Stockage à long terme

Indexation, catalogueage et classement de vos photographies.
f84g
Level 3
Level 3
Messages : 529
Inscription : 01 sept. 2006, 23:07
Principal camera : Nikon D300
Localisation : Belgique

Re: Stockage à long terme

Messagepar f84g » 12 mars 2009, 16:58

J'ai donc laissé tombé LaCie au profit d'une marque ayant une image moins professionnel mais beaucoup plus sérieuse au niveau de la robustesse !

Je me suis dirigé vers un My Book de Western Digital et pour l'heure, rien à redire, silencieux, ça ne chauffe pas, super rapide sur mac (en FireWire 800), plus qu'à voir combien de temps il survit.
Sinon, dans les NAS, ceux qui ont le vent en poupe ces temps-ci, c'est Synology et Thecus. Dans leurs gammes, il y a de tout : du petit pas trop cher au gros réservé aux entreprises.

A part ça, je me demande si c'est bien raisonnable de prendre un boitier pareil pour un particulier ?

Je m'explique : un HD de 1,5 To ça vaut +/- 100 € aujourd'hui, un boitier NAS pour un disque, c'est environ 150 €.

Bon, ça fait pas les 2,5 To, mais si on n'a pas besoin aujourd'hui de toute cette capacité, il suffira de racheter en temps voulu un nouveau disque à prix raisonnable. Par exemple, les 2 To sont encore beaucoup trop cher, mais vont finir par baisser.

Si on en prend deux pour augmenter le nombre de sauvegarde, on a une capacité confortable pour une fraction du prix du boitier raid 5 :D

Enfin, c'est mon avis ;)


Revenir à « Systèmes et tactiques d'archivage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité