Disque dur externe

Comment présenter son travail sur support numérique, présentation off et on line (CD, site web, diaporamas...)
Xav
Level 3
Level 3
Messages : 560
Inscription : 01 sept. 2006, 23:38
Principal camera : Nikon D600
Département : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg (50)
Contact :

Messagepar Xav » 10 nov. 2006, 12:27

300go c'est déjà une quantité suffisante ;)

@MrSoul : Inutile d'avoir une petite PME pour avoir un réseau chez soi, certaines personnes ont plusieurs PC ou autre et un "mini" réseau est toujours bien pratique ;)

Perso j'ai deux PC ainsi qu'une xbox qui me sert de lecteur dvd/divx et tout est en réseau, franchement c'est un régal ;) En plus quand des potes viennent avec leur portable, ils se connectent directement au réseau via le wifi...

Pour les SATA effectivement, c'est une technologie encore récente mais qui peut le plus peut le moins ;) Et c'est à mon avis pas un mauvais choix de mettre un peu plus cher pour une technologie qui ne sera pas obsolète dans 2 ans... Question coût y'a pas une grande différence, mais effectivement il faut que le portable ai un connecteur ;)

Enfin au final je pense que si le disque dur est voué à rester dans son boitier, autant prendre un IDE qui fera correctement son travail ;) Je parlais du SATA dans l'hypothèse que le disque dur rejoigne la tour un jour ou l'autre, dans ce dernier cas, le SATA (ou SATA II) me parait être une necessité étant donne que l'IDE est voué à disparaitre (ou à être moins présent plus precisement ;))....

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 10 nov. 2006, 16:08

@MrSoul : Inutile d'avoir une petite PME pour avoir un réseau chez soi, certaines personnes ont plusieurs PC ou autre et un "mini" réseau est toujours bien pratique ;)

Perso j'ai deux PC ainsi qu'une xbox qui me sert de lecteur dvd/divx et tout est en réseau, franchement c'est un régal ;) En plus quand des potes viennent avec leur portable, ils se connectent directement au réseau via le wifi...
Oui, tu sais, moi aussi j'ai un réseau chez moi, actuellement deux stations de travail et un serveur (déjà monté a 3 stations et deux serveurs), mais bon, quand même, on peut le dire, c'est vraiment un truc de geek :lol:

J'avais moi même dans la tête l'idée de faire un serveur NAS avec deux disques dur en RAID 1 (voir 5 ou 6) mais j'ai laché l'affaire pour une principal raison de sécurité des données, pas à cause d'éventuelles pirates mais un surcharge qui crame le disque, un super virus (bon, en 15 ans j'ai du en choper 2), un incendie, toutes ces petites choses, ça peut arriver et un petit disque portable à la lacie, c'est beaucoup plus facile a protéger (ça se débranche facile en cas de problème).

Bref, quand je serais photographe célèbre, j'aurais plusieurs disque dur portable en mirroire, dont un qui sera délocalisé.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

wildcat
Level 2
Level 2
Messages : 303
Inscription : 01 sept. 2006, 23:37
Localisation : Paris 11

Messagepar wildcat » 11 nov. 2006, 21:25

Au fait, où est-ce qu'on peut avoir des bons prix? A part grosbill et ldlc je connais pas trop. Merci pour tous ces conseils en tout cas, je vais arriver à me décider je crois.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 11 nov. 2006, 22:34

Hé bien, bizarement, parfois, il y a de très belles offres chez Surcouf.
Dernière modification par MrSoul le 12 nov. 2006, 12:02, modifié 1 fois.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

angel.38
Level 3
Level 3
Messages : 755
Inscription : 02 sept. 2006, 02:44
Principal camera : Nikon D200
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris 11ème
Contact :

Messagepar angel.38 » 11 nov. 2006, 22:35

ben je vois que t'es sur Paris, donc un petit tour chez nos amis les Chinois de la Rue Mongallet avec un petit tour au prealable sur le meme site afin de connaitre les prix pour ne pas te faire entuber de qq euros, ainsi que les dispo...

@+
Nikon D200 + autres merdouilles qui vont bien...

Adrien Blogographies... | Photos au gré de mes envies...

Xav
Level 3
Level 3
Messages : 560
Inscription : 01 sept. 2006, 23:38
Principal camera : Nikon D600
Département : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg (50)
Contact :

Messagepar Xav » 12 nov. 2006, 09:30

Oui si tu es sur Paris,Surcouf et Montgallet, t'auras difficilement mieux ;)

Un comparateur de prix de Montgallet :

http://www.rue-montgallet.com/

Et Surcouf :

http://www.surcouf.com/

wildcat
Level 2
Level 2
Messages : 303
Inscription : 01 sept. 2006, 23:37
Localisation : Paris 11

Messagepar wildcat » 12 nov. 2006, 12:27

Bon j'irai faire un tour à Montgallet, par contre Surcouf est 20€plus cher sur tous les produits que j'ai sélectionné.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 12 nov. 2006, 14:23

Comme j'ai dis, c'est parfois ;)
Quand j'ai acheté le mien il était bien 50€ moins cher que la concurrence.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Luis
Level 3
Level 3
Messages : 926
Inscription : 02 sept. 2006, 00:47
Principal camera : Nikon D40
Localisation : Idf
Contact :

Messagepar Luis » 12 nov. 2006, 16:10

Comme j'ai dis, c'est parfois ;)
Quand j'ai acheté le mien il était bien 50€ moins cher que la concurrence.
Moi je confirme, ils font parfois des grosses promos sur certains produits. C'est de la vente flash tout simplement. Faut juste ce trouver sur place au bon moment.

Sur certains produits à 10 € d'écart, je préfère Surcouf pour la prise en charge de la garantie. Sur la rue montgallet c'est souvent de la prise en charge constructeur. Faut intégrer dans le prix d'achat un éventuel colis )de retour au SAV constructeur. A verifier l'ors de l'achat ;)
Nikon D50

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 12 nov. 2006, 17:57

Il me semble que pour ma part, il y avait une belle promo de Noël dédier aux disques dur (une chance !).

A l'époque (22/12/2005) 243.61€ frais de port compris pour un LaCie d2 Hard Drive Extreme 300Go avec triple interface.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

wildcat
Level 2
Level 2
Messages : 303
Inscription : 01 sept. 2006, 23:37
Localisation : Paris 11

Messagepar wildcat » 12 nov. 2006, 21:30

Ben ça a beaucoup baissé! Je vais peut-être attendre noël alors... et faire un tour régulier sur les différents sites genre grosbill et surcouf.

MEUNIER
Level 2
Level 2
Messages : 390
Inscription : 16 sept. 2006, 15:51
Localisation : AVIGNON
Contact :

Messagepar MEUNIER » 17 nov. 2006, 10:12

J'ai plusieurs dd externes, et n'ai jamais eu de soucis avec. J'aimerais en avoir en plus un bien gros pour rassembler un peu tout mes fichiers, et je viens de voir dans la pub de Boulanger le gros WESTERN DIGITAL MY BOOK 500 GO à 199,99 euros ! Ca me parait intéressant... Le connaissez vous ?
(Je ne suis pas pour mettre tous les oeufs dans le même plat, mais c'est quand même pratique en plus d'autres sauvegardes, d'avoir tout un peu rassemblé...)

blobaya
Level 0
Level 0
Messages : 11
Inscription : 04 sept. 2006, 13:22
Localisation : Lille

Messagepar blobaya » 21 nov. 2006, 21:06

salut,

juste pour ajouter qu'un disque dur a une durée de vie limité tout de même, et qu'au prix du Mo, rien ne sert, je pense de partir sur des gros disques (genre au dessus de 250Go) mais plutôt sur des tailles raisonnables pour pouvoir le remplacer à moindre coût dans des délais assez courts. Par contre dans 2 ans on sera peut-être en SATAx45ssz :cry: ... d'ou le choix difficile entre IDE et SATA pour remplacer un DD.

Ma solution est pour l'instant, un stockage de toutes mes photos sur mon DD interne. Ensuite j'archive sur un autre pc (debian pour les intimes) en stockant les originaux (ce qui sort de ma SD card) et mes traitements/sélections (ce que je fais développer) dans un autre "répertoire". C'est une sorte de miroir de mon DD interne (sans RAID).

Je suis vraiment intéressé par cette discussion car un DD externe ferais le même travail de façon beaucoup plus simple !

A+

Dominik
Level 2
Level 2
Messages : 104
Inscription : 23 oct. 2006, 12:26
Principal camera : Nikon D100
Département : 69 - Rhône
Localisation : Près de Lyon - France
Contact :

Messagepar Dominik » 23 nov. 2006, 19:21

Pour ma part et faire court, mes images sont stockées sur 2 disques de 300go en RAID1 (par sécurité). Pour le reste, je possède un serveur (perso) qui stocke une partie de mes anciennes images, environ 100 Go.

Le reste de mes disques me servent pour travailler mes images ainsi que mes autres projets et stocker le reste de mes données. En tout, plus de 1.5 TeraOctets de stockage...

Je fini en précisant que je suis sous MAC (et non sur PC).
Pour le côté nomade, je possède un Epson P-2000 de 40go ainsi qu'un iPOD Video de 60go (qui me dépanne bien parfois), et mon vieux Titanium (upgradé avec un disque de 60go)... Prochainement, il sera remplacé par un tout neuf :P
Dominik
Mon Photoblog - Ma Galerie - Mon compte Flickr
NIKON D300 & D200 + grip + 17-55mm/f:2.8 EX NIKKOR + 24-70mm/f:2.8 EX NIKKOR + 70-200mm/f:2.8 APO DG Sigma + NIKKOR 50mm/f:1.8 Manuel + AF NIKKOR 50mm/1.4 + AF MICRO NIKKOR 60mm/2.8 D + 10-20mm/4-5.6 Sigma + 18-200mm NIKKOR VRII + flash SB-800 + 2 SB-R200


Revenir à « Communication numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité