Accus compatibles EN-EL3e

Tous les éléments qui sont relatifs à l'alimentations des boitiers
Mercius
Level 0
Level 0
Messages : 48
Inscription : 06 déc. 2006, 22:39
Contact :

Messagepar Mercius » 29 déc. 2006, 23:23

Mwouais, moi j'ai peur que des chinois du FBI :shock:
D50 // Nikkor AF-S 18-55 // Tamron 55-200 DI2 // Nikkor AF 35 f2

Phil.C
Level 3
Level 3
Messages : 913
Inscription : 01 sept. 2006, 23:34
Principal camera : Nikon D300
Département : 31 - Haute-Garonne
Localisation : Toulouse

Messagepar Phil.C » 29 déc. 2006, 23:35

Par contre, j'ai du mal à comprendre l'intérêt des fabriquant qui rappellent les batteries en nombre et en offrent d'autre en échange... quel est le bénéfice de l'histoire ? Généralement, un fabriquant cherche à faire le max de bénéfice et, à mon avis, ce n'est pas le cas en rappelant ses produits et en offrant le remplacement... où se situe pour lui le bénéfice dans l'histoire du rappel des batteries ?
Ca coûte moins cher de procéder à l'échange de batteries qu'à l'échange d'appareils qui auraient grillé à cause de la dite batterie, non ?
Dans ces cas là il n'est pas question de légende urbaine comme semblerait le sous-entendre (si j'ai bien compris) Mercius...

kry_lalala
Membre d'honneur
Messages : 161
Inscription : 12 oct. 2006, 23:04

Messagepar kry_lalala » 29 déc. 2006, 23:41

Non si c'était une légende, ce ne serait pas Nikon qui procèderait au rappel et ils ne feraient même pas l'échange.
Ils évoquent surtout des cas de surchauffe pendant la recharge.
Mais je pense que c'est surtout à titre préventif et que les cas effectifs sont assez (très ?) rares.

Mercius
Level 0
Level 0
Messages : 48
Inscription : 06 déc. 2006, 22:39
Contact :

Messagepar Mercius » 30 déc. 2006, 09:04

Voilà c'est ce que je voulais dire. Il s'agit de cas rares. Le coup du "j'achète du noname, mon D50 va cramer" doit, à mon humble avis, être aussi rare ;)
D50 // Nikkor AF-S 18-55 // Tamron 55-200 DI2 // Nikkor AF 35 f2

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 30 déc. 2006, 15:14

Le truc avec les génériques, c'est que ce sont des copies des originaux. Pour moi, à part la garantie il n'y strictement aucune différence.
Moui, j'en serais vraiment pas si sur.
Nikon va essayer d'utiliser au maximum de sa technologie et de technologie d'autres partenaires sures.
Une noname parait-être une pâle copie ?
Oui, en surface, mais au niveau de la chimie, tu peux t'assurer que ce ne sera pas celle préconisé dans le carnet blanc Nikon afin d'avoir une puissance stable, une durée de vie longue et surtout, une chimie super stable qui évite la surchauffe et l'oxydation, les sauts de tentions* qui ne font jamais du bien au boitier... Et j'en passe.


* Non Freak, on ne rigole pas :lol:
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Flat
Level 0
Level 0
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2007, 15:35

Messagepar Flat » 14 janv. 2007, 11:27

Tout ce qu'on risque : une surchauffe à la recharge, le chargeur qui en prend un coup, ou le risque d'avoir moins d'autonomie (quoique certains noname ont plus de capacité) ???

A l'utilisation dans le boîtier, je ne crois pas q'un boîtier reflex num engendre des consommations de courant excessives, et par conséquent des surchauffes de batterie (rappel : la batterie ENEL3 fait 1400mah, ce qui est déjà beaucoup , la consommation de l'appareil doit être de l'ordre de la dizaine de milliAmpères, sauf à la recharge du flash...)
Ce qui est vrai : les capacités des noname ne sont pas les mêmes que les batteries Nikon, donc le seuil d'alarme "batterie à plat" ne se déclenche pas au même moment... et pour l'avoir testé, les noname ont souvent plus de capacité que la batterie Nikon...1600mAh par ex

Ce qui est aussi vrai : Nikon ou noname, les accus n'aiment pas le froid (la capacité diminue), ni les chocs violents (les éléments se détériorent)

Pour finir, les "sauts de tention" , je ne sais pas de quoi l'on parle ici, mais histoire de clarifier un peu, sans pour autant rentrer dans les détails : il est évident qu'en technologie embarquée 3,3v, les constructeurs de composants électroniques ont pris leurs précautions pour la protection des signaux sensibles et des composants avoisinants, et Nikon a sûrement remis une couche là-dessus ! Je n'ai pas ouvert mon boîtier pour vérifier, mais ce serait un bête oubli de leur part ne pas l'avoir fait. Tous les fabricants de téléphones portables l'ont fait, eux...
Bien sûr, si vous avez votre équipement endommagé avec des noname, Nikon et son SAV ne pourront rien pour vous... Je n'incite personne, je vous livre mon expérience.

(Mais je me demande si mon boîtier est endommagé un jour par la batterie Nikon d'origine, ce que pourrait bien faire le SAV ???)

A+

-F

Nikon D80 + 18-135 AFS DX
50mm f1,4 D
70-200 AFS VR f2,8
Kenko X1,3

Damien
Level 0
Level 0
Messages : 18
Inscription : 29 nov. 2006, 12:50
Localisation : Lyon, France

Messagepar Damien » 15 janv. 2007, 23:22

J'utilise la batterie d'origine (1400 mAh) et une "nomane" (1300 mAh) depuis l'achat de mon D50. Il est trop tôt pour affirmer quoique ce soit mais il n'y a aucune différence, à part une durée un peu plus courte avec la noname.

En revanche, je ne pourrai jamais acheter un objectif "noname" :lol: Heureusement que cela n'existe pas... lol
---
Lyonnais d'adoption, fan de Mac, de rollers, et futur accro à la photo.
D50, 18 - 55 mm, 55 - 200 mm...

iceblue
Level 0
Level 0
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2007, 00:29
Localisation : nantes + bretagne (WE)
Contact :

Messagepar iceblue » 28 janv. 2007, 17:39

Alors quelques précisions sur les nonames...

Comme pour les barettes de mémoires PC ou les Fabriquants de puces mémoires sont très peu nombreux la différence est dans les tests effectués par les assembleurs c'est pourquoi les barettes ECC destinées surtout au serveur sont si cheres...

Pour les bateries c'est la même chose les batteries nikon sont cheres parce qu'elles sont certifiées stable suite à toute un panoplie de tests qui coutent cher...
Les batteries "noname" pas cher on les même puces que les nikon mais on bcp mloins de tests...
---==Iceblue=--- D50 + 18-55

budeuch
Level 0
Level 0
Messages : 29
Inscription : 31 juil. 2007, 18:16
Principal camera : Nikon D60
Département : 80 - Somme

Re: Accus compatibles EN-EL3e

Messagepar budeuch » 19 oct. 2007, 19:49

j ai eu 2 accus compatibles pour 39e les 2 port compris
achetés en france reçus 3 jours apres la reception du cheque
auccun probleme

budeuch
Level 0
Level 0
Messages : 29
Inscription : 31 juil. 2007, 18:16
Principal camera : Nikon D60
Département : 80 - Somme

Re: Accus compatibles EN-EL3e

Messagepar budeuch » 03 janv. 2008, 02:02

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous essayé dans votre D80 / D200 un accu autre que celui d'origine ?
Qu'en pensez-vous (prix, dispo, tenu à la charge) ?
Merci pour vos avis éclairés ;)
auccun probleme sur mon d 80 par contre je viens d acheter un D300 et la ça me mets batterie vide , nikon a trouvé une parade

Jojo12
Level 2
Level 2
Messages : 264
Inscription : 08 nov. 2007, 00:41
Principal camera : Nikon D700
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : MAISONS-ALFORT

Re: Accus compatibles EN-EL3e

Messagepar Jojo12 » 16 janv. 2008, 16:51

Bonjour à tous, pour répondre à :
Avez-vous essayé dans votre D80 / D200 un accu autre que celui d'origine ?
Qu'en pensez-vous (prix, dispo, tenu à la charge) ?
Merci pour vos avis éclairés ;)
Les batteries sont des consommables, fabriqués en très grandes séries, dont le prix est injustifié : technologie maitrisée, fabrication robotisée, et achat obligatoire car propre à chaque boitier et usure rapide de l'objet :!:

L'accessoire photographique obligatoire parfait pour plumer le pigeon (que je suis aussi) :mrgreen: :mrgreen: (je te dis pas la marge que se fait l'importateur Français :!: :!: )

La preuve : cela rapporte tellement de fric que Nikon fait tout (et a été condamné par la justice a vendre leur "puce" de blocage aux concurrents indépendants :!: ) pour éviter la propagation des Nonames :evil: :evil: :evil:

En gros une batterie sort d'usine à moins de 5 € (et sans doute plus bas encore :!: :!: ) et la vend en magasin 75€ (donc les 1/10 ème du prix d'un boitier neuf tel le D80 :!: :!: )

L'arnaque du siècle (au même titre que l'encre d'imprimante ..... !) :applause: :applause:

La preuve de l'arnaque : la même batterie (la EN-EL3E de marque) vendue 50€ en Espagne, moins de 40€ en Allemagne et moins de 30€ à HK :!:

Je suis passé (depuis 1 an 1/2) avec des Nonames trouvées chez Photoaddict (des 1700 mAh) pour moins de 30€ . Il est précisé : fabriqué à partir de cellules Japonaises.

Aucun ennuis avec elles (3 batteries pour le prix d'1 EN-EL3E :!: ) Même tenue que la générique et autonomie fantastique en voyages ou lors d'un reportage mariage !

Je considères même que c'est une mesure de salubrité publique que d'acheter du Noname (de qualité bien sur !) pour éviter ce scandale du prix de certains consommables photographiques (télécommandes, bouchons d'objectifs ....) en France.

C'est du même niveau que la rente de Microsoft avec ses OS ou ses suites bureautiques : les clients n'avaient pas le choix d'installation !
D300 S ; D700 ; 17-55 2,8 ; 70-200 VR 2,8 ; 105 VR 2,8 ; 50 afd 1,4 ; 85 afd 1,4 : 35mm 1,8 Afs Dx ; 24 2,8 AFD ; SB 900 ; SB 800 ; Gitzo Basalt et rotule 410 micrométrique, monopode, slingshot + quincaillerie ; 2 poignées MBD10 ..............

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Accus compatibles EN-EL3e

Messagepar MrSoul » 16 janv. 2008, 23:30

Ils font bien mieux que les batteries, parce que la télécommande qui doit couter... 0.60€ vendu plus de 100€, ça c'est du haut vole :lol: (rhoooo le jeu de mot pourris :mrgreen: )
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image


Revenir à « Batteries, alimentations, grips ... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité