A visiter, partagez vos secrets spots

Dans ce forum, vous trouverez les exercices, concours et mission pour progresser.
Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

A visiter, partagez vos secrets spots

Messagepar MrSoul » 08 nov. 2006, 20:03

Je vous propose ici de partager vos secrets spots, endroits visités qui valent le gros détour de 200Km, village de caractère, lieu insolite, paysage grandiose...
Dernière modification par MrSoul le 16 janv. 2007, 23:51, modifié 1 fois.
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 08 nov. 2006, 20:15

L'Abbaye de Montmajour

Adresse : Route de Fontvieille 13200 Arles
Tél : 04 90 54 64 17
GPS : 43°42'20.20"N, 4°39'33.50"E
Lien : monum

Désolé, je ne peux pas vous présenter de photos car toutes celles que j'y ai faite ont été faite en argentique (Tri-X power)

Voir avec Google Maps
Voir avec Google Earth
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

chek
Level 4
Level 4
Messages : 1409
Inscription : 02 sept. 2006, 20:30
Contact :

Messagepar chek » 08 nov. 2006, 20:40

merci monsieur soul(toujours la bonne idée...)
je conseil saint malo...même si beaucoup de gens connaissent...
ça y est mon site est dispo
http://www.chek-photo.com
;) ;) ;)

Fred
Level 2
Level 2
Messages : 423
Inscription : 01 sept. 2006, 23:27
Principal camera : Nikon D300
Département : 08 - Ardennes
Contact :

Messagepar Fred » 08 nov. 2006, 22:09

L'Abbaye de Montmajour

Adresse : Route de Fontvieille 13200 Arles
Tél : 04 90 54 64 17
GPS : 43°42'20.20"N, 4°39'33.50"E
Lien : monum

Désolé, je ne peux pas vous présenter de photos car toutes celles que j'y ai faite ont été faite en argentique (Tri-X power)

Voir avec Google Maps
Voir avec Google Earth
Juste à côté, je vous propose les Baux de Provence, magnifique village perché sur son rocher.
Avec ma copine on adore y aller en été en début de soirée. Tous les touristes sont alors partis et les ruelles sont à nous sous une lumière magnifique. Le bonheur! :D

Image

Image

Image

aure
Level 4
Level 4
Messages : 1034
Inscription : 04 sept. 2006, 00:05
First Name, Name : Aurelien
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D300
Département : 94 - Val-de-Marne
Localisation : 9-4

Messagepar aure » 08 nov. 2006, 22:49

merci monsieur soul(toujours la bonne idée...)
je conseil saint malo...même si beaucoup de gens connaissent...
ahhhh... j'y ai passer toute mon enfance(hehe , je n'ai que 20 ans mais bon. ;) ) et c'est vrai que c'est une ville magnifique et je prend toujours autant de plaisir a y aller.

pour ma part , je ne vois pas trop vers quoi vous envoyer que vous ne connaissiez pas donc tanpis...

bonne nuit
D300:::D70s:::FM2:::50mm1.8:::35mm2:::Polaris2:::crumpler Fourninety Daily L:::MamiyaC3:::Sb900:::Shen-Hao hzx IIa:::16-85 VR.

Avatar de l’utilisateur
MrSoul
Administrateur Développeur
Administrateur Développeur
Messages : 7816
Inscription : 05 août 2006, 16:33
First Name, Name : Rémy Benelhadj
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier
Contact :

Messagepar MrSoul » 08 nov. 2006, 23:35

Pour les Baux-de-Provence, j'allais le faire :D

Les Baux-de-Provence
GPS : 43°44'37.90"N, 4°47'24.60"E
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département : Bouches-du-Rhône
Lien : http://www.lesbauxdeprovence.com/
Voir avec Google Maps
Voir avec Google Earth

Les Baux-de-Provence fait (font ? Arg, ça se conjugue comment ?!?) parti de l'association des plus beaux villages de France, c'est un village avec une grand patrimoine historique, vous pourrez y visiter un château plutôt sympa.
Cependant, un grand malheur s'est abattue sur ce village : Les vendeurs de grillons (les baraques à touristes).
Si vous en avez marre que ces salopards détruisent entièrement les plus beaux villages du monde, faites comme moi, boycottez ces boutiques (de toute façon, ils y vendent que de la daube).


Image

Image

Image

Image

Image

PS : désolé, j'ai pas de meilleurs photos, encore tri-x power :(
Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents.
Image

CHB
Level 0
Level 0
Messages : 49
Inscription : 07 nov. 2006, 09:07
Localisation : Belgique Dour

Messagepar CHB » 22 nov. 2006, 16:28

Bonjour à tous,
Pas de spots originaux pour la Belgique une fois ? (ou deux ça dépend)
Les régions que je traverse réguliérement ne sont pas hyper photogénique :shock: (Dour, Mons et Bruxelles).
Il y a bien quelques classiques mais rien de trés original :( .
A votre bon coeur. :lol:
A+

Meg.
Level 2
Level 2
Messages : 186
Inscription : 02 sept. 2006, 12:27
Principal camera : Nikon D40X
Département : 01 - Ain
Localisation : 46° 12’ 20’’ N. 5° 13’ 44’’ E

Messagepar Meg. » 22 nov. 2006, 17:00

Bonjour.

Pour ceux qui aime la montagne et marcher:

Le Plateau de Carlaveyron et l'Aguillette des Houches (2285m) dans les Aiguilles Rouges (Haute Savoie).
Acces depuis Les Houches au sud de Chamonix. Parkings au Parc Merlet.

Durée de la "ballade" 6H, 850m de dénivellé positif, réservé tout de même aux rendonneurs avertis (quelques courts passages exposés au vide).

D'en Haut, superbe vue sur la chaine du Mont Blanc, les Aiguilles Rouges, les Fiz, les Aravis etc... Le plateau est maculé de petite mares ou zone marécageuses. (Voir la rubrique Montagne pour quelques photos postées il y'a quelque temps déja).

Meilleur période: Septembre / Octobre pour les couleurs plus chaudes et les brumes de chaleur nettement moins prononcées.

DERLIM
Level 0
Level 0
Messages : 7
Inscription : 19 oct. 2006, 17:57
Localisation : Brabant Walon

Messagepar DERLIM » 24 nov. 2006, 13:26

Les voici.
http://www.terrils.be/
http://www.uzines.org/
J'espère que ca passera.
Bien à vous.

MEUNIER
Level 2
Level 2
Messages : 390
Inscription : 16 sept. 2006, 15:51
Localisation : AVIGNON
Contact :

Messagepar MEUNIER » 18 janv. 2007, 22:40

Mon dernier grand choc visuel, c'était cet automne en Aubrac...
C'est un endroit incroyable, on se dirait au bout du monde...
Image

Un peu plus à l'Est, en lozère, le sîte des Bondons est également très impressionnant
(il y a des photos sur mon site)
Il faut aller là hors saison, il n'y a pas âme qui vive...

Je trouve cet idée de post très intéressante. Il faudrait que l'on puisse se faire des sortes de fiches... Il faudrait que l'on se donne des précisions, des plans, des indications... Des conseils sur les meilleures heures...

fredo6s
Level 0
Level 0
Messages : 6
Inscription : 16 févr. 2008, 08:11
Principal camera : Nikon D3000
Département : 41 - Loir-et-Cher
Localisation : Blois

Re: A visiter, partagez vos secrets spots

Messagepar fredo6s » 17 févr. 2008, 18:32

A quelques encablures de Paris, je vous propose Lavardin, petit village du Loir et Cher, classé parmis les plus beaux villages de France.

Quelques photos prises avec mon vieux compact Worldsat. J'y retournerais avec mon reflex. ;)

Image

Image

Image

Image

Roger
Level 2
Level 2
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2012, 13:30
Principal camera : Nikon D300s
Localisation : Borinage-Belgique

Re: A visiter, partagez vos secrets spots

Messagepar Roger » 25 mars 2012, 08:08

Il est bien dommage que ce fil ne soit pas suivi, c'est au départ une idée formidable, faire connaître...
Je suis routier inter ( 40 ans de métier en fin d'année ) J'ai parcouru l'Europe, mais une chose est certaine amis Français, c'est que vous ne mettez pas votre pays en valeur! Je le connais du Nord au Sud et de l'Est à L'Ouest, les villes, les villages, les trous perdus dans lesquels on nous envoie, j'y ai vu des choses incroyables, magnifiques, qui dataient du vieux bon dieu, des merveilles quoi...

Je connais certainement mieux la France que beaucoup de Français qui ne quittent leur coin que pour les vacances... Mais malheureusement, je mesure 17 mètres et je pèse plus de 40 Tonnes ( Heu... théoriquement, souvent beaucoup plus :mrgreen: ) et je ne sais me garer où je veux, je dois me contenter d'admirer et basta!! ( En plus, mon disque dur externe s'est cassé la figure du haut de ma table, oui... mon toutou chéri de 58Kg, j'ai plus de 600 photos perdues... :cry: )

Votre pays rassemble TOUT ce qu'on peut imaginer, les montagnes, les volcans, l'Ain, le sauvage Jura, la Bretagne mystérieuse, et j'en passe et des meilleures...

Hé toi le Ch'Tis, mon voisin, tu connais toutes les régions de ton pays? Nan! Je suis sur du contraire!!

C'est beau vos souvenirs de vacances à l'étranger, mais perso j'en ai rien à cirer, donne nous les images de ton coin, et là...

Je passe tous les jours à côté d'un arbre, j'ignore depuis longtemps sa présence, puis un jour, sans savoir pourquoi, je m'arrête près de cet arbre et je lui dit " Que t'es beau toi! "

La photo n'est pas que photographier bobone et la smala, mais un photographe digne de ce nom DOIT être un témoin du temps, si on connaît le visage et l'accoutrement de Geronimo, Buffalo Bill etc... c'est grâce à la photo, bien dommage que la photo n'existait pas au bas moyen-âge, la peinture tu m'diras, oui ben tout dépend de ce que le peintre veut bien nous montrer, et il ne mitraille pas à 5 images secondes hein!!!

Je suis l'homme le plus heureux actuellement, quand mon " Cher " Boss me concocte une tournée "Midi" Marseille, Fos sur Mer, Arles, Toulouse, Toulon etc... Nyons et sa route du vin, sans oublier l'huile... Et toute la Provence, ce serait trop long à citer...

Puis je remonte pour l'Italie par la A8 et là de nouveau...

De grâce, ne laissez pas tomber ce fil, représentez votre région, en Belgique y'a de belles choses, mais heuuu.... ;)

Allé amis Français, présentez votre région, au boulot!! ;)

lenicolas
Level 4
Level 4
Messages : 1962
Inscription : 19 oct. 2006, 12:59
Your status : Professional photographer
Principal camera : Nikon D800
Département : 75 - Paris
Localisation : Paris / Nissa la Bella!
Contact :

Re: A visiter, partagez vos secrets spots

Messagepar lenicolas » 25 mars 2012, 12:49

Il a pas tort l'ami Roger!
La France est tellement variée, on est souvent sacrément plus dépaysé que dans certaines grandes villes du monde qui se ressemblent toutes... ;)
Ma vie, mon oeuvre, mon site et mon blog... et mes Photos de mariage!!

Avatar de l’utilisateur
philip22
Level 5
Level 5
Messages : 2939
Inscription : 05 janv. 2009, 15:06
First Name, Name : Philip
Principal camera : Nikon D800
Département : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : Paimpol

Re: A visiter, partagez vos secrets spots

Messagepar philip22 » 25 mars 2012, 13:05

Allez hop,
un petit souvenir du passage de Napoléon qui, grace aux Anglais (les Anglais avaient fait le blocus de Brest) a construit les canaux en Bretagne. Ici une écluse sur celui de Nantes à Brest, neutralisé aujourd'hui dans sa partie centrale. Un tronc d'arbre essaye la passe à poissons...

Image

Zeiss 35mm Iso200 F9 1/250s
Cordialement
Philip-Charlie

Nikon D800 + Nikon 10.5 / 16 / 20 / 14-24 / 24-70 + Tamron 45 / 150-600 + Zeiss 35
Olympus EM5 MKII + Meike 6.5 + Olympus 12 / 25 / 45 / 9-18 / 12-100

Avatar de l’utilisateur
5lou
Level 5
Level 5
Messages : 2977
Inscription : 16 déc. 2010, 23:30
First Name, Name : Jean-Luc
Département : 69 - Rhône
Contact :

Re: A visiter, partagez vos secrets spots

Messagepar 5lou » 25 mars 2012, 13:50

Merci de signaler ce fil Roger (et bienvenu sur NL) :!:
Je partage ton avis sur la photo de proximité (même si tous les goûts sont permis et doivent pouvoir s'exprimer :D ).
L'âge aidant ( ;) ), je ne sais plus qui a dit qu'on ne photographie bien que ce que l'on connaît (qu'on aime) bien ?
Sans doute, parce que quand on côtoie longtemps un lieu (une personne aussi ?) on finit par savoir quels sont ses meilleurs jours ... et aussi parce qu'on peut recommencer si ça rate !

Ceci dit, je ne cantonnerais pas cela aux cocoricos :!: Pour avoir passé pas mal de temps en Belgique, il y a aussi des villes, des lieux et des atmosphères superbes, non :?: :!: même si le ciel est parfois si bas q'un canal ...
Image

viewtopic.php?f=96&t=1771&start=75

Tu en as sans doute de bien meilleures et j'espère que tu nous les feras aussi partager.

~ 5lou


Revenir à « L'atelier »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité