Questions pour site internet...

Comment présenter son travail sur support numérique, présentation off et on line (CD, site web, diaporamas...)
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 07 janv. 2007, 19:20

Non, il est pas automatiquement reconduit comme te l'a dis tout le monde, par contre, les bons fournisseur de nom de domaine t'envoies des mails avant expiration pour que tu n'oublies pas, OVH, c'est 2 mois avant, 1 mois, 15 jours et à 7 jours je crois bien que c'est tous les jours.

Petite chose à savoir, il est toujours bon d'avoir un nom de domaine qui n'est pas géré par le même prestataire que ton hébergement, si tu veux changer d'hébergement, ça te posera beaucoup moins de problèmes (ça peut-être chiant une délégation) et même si certains hébergeur te l'offre !

Donc en gros, le mieux, tu prend ton nom de domaine par exemple chez OVH, mais tu n'utilise pas leurs DNS !
Tu gère le DNS depuis ton hébergeur, ça te donnera beaucoup plus de possibilités.

Quand tu vois le choix entre hébergement linux et windows, ne fait pas l'erreur de prendre windows (c'est en langage ASP au lieu de PHP et tu trouvera beaucoup moins de scripts, et puis ça coute plus cher et c'est moins sécurisé :lol: )
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

jerome29
Level 0
Level 0
Messages : 40
Inscription : 21 janv. 2007, 09:13
Principal camera : Nikon D90
Localisation : morlaix 29
Contact :

Messagepar jerome29 » 17 févr. 2007, 22:56

Bonjour,
je suis aussi chez 1&1 pour un site perso depuis près d'un an. Rien à redire pour le moment. J'ai bcp lu, comme le dis Mr Soul, qu'il vaut mieux avoir deux "crémiers" (un pour le beurre et un pour...). Ce doit être vrai même si, par fainéantise sans doute, ce n'est pas mon cas.
Mais, il y a un mais... Pour un autre site, lié à mon boulot, j'ai eu toutes les peines du monde à récupérer un nom de domaine géré par "le village". L'histoire est longue. Pour faire court : leur offre d'hébergement ne me satisfaisait plus et j'ai ouvert un espace chez 1&1 ; après moultes galères pour changer les dns auprès de "levillage", sans y arriver, j'ai fini par leur demander de laisser tomber la gestion du nom de domaine pour tout donner à 1&1 ! Là aussi, pour le moment ;-) ça fonctionne bien.
Bon courage à tous.
F801 / EM / F50 / D70 / D90 / ...


Revenir à « Communication numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité