Questions pour site internet...

Comment présenter son travail sur support numérique, présentation off et on line (CD, site web, diaporamas...)
Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Questions pour site internet...

Messagepar Phil.C » 07 janv. 2007, 10:37

Bonjour à toutes et à tous.

Bon, apparemment le Chat c'est pour parler de tout et de rien, là, je vais poser quelques questions qui me trottent dans la tête.

C'est quand même avec un rapport avec la photo alors...

Bon voilà...

Je souhaite créer un site internet. Le problème n'est pas la création du site en question, là je me débrouillerai. Mon fournisseur me propose de la place pour l'éberger, mais bon, l'accès n'est pas facile pour le visiteur.

Je souhaiterai donc acquérir une adresse style en ".fr". Par ailleurs, et à tant que faire, avoir des emails avec mon nom de site choisi (disons une dizaine pour une dizaine de personne différente).
L'utilisation du site n'est pas à but professionnel.

Donc, dans un premier temps, j'ai cherché si mon nom de famille était pris... effectivement c'est le cas et la personne qui l'a pris renvoi automatiquement sur un site pro (de la société dans laquelle il semblerait qu'il travaille). Bref, je devrai trouver un autre nom...

Ma question (enfin on y vient), je cherche donc un site ou un endroit pour réserver le nom que je choisirai et qui offrirait donc les services que j'attend : possibilité d'héberger un site d'une centaine de méga à 1Go maximum (dans un premier temps), possibilité d'avoir une dizaine (4 dans un premier temps avant d'agrandir au reste de la famille) d'emails.
Quels sites me conseillez-vous qui offre ce genre de service pour un tarif pas trop élevé (voire très bas :) ) ?

Jay
Level 3
Level 3
Messages : 778
Inscription : 02 sept. 2006, 17:36
Principal camera : Other
Département : 91 - Essonne
Localisation : 92 BOULOGNE BILLANCOURT
Contact :

Messagepar Jay » 07 janv. 2007, 11:31

Salut,

Déjà pour ton nom de domaine je te conseillerais de passer par Gandi (http://www.gandi.net) pour les .fr, .com, .net, .org et .info

Ensuite pour ton hébergeur il en existe pas mal mais je prix joue avec la qualité. Pour ma part je passe par Oxito (hebergeur suisse). Tu gere toi même tes DNS pour tes noms de domaine, la qualité est très bonne, pas de ralentissement et surtout pas de pub. Pour ce qui est des mail tu gere aussi tes adresses avec nom de domaine.
Voici l'offre pour laquelle j'ai optée :
http://www.oxito.com/fr/home/hosting/premium/index.html

Bien sur il en existe d'autre, mais si je peux me permettre Online (hebergement de Free payant) est à éviter car pas de qualité.
Image
Poster en microbloging un article pour faire découvrir vos photos ?
http://www.picture-capture.com - http://www.lebonreflex.com

D80 :: MB D80 :: SB600 :: 10-20 4/5.6 :: 18-200 VR :: 18-70 3.5/4.5 :: 80-400 4.5/5.6 :: 50/1.4 :: 60 MACRO 2.8 :: Monopod et trepied Manfroto :: videur de carte :: Lumière continue

kry_lalala
Membre d'honneur
Messages : 161
Inscription : 12 oct. 2006, 23:04

Messagepar kry_lalala » 07 janv. 2007, 12:33

Moi je suis chez haisoft ça me coûte environ 40€ / an pour nom de domaine + hébergement 100mo. C'est assez cher mais ils ont un service et une communication impeccable.
Récemment on m'a parlé de 1and1 c'est beaucoup moins cher mais je ne sais pas ce que ça vaut par contre.
Oui online.fr n'est pas top mais si on n'a pas besoin d'assistance ça suffit pour des sites persos...
Voilà :)

Jay
Level 3
Level 3
Messages : 778
Inscription : 02 sept. 2006, 17:36
Principal camera : Other
Département : 91 - Essonne
Localisation : 92 BOULOGNE BILLANCOURT
Contact :

Messagepar Jay » 07 janv. 2007, 12:38

Salut kry_lalala,

Je viens de regarder haisoft le seul truc qui me chagrinerais c'est le trafic limité, même avec un site perso on peut arriver à atteindre les limite s'il est bien fréquenté et que les photos sont lourdes.
Pour 1and1 leurs offres ont l'air très interessantes je suis même surpris. Ne connaissant pas cet hébergeur je ne prononcerai pas sur la qualité mais si elle est présente alors c'est une affaire ;)
Image
Poster en microbloging un article pour faire découvrir vos photos ?
http://www.picture-capture.com - http://www.lebonreflex.com

D80 :: MB D80 :: SB600 :: 10-20 4/5.6 :: 18-200 VR :: 18-70 3.5/4.5 :: 80-400 4.5/5.6 :: 50/1.4 :: 60 MACRO 2.8 :: Monopod et trepied Manfroto :: videur de carte :: Lumière continue

kry_lalala
Membre d'honneur
Messages : 161
Inscription : 12 oct. 2006, 23:04

Messagepar kry_lalala » 07 janv. 2007, 12:45

Oui 1go c'est peu mais honnêtement je ne les ai jamais atteint, je ne sais d'ailleurs pas les pénalités au-delà ;)
Par contre j'apprécie beaucoup chez eux le control panel (Plesk) pour tout gérer et le fait que lorsque je demande l'ajout de fonctionnalités ou une config apache particulière, ils ne posent pas trop de problème si la demande est sérieuse et justifiée.

Jay
Level 3
Level 3
Messages : 778
Inscription : 02 sept. 2006, 17:36
Principal camera : Other
Département : 91 - Essonne
Localisation : 92 BOULOGNE BILLANCOURT
Contact :

Messagepar Jay » 07 janv. 2007, 12:54

1Go si tu ne les utilise pas en trafic ca va mais moi j'ai deja fait plus de 3.5Go donc je me dit que même 5Go ca pourrait etre juste si les visite augmente.
(Fin du HS sur le trafic ;))
Image
Poster en microbloging un article pour faire découvrir vos photos ?
http://www.picture-capture.com - http://www.lebonreflex.com

D80 :: MB D80 :: SB600 :: 10-20 4/5.6 :: 18-200 VR :: 18-70 3.5/4.5 :: 80-400 4.5/5.6 :: 50/1.4 :: 60 MACRO 2.8 :: Monopod et trepied Manfroto :: videur de carte :: Lumière continue

londinium
Membre d'honneur
Messages : 1426
Inscription : 17 août 2006, 21:44
Principal camera : Nikon D2Hs
Département : Belgique
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar londinium » 07 janv. 2007, 13:09

hello :)
y'a aussi dreamhost qui à l'air interressant :
http://fardeen.biz/index.php/dreamhost- ... r-de-reve/

a+ :)
au choix... :
site web
portfolio
Flickr

Jay
Level 3
Level 3
Messages : 778
Inscription : 02 sept. 2006, 17:36
Principal camera : Other
Département : 91 - Essonne
Localisation : 92 BOULOGNE BILLANCOURT
Contact :

Messagepar Jay » 07 janv. 2007, 13:15

200 GIGA d’espace (+1 Giga par semaine)
20 Tera de Bande passante (+16 par semaine)
Je n'arrive pas à comprendre à quoi correspondent le "+ x par semaine" :?
Sinon le tarif est plus qu'interessant :o
Image
Poster en microbloging un article pour faire découvrir vos photos ?
http://www.picture-capture.com - http://www.lebonreflex.com

D80 :: MB D80 :: SB600 :: 10-20 4/5.6 :: 18-200 VR :: 18-70 3.5/4.5 :: 80-400 4.5/5.6 :: 50/1.4 :: 60 MACRO 2.8 :: Monopod et trepied Manfroto :: videur de carte :: Lumière continue

freak
Développeur
Développeur
Messages : 1248
Inscription : 08 août 2006, 22:05
First Name, Name : Julien F.
Principal camera : Nikon D7000
Département : 35 - Ille-et-Vilaine
Localisation : rennes

Messagepar freak » 07 janv. 2007, 13:45

Hoy,
Sinon tu vas sur l'afnic et tu recherche un nom de domaine en .fr ensuite tu choisis un bureau d'enregistrement grâce à leur moteur de recherche.

Moi j'en ai trouvé 261 pour ma recherche bonne chance

http://www.afnic.fr
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. Descartes

Panox
Level 2
Level 2
Messages : 377
Inscription : 17 sept. 2006, 19:47
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar Panox » 07 janv. 2007, 14:05

perso
j'utilise ovh , a la fois registrar (gestion des noms de domaine) et hébergeur
les tarifs sont interessants

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 07 janv. 2007, 16:37

Pour l'enregistrement, je dirais aussi OVH (ce que j'utilise), ou gandi ou à la limite Amen...
Un nom de domaine en .fr à ton nom (et ça, c'est ultra important !) coute 20€HT/ans (un .com, .net, .org ou .biz coute 9€HT/ans), si c'est moins cher, c'est soit une offre promotionnel avec un hébergement (souvent pourris) soit un nom de domaine qui ne t'appartient pas vraiment et sur lequel on va pouvoir te raquetter par la suite en te demandant un somme astronomique si il fait un minimum de visite !

Pour l'hébergement, 1&1 est très bien.

Par contre, je dirais, au contraire de panox d'oublier OVH pour de l'hébergement, j'ai eu énormément de cas où OVH a eu des problèmes ou n'arrivait pas à suivre (avec des dédier encore plus pourris que les serveurs gratuit de free !).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Messagepar Phil.C » 07 janv. 2007, 17:10

Donc je n'étais pas trop HS avec ma question...

Merci d'avoir pris le temps de donner des pistes.

Une question encore... Une fois déposé disons par exemple pour 5 ans, le nom nous appartiens pour 5 ans, mais est-il tacitement reconduit a la fin du contrat si l'on paie ou quelqu'un peut-il venir s'en saisir ?
(OK, mes questions sont probablement naïves mais je suis débutant total là dedans... j'ai même pas encore mis mon site en ligne chez mon provideur...)

Une dernière question... A priori avec certaines offres on peut avoir plus de compte email qu'il m'en serait nécessaire. Est-ce que ces emails sont également consultable via un logiciel de courrier externe (mail, outlook par exemple) ou bien uniquement via le site ?

Le pack perso initial de 1&1 me semblerait dans un premier temps correspondre à mes recherches (rapide premier coup d'oeil).
Quels sont en fait les points importants à regarder car, si je prend par exmple cette offre le prix est plus qu'alléchant (1,18€/mois), mais le prix ne fait pas tout.
Que faut il regarder plus précisément au moment du choix de l'hébergeur afin de ne pas avoir plus tard de regrets ?
Comment savoir si l'hébergeur ne "rajoute" pas des pubs ?

photos-autos
Level 0
Level 0
Messages : 10
Inscription : 07 janv. 2007, 17:08

Messagepar photos-autos » 07 janv. 2007, 17:23

Si tu veux tester 1and1 sache qu'il y a une belle offre (je teste ca en ce moment), avec :
gratuit pendant 6 mois
6 Go d'espace
750 Go de trafic
200 comptes email
Bon j'ai installé ca aujourd'hui rapidement, et tous les services de bases y sont..Et tu peut te payer le .fr, .com pour moins de 10€...

Pour ton nom de domaine, tant que tu le renouvelles avant expiration, il reste à toi. Les hébergeurs payant ne mettent jamais de pub..
Pour le choix, vérifie ton espace disque(ca prend de la place les photos), l'accès à des bases Mysql (ca te permettra de faire évoluer un site vers plus de dynamisme, base de données..) et surtout la disponibilité de la bande passante. Rien ne sert d'avoir un site si il est pas disponible..

Panox
Level 2
Level 2
Messages : 377
Inscription : 17 sept. 2006, 19:47
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar Panox » 07 janv. 2007, 17:50

le non de domaine est a renouveler lorqu'il expire (dans 1 an, dans 5 ans...), si tu oublies, un petit malin le rachète aussitot et se récupère tes visites (surtout si tu es référencé dans les moteurs).
Avec les nom de domaines il faut aussi de méfier des demandes de tranfert de délégation que l'on peut recevoir par e-mail. Si tu acceptes, le nouveau prestataire peux se retrouver propriétaire du nom. Ici encore, des petits malins envoient ces demandes par email au moment du renouvellement, dans la confusion le novice peut accepter en croyant qu'il renouvelle son nom et le transferer à un prestataire US. Bon c'est de plus en plus rare car les registrar (ex: OVH) bloquent par défaut ces demandes.

pour les emails, normalement ton hébergeur met à ta disposition un webmail, une adresse ou tu te connectes avec login et mot de passe pour relever tes e-mails (si tu ne les releves pas automatiquement avec un logiciel comme thunderbird par ex. )

je ne connais pas le pack 1&1 mais tu as :
- la taille de ton hébergement
- le nombre de compte mail que tu peux y créer
- la bande passante
- la présence ou non d'une base de donnée derriere le site (Mysql) celle-ci sert lorsque tu as un outil de gestion de contenu pour publier des articles, gérer une galerie, un forum, etc..
- d'autres parametres techinques moins importants pour toi (script, streaming, ect.. )

jr94320
Level 2
Level 2
Messages : 237
Inscription : 02 sept. 2006, 22:52
Principal camera : Nikon D700
Département : 94 - Val-de-Marne
Contact :

Messagepar jr94320 » 07 janv. 2007, 19:12

Je suis chez 1&1 ça va plutot bien, se méfier de leurs offres annexes (forum photos ....etc) assez moyennes
Suffisant pour ne utilisation amateur
Amitiés

Jacques

Image


Revenir à « Communication numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité