avoir un problème :shock:

Luis
Level 3
Level 3
Messages : 926
Inscription : 02 sept. 2006, 00:47
Principal camera : Nikon D40
Localisation : Idf
Contact :

Messagepar Luis » 04 févr. 2007, 03:31

J'utilise de temps en temps l'EOS350D qui est un 400D avec un capteur de 8M et les photos sortent parfaitement nettes! Bizarre que tu n'obtienne que 10% de photos nettes :shock: .

Par contre je confirme que le viseur du D50 est plus contrasté et plus agréable que celui du 350D.

Faut pas réduire la comparaison à la marque mais aux caractéristiques des boîtiers. Canon fait de très bons boîtiers et ils ont une aussi grande communauté que Nikon.
Nikon D50


Revenir à « D40 - D40x »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité