[Escaliers]

MEUNIER
Level 2
Level 2
Messages : 390
Inscription : 16 sept. 2006, 15:51
Localisation : AVIGNON
Contact :

Messagepar MEUNIER » 03 déc. 2006, 00:06

J'en risque un autre,
c'est plus le côté graphique qui m'a attiré cette fois-ci...

Image

mathiouz
Level 4
Level 4
Messages : 1253
Inscription : 03 sept. 2006, 16:27
Localisation : France, Choisy-Le-Roi (94)

Messagepar mathiouz » 03 déc. 2006, 12:09

:applause: à toutes les personnes qui postent dans ce topic...
Les photos sont vraiment superbes...
Waaaaa trop magnifique le nouveau forum....bravo...

D70+18-70+--A VENDRE-->28-300<--A VENDRE--
+300 f/4+28 ais+55 ais

mathiouz
Level 4
Level 4
Messages : 1253
Inscription : 03 sept. 2006, 16:27
Localisation : France, Choisy-Le-Roi (94)

Messagepar mathiouz » 03 déc. 2006, 14:56

Je veux pas gâcher un si beau topic...
Waaaaa trop magnifique le nouveau forum....bravo...

D70+18-70+--A VENDRE-->28-300<--A VENDRE--
+300 f/4+28 ais+55 ais

Le_viking
Level 2
Level 2
Messages : 264
Inscription : 02 sept. 2006, 21:54
Localisation : Annecy, Taiwan, Suède, Alsace, Genève

Messagepar Le_viking » 22 mars 2007, 21:25

Bon ça fait longtemps que je n'ai pas posté, et ce post plus personne n'y met de photo ces derniers temps, donc me voila pour reviver ce dossier:

Photo prise à Yvoire (74) dans le petit village médiéval

photo

Je ne sais pas pourquoi mais la photo semble flou.

Qu'elle réglage auriez vous fait au niveau de l'ouverture / vitesse d'ouverture pour une photo comme ca ? Ouverture maximale? map sur le bout de l'escalier.

Perso j'ai ouvert au max, map devant moi pour donner un peu de profondeur, mais je ne sais pas si l'effet est vraiment bien rendu.

Merci de laisser vos avis
a+
Dernière modification par Le_viking le 17 août 2007, 15:12, modifié 1 fois.
Né pour apprendre

angel.38
Level 3
Level 3
Messages : 755
Inscription : 02 sept. 2006, 02:44
Principal camera : Nikon D200
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris 11ème
Contact :

Messagepar angel.38 » 22 mars 2007, 22:52

perso 2 option:
  • 1. soit tout net donc f8 voir f11 et basta
    2. soit faire un flou en partant des escalier donc faut un objo qui ouvre bcp ou encore mieux un longue focale style 200 ou 300 ouvert a f4 (faire des test our l'ouverture) et prier pour avoir beaucoup de recul pour shooter avec un télé...
Nikon D200 + autres merdouilles qui vont bien...

Adrien Blogographies... | Photos au gré de mes envies...

zanroc
Level 2
Level 2
Messages : 150
Inscription : 15 oct. 2006, 00:15
Localisation : LYON
Contact :

Messagepar zanroc » 22 mars 2007, 23:27

mouai
moi je crois que j'aurais mis la porte un poile plus hauts,la map sur la porte et un 2.8 d'ouverture pour avoir l'escalier flou.
enfin chacun a ca vision des choses ;)

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 22 mars 2007, 23:52

Moi, j'aurais utilisé trépied, plus télécommande, plus miroir relevé avec un diaph vraiment fermé.
J'aurais également changer de sujet ou au moins d'heure de prise de vue parce que le sol est bouché et au final, y'a surement mieux à faire dans un village comme ça.

L'idée du flou, pourquoi pas, mais il faut le justifier, l'idée pourrait-être également de totalement défocaliser.

Je le redis, il n'y a pas d'entre deux en photo, un petit flou et on pense tout de suite à une erreur technique, un gros flou et là, on peut exprimer son message.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

zanroc
Level 2
Level 2
Messages : 150
Inscription : 15 oct. 2006, 00:15
Localisation : LYON
Contact :

Messagepar zanroc » 23 mars 2007, 00:55

MR soule a ecrit:
Je le redis, il n'y a pas d'entre deux en photo, un petit flou et on pense tout de suite à une erreur technique, un gros flou et là, on peut exprimer son message.
alors la je suis pas dacords avec toi du tout la dessus :twisted: ,il y'a des petit flous qui peuve adoucir ,il y'a des petits flous qui peuve donner de la profondeur, il y'as des petits flous qui donne du charme,il y'as des petit flou qui relie le nets au vraiement floue.
en gros ce que tu dis c'est comme faire un noire et blanc qu'avec du noir et du blanc mais justement et heureusement y'a des nuances de gris.
Et justement les NUANCES c'est ce qui fait souvent le CHARME, la DOUCEUR,la PROFONDEUR et aussi ce qui RELIE les choses.
en revanche un manque de netteté (petit flou) a un endroit ou ca devrait etre net ou vraiement floue ca c'est : une erreur.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 23 mars 2007, 01:49

Nan, mais évidemment, il y a ceux qui savent ce qu'il font et dans ce cas, tout est possible étant donné qu'en général, il le feront bien et sauront le justifier (mais vu que ce sera bien fait, l'image se justifiera d'elle même de toute façon).

Et puis ma théorie de l'entre deux est une généralité bien vague que l'on peut appliquer plus où moins bien a pleins de choses, tien, le plus simple, les horizons, là, pour le coup, je ne pense pas que tu puisse dire le contraire.

Sauf que dans le cas présent, l'entre deux ne veut rien dire, je ne vois personnellement aucun charme ou adoucissement dans l'image du Viking, je n'y vois qu'une image dont on a raté la mise au point (et c'est sur ce point qu'on se retrouve, car c'est ce que je reproche a son image au final).

Surtout avec l'utilisation du N&B, on aurait tendance a vouloir pour du patrimoine architecturale quelque chose de plus texturé, avec du beau grain maitrisé et une netteté qui restitue des détailles de ces lieux.

PS : Et puis, cette photo est peut-être net en haute def et a été dégradé par le rééchantillonnage pour le web.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Le_viking
Level 2
Level 2
Messages : 264
Inscription : 02 sept. 2006, 21:54
Localisation : Annecy, Taiwan, Suède, Alsace, Genève

Messagepar Le_viking » 23 mars 2007, 06:20

Non c'est une map raté !

Qu'entends tu par la MrSoul ?
plus miroir relevé avec un diaph vraiment fermé.
Et puis quand tu dis :

[quote ="MrSoul"]quelque chose de plus texturé, avec du beau grain maitrisé et une netteté qui restitue des détailles de ces lieux [/quote]
Comment le réaliser ? Comment avoir un grain maitrisé?

Sinon les autres merci pour le commentaire.

Sinon le cadrage est bon ?
Né pour apprendre

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 23 mars 2007, 16:01

Pour relever le miroir, il faut au minimum un D200, en gros, le miroir se relève quelques secondes avant d'ouvrir l'obturateur, ça permet d'éviter le très légé tremblement induit par le miroir et donc d'optimiser le piqué (mais bon, c'est uniquement utilisable sur des natures mortes et quand on a le temps ;) ).

Le diaphragme fermé, ba tu ferme le diaph pour augmenter la profondeur de champ et un peut le piqué (sans dépasser un certain diaph, car après tu perd en piqué, c'est différent selon chaque objectif).

Pour avoir quelque chose de plus texturé, il faut déjà avoir quelque chose extrêmement net pour restituer chaque détails, ensuite, prendre ta photo quand le soleil sera parfaitement placé pour restituer tous ces petits détails et apporter une certaine chaleur à l'image.

Pour le grain, c'est plus difficile et ça dépend vraiment du boitier, le must reste de le faire en argentique (avec du tri-x développé dans du D76), en numérique, ça peut aussi le faire, soit à la prise de vue en augmentant la sensibilité ISO soit en post-traitement (mais il faudrait créé un sujet dans post-traitement pour bien expliquer ça en détail).

Par exemple, avec le D200, tu peux faire ça à la prise de vue en passant à ISO 1600 voir H1 en mode N&B, c'est pas parfait et il faut vraiment une belle lumière, mais c'est déjà une petite approche (il faudra mettre des courbes en sortie pour optimiser le rendu car les gris sont pas très beaux).
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Le_viking
Level 2
Level 2
Messages : 264
Inscription : 02 sept. 2006, 21:54
Localisation : Annecy, Taiwan, Suède, Alsace, Genève

Messagepar Le_viking » 23 mars 2007, 18:17

Ok merci pour ta réponse, ca m'eclaire pas mal, je ferai le test et reposterai, tu me dira si je m'en approche. Je n'ai qu'un D50, mais je pense qu'on peut deja faire un truc bien avec.
Né pour apprendre

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 23 mars 2007, 19:21

Avec plaisir !
Et puis, on peut faire des trucs biens avec n'importe quel appareils. ;)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Le_viking
Level 2
Level 2
Messages : 264
Inscription : 02 sept. 2006, 21:54
Localisation : Annecy, Taiwan, Suède, Alsace, Genève

Messagepar Le_viking » 23 mars 2007, 20:02

C'est vrai, et je m'fforce d'apprendre avec mon D50, c'est pas facile mais je commence de mieux en mieux à comprendre (à force de shooter, de lire et de poster), je ne sais pas si tu te rappelles encore de mes premiers clichés...
Né pour apprendre

Frusciante
Level 2
Level 2
Messages : 139
Inscription : 20 déc. 2006, 11:25
Localisation : Rhône

Messagepar Frusciante » 27 mars 2007, 11:37

Le viking j'ajouterai pas grand chose par rapport à ce qui à été dit, pour moi dommage que l'escalier soit tant à l'ombre, une mise en valeur de celui ci et la photo aurait bcp gagné en "sens".

Une petite pour relancer avec qq chose de plus moderne.

Image

A+
Arnaud


Revenir à « Architecture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité