Bonjour,
j'avais un D70 qui m'avait lâché un matin. Je voulais patienter avant de monter en gamme, et je suis tombé sur une très bonne occasion du D40.
pas de regret, même si je n'avais plus la même "puissance" que le D70 je reprenais goût: boitier sympa, intuitif, et (tout) petit. Retours aux bases
Puis il y a 7 mois j'ai repris de la puissance avec le D300s. Je pensais m'en séparer au début, mais en fait non et surtout pas!!!!
Il me sert de deuxième boitier par exemple quand je fais des mariages (top avec le 35 f/1.8). Je le privilégie quand je fais des ballades (couplé avec le 16-85) car point de vue encombrement, il se fait discret! Pour des photos plus poussées/travaillées, je sors le D300s.
Il ne faut pas oublier que c'est le photographe (amateur ou surtout pro!) qui fait la photo et non pas le matériel.
Toutefois, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un bide, aussi bien techniquement que d'un point de vue marketing, autrement Nikon aurait abandonné ce créneau.
En plus de délivrer des photos jpeg "out of the box" top, je trouve qu'il vous dessert bien techniquement, mais aussi donne suffisamment de confiance pour ne penser qu'à la photo