Velbon Ultra Maxi-F trépied

Tous ce qui concernent les trépieds, monopods, les différentes rotules et têtes panoramiques.
oso
Level 2
Level 2
Messages : 160
Inscription : 22 nov. 2006, 21:43
Principal camera : Nikon D100
Département : 92 - Hauts-de-Seine

Velbon Ultra Maxi-F trépied

Messagepar oso » 22 nov. 2006, 21:46

Bonjour,

que pensez vous de ce trepied, il n'est pas trop cher 85€ cher digibao, léger, assez grand.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 22 nov. 2006, 23:23

Et bien, je dirais qu'il faut se méfier des trépieds trop léger et pas cher.
Je parle en connaissance de cause, je ne peux l'utiliser dans des situations difficile (quand il y a du vent, quand j'utilise une focal au dessus de 50mm ou trop longue/lourde).
Bref, un trepied, c'est quelque chose qu'on garde à vie ou presque, donc il est intéressant de s'en acheter un bon même si ça coute un peut plus (manfrotto par exemple).

Sinon, non, je ne le connais pas, il faudrait vraiment le tester en boutique et voir si il est sensible aux vibration et si il n'a aucun jeu (je crois que la fnac fait velbon)
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

arnophoto76
Level 0
Level 0
Messages : 37
Inscription : 23 nov. 2006, 20:53
Principal camera : Nikon D90
Département : 76 - Seine-Maritime
Localisation : Le Havre (76)
Contact :

Messagepar arnophoto76 » 25 nov. 2006, 09:20

Bonjour Oso,

Je rejoins Mrsoul concernant le choix du trepied. Il ne faut pas lésiner sur la qualité, donc sur le prix.
On dit la qualité a un prix, et c'est vrai. Manfrotto ou gitzo me parraissent les meilleurs choix pour un trepied. A ne pas oublier non plus, une bonne rotule. Rotule qui ne devra pas "flancher" si tu mets dessus un gros télé.

Etudie bien tous tes paramètre de prise de vues avant de te lancer dans l'achat de ton pied.

Bon week end
Arno
http://observ.etlanature.free.fr => mise à jour le 14 juillet 08
| D200 + MB-D200 | D80 | 12-24 | 28-70 2.8 | 60 2.8Micro | 70-200 2.8 VR | 600 4 | SB 800 | SB R1 |

[VDS] : Nikon F100 + sa poignée, SB 80 DX et Nikon TC 16 A = > contact par MP

helveto
Level 1
Level 1
Messages : 51
Inscription : 05 sept. 2006, 12:25
Principal camera : Nikon D70s
Département : Suisse
Localisation : La Tour-de-Peilz (Suisse)

Messagepar helveto » 25 nov. 2006, 14:40

Bonjour,
j'utilisait un Velbon UltraMaxi-F jusqu'à cet été, je le trouvais pas mal, bien fini, mais un peu léger et souple par rapport à mon matériel (un D200 + un 70-200 f/2.8 dépassent les limites données pour ce modèle). J'ai donc profité d'un voyage aux USA pour acheter sur place un Manfrotto 190BPRO, avec rotule 486RC2, plus un jeu de pointes rétractables et d'autres accessoires Manfrotto. C'est vraiment la gamme au-dessus, beaucoup plus rigide, on peut mettre la colonne centrale à l'horizontale, rien que des avantages, avec un poids encore supportable.
A mon avis, il faut toujours choisir un modèle plus costaud que nécessaire, ce qui évitera de devoir tout changer si on achète un télé de gamme supérieure (donc plus lumineux ou plus long, donc forcément plus lourd).

Amitiés
D700, Nikkor: 16-35 VR, 24-120 VR, 70-300 VR, + 23 autres objectifs...

mathiouz
Level 4
Level 4
Messages : 1253
Inscription : 03 sept. 2006, 16:27
Localisation : France, Choisy-Le-Roi (94)

Messagepar mathiouz » 25 nov. 2006, 14:51

[HS on]

Tu l'as payé combien ton 190BPRO avec rotule and Co ?

[HS off]
Waaaaa trop magnifique le nouveau forum....bravo...

D70+18-70+--A VENDRE-->28-300<--A VENDRE--
+300 f/4+28 ais+55 ais

helveto
Level 1
Level 1
Messages : 51
Inscription : 05 sept. 2006, 12:25
Principal camera : Nikon D70s
Département : Suisse
Localisation : La Tour-de-Peilz (Suisse)

Messagepar helveto » 25 nov. 2006, 19:18

Le 190 BPRO par exemple, m'a coûté 131.95 $. Tu peux jeter un oeil sur le site de http://www.bhphotovideo.com c'est là que je l'ai commandé quand j'étais chez ma fille en Floride (donc peu de frais de port et pas de taxes de douane etc.).
La comparaison avec les produits Manfrotto vendus en Europe n'est pas toujours facile du fait que certains modèles portent un numéro donné par le distributeur US de Manfrotto, Bogen Imaging. Par exemple le 190BPRO est sous le nom de Bogen 3001-PRO (Black), mais il porte le logo Manfrotto et est Made in Italy. Par contre la plupart des accessoires gardent la désignation Manfrotto.

Amitiés
D700, Nikkor: 16-35 VR, 24-120 VR, 70-300 VR, + 23 autres objectifs...

oso
Level 2
Level 2
Messages : 160
Inscription : 22 nov. 2006, 21:43
Principal camera : Nikon D100
Département : 92 - Hauts-de-Seine

Messagepar oso » 26 nov. 2006, 20:13

Bonjour,

j'ai aussi un manfrotto en monopode avec une rotule, j'ai payé 170€ l'ensemble, donc la qualité est la, effectivement, mais je n'ai pas envie de mettre trop cher pour le moment dans le trepied et surtout je dois me déplacer avec le trepied, donc l'idéal est qu'il aille sur le sac et mon sac un tamrac adventure 9 ne permet que d'avoir un trepied ne dépassant pas les 40 centimètres replié.

Donc voilà j'ai fait mon choix, pour le moment cela me permettra de débuter, ensuite je changerai si celui ci n'est pas intérressant.

Mais je ne suis pas sur qu'il faille tout le temps investir dans manfrotto ou gitzo qui facture cher leurs produits. Aujourd'hui des marques alternatives d'aussi bonnes qualité, même en carbone parfois

RBT D-80
Level 0
Level 0
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2008, 16:23
Principal camera : Nikon D70

Re: Velbon Ultra Maxi-F trépied

Messagepar RBT D-80 » 17 déc. 2008, 16:41

Bonjour,

Alors en cherchant un trépied pour le noël de mon homme, je suis tombée sur ce forum, malheureusement, trop tard ! :'(

Oui, parce qu'en lisant tous les topics, je me rends compte que j'ai acheté une daube... :applause: :roll:

Le modèle que j'ai pris : nu8330 Trépied Velbon CX-686 1 unit.

Et mon Monsieur possède leD80 avec deux objectifs... Le hum... 18-55 (je crois ou celui en dessous ou au dessus :oops: ) qui était dans le kit de carrefour et tout les sites il n'y a pas plus de 2mois. Et un objectif qui fait 1.8 à 50mm, je crois... Un tout petit, qui zoom presque pas.

Et donc il en a besoin pour prendre des photos assez sombres en soirée. Vous pensez qu'il faut que j'annule là maintenant de suite, où ca peut aller ? :oops:

Si 'est possible d'avoir une réponse ce soir, je vous en remercie d'avance !

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Velbon Ultra Maxi-F trépied

Messagepar MrSoul » 17 déc. 2008, 18:22

Et bien si tu peux annuler ta commande, je te le conseil ;)

Déjà, tu as acheté un trépied mixe photo/vidéo, en photo, la tige est super chiante.

De plus il est lourd 2Kg, alors qu'il ne supporte que 5Kg, ce qui veut dire qu'il est lourd pour rien, il risque fort de pas être stable.

En bref, lourd, pas pratique et pas performant...
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

RBT D-80
Level 0
Level 0
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2008, 16:23
Principal camera : Nikon D70

Re: Velbon Ultra Maxi-F trépied

Messagepar RBT D-80 » 17 déc. 2008, 20:37

Erf, merci pour ta réponse. Bon, alors du coup étant donné que je ne m'y connais pas du tout, tu n'aurais pas un conseil à me donner pour un trépied, qui ne coute pas 400€ mais qui soit suffisant pour ce qu'il compte en faire ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Re: Velbon Ultra Maxi-F trépied

Messagepar MrSoul » 17 déc. 2008, 23:36

Alors, première question qui fâche, quel budget ? 400€, c'est non, ok, mais par exemple 200 ?

Ensuite, pour les photos qu'il veut faire... Si c'est uniquement pour des photos en soirée, un flash est largement mieux adapté...
Donc un trépied pour quel utilisation ?
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Jojo12
Level 2
Level 2
Messages : 264
Inscription : 08 nov. 2007, 00:41
Principal camera : Nikon D700
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : MAISONS-ALFORT

Re: Velbon Ultra Maxi-F trépied

Messagepar Jojo12 » 18 déc. 2008, 21:55

Alors en cherchant un trépied pour le noël de mon homme, je suis tombée sur ce forum, malheureusement, trop tard !
Félicitations RB TD80 : prendre un pieds (avec ?) à ton homme :mrgreen: :mrgreen:
(elle était trop facile celle là : excuse moi j'ai craqué ;) et comme je suis le roi de la vanne vaseuse 8-) 8-) )

Pour trouver un très bon rapport qualité-prix, Benro est une marque chinoise qui "copie" tout à fait légalement des productions 3 fois plus chères

Je te donnes l'adresse de l'importateur Français :

http://photoaddict.fr/kit-benro-c-44_185.html


Tu as des kits avec tête en fibre de carbone :!: Et le sac est compris

Et c'est du matériel que de nombreux amateurs s'achètent (moi compris)
La boite est sympa et tu peux payer par chéques (un peu plus long)
D300 S ; D700 ; 17-55 2,8 ; 70-200 VR 2,8 ; 105 VR 2,8 ; 50 afd 1,4 ; 85 afd 1,4 : 35mm 1,8 Afs Dx ; 24 2,8 AFD ; SB 900 ; SB 800 ; Gitzo Basalt et rotule 410 micrométrique, monopode, slingshot + quincaillerie ; 2 poignées MBD10 ..............


Revenir à « Trépieds, monopods, rotules »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité